Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frontosa34

Mon 840L Amazonien

Messages recommandés



@santarem a écrit:
Ha !! Tu me rassure !

Peu de gens le savent , mais une des rives du rio negro est constituée de roches et de racines semblables à ton décors.

Nulles doutes que tes écailles se sentiront à l'aise dans ton bac !


Merci pour ton complément d'information, alors mon bac est bien Amazonien mais il n'y a que les paramètre qui ne sont pas bon.
Avec du temps, un filtrage sur tourbe et des changement d'eau avec de l'eau osmosé les paramétrés seront peux être meilleurs.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top le bac prends vie avec ces corys !!

Une photo d'ensembble ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il profite de tout le bac, voici d'autre photos:













Je trouve l'éclairage trop fort c'est du 4 X 39 W en T5 JBL Solar Ultra Tropic pour plantes aquatiques, j'attend de recevoir les deux Rampes Lumivie Alu. 100cm 18w Led: Extra Blanc 10000°K


@++ Richard


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très original, ce bac, mélange de texture de roche et de bois, j'aime beaucoup.

Vivement qu'il se 'patine' et que les pantes poussent, et vivement les habitants ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca prends vraiment forme maintenant. C'est vraiment jolie.
C'est vrai que le coté mineral, tres present, est atenué par la vegetation et les racines. Cela donne un bac assez spectaculaire je trouve, genre recoin d'une riviere a debit rapide ou la vegetation, a l abris du courant reprends ses droits.
C'est tres reussis en tout cas

Pourquoi, l eclairage ne te plait pas ? c'est vrai que cela rends comme le soleil à midi cheers et c'est tres lumineux.

La tourbe de jardinerie est enrichie donc vraiment a proscrire pour les aqua. C'est comme mettre des nitrates en filets Mad

vivement les nouvelles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos des nouveaux habitants,

Population:
Corydoras Aeneus
Corydoras Aeneus Albinos
Neon Innesi
Rasboras Arlequin



































@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'à ce qu'il paraît il est encore plus beau en vrai !!! ça doit être terrible ! Vivement la prochaine sortie feuilles de chênes !

Bravo Richard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mes photos aussi a posté du bac de Richard quand j'aurais le temps.

Franchement en vrai le bac est d'autant plus magnifique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et oui Jo, la nostalgie d'y a trente ans, je n'est pas cogité qu'il sont asiatique, je vais les retirer mais sa va être difficile, je veux que le bac soit bien Amazonien

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux retirer les rasboras tu dois pouvoir louer un chalutier !!!

Ton bac est splendide et le volume laisse rêveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton bac et magnifique richard !!!!

avec une eau un peut plus ambré et plus de feuilles il sera top !

je suis vraiment comptent que mais scalaires soit parti chez toi car je sais qu'ils sont bien bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo beau bac
tu sais que tu as toujours un synodontis qui attends de rencontrer des potes africains dans ton bac (je lui en ai pas parlé pour éviter qu'il soit trop impatient) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous deux,

Nicolas, les Scalaire cher moi sont bien mais se sont des teignes, dans le 600L ils ni a que les Scalaire, il y a trois jours j'ais introduit une quarantaine de Guppy femelles adultes, elles se retrouvent planqué dans la végétation, les Scalaire essaient de les manger, j"ais peur du carnage dans le 840L avec les Tétra.

Merci Raphael,
pour le Synodontis je suis sur Grabels mardi après midi, je peux passer sur Montpellier

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mardi après midi ok pour moi en début d’après midi ou en fin d'aprem comme tu veux. confirme moi l'heure pour que j'aille à la pêche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment magnifique, ça donne un rendu super naturel avec les gros cailloux, les petires roches et toutes les feuilles et racines...

Apres a voir si c'est vraiment ainsi en amazonie ou non, je peux pas dire j'y suis pas allé encore !!

Quand les scalaires seront la, ça va être top top !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je n'ais pas sorti le chalutier mais les rasboras sont maintenant dans la 600L, les scalaire ne les ont pas mangé, ils ne s'occupe plus du tout des Guppy.

En population j'ais donc:

une douzaine Corydoras Aeneus
une douzaine Corydoras Aeneus Albinos
15 a 20 Neon Innesi
et donc par la suite 15 Scalaire adulte

je vais rajouter des tétra ou autre petits poissons d' Amazonie, que me conseiller vous !!!!!


@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les innesi ont de fortes chances de se faire manger , mais vu la taille du bac ils devraient pouvoir s'en sortir.

Je verrais bien un gros banc de nannostomus beckfordi (30) accompagné d'un autre banc de tétras fantôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les hachettes sont très sympas !

Parmi les tétras tu as pas mal de choix : cœur saignant , citron , de rio , bleus du Pérou ...etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'opterai pour des nannostomus mortenthaleri qui pour moi passe difficile inaperçu dans un bac et ne sont pas trop courant dans nos bacs Smile

https://www.google.fr/search?q=nannostomus+mortenthaleri&hl=fr&client=firefox-a&hs=ne9&tbo=d&rls=org.mozilla??official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=bB4QUaHaKcaY1AWSoYDYCg&ved=0CAoQ_AUoAA&biw=1680&bih=920

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
Très belles photos

Dommage d'avoir mis des rasboras qui sont asiatiques !!


Superbe bac, mais +1 pour les Rasboras, t'as bien fait de les retirer...

J'ai pris (grâce à Tyty) un groupe de nannostomus mortenthaleri, rare en animalerie, il me tarde de les voir dans le palu ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci a vous,

les nannostomus mortenthaleri sont très beaux avec leur rayure rouge tout le long du corp,
voici la nouvelle liste:

une douzaine Corydoras Aeneus
une douzaine Corydoras Aeneus Albinos
15 a 20 Neon Innesi
???? Nannostomus Mortenthaleri

Les scalaire me font inquiété, hier après midi j'ais mi les Rasbora dans le 600L et tout se passe bien jusqu’a instinction des lumières et se matin le désastre il me reste qu'un Rasboras, quoi faire pour les introduire dans le 840L ???
les introduire un par jour sur quinze jours, après introduction de tous les autres poissons

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Frontosa34 a écrit:


Merci a vous,

les nannostomus mortenthaleri sont très beaux avec leur rayure rouge tout le long du corp,
voici la nouvelle liste:

une douzaine Corydoras Aeneus
une douzaine Corydoras Aeneus Albinos
15 a 20 Neon Innesi
???? Nannostomus Mortenthaleri

Les scalaire me font inquiété, hier après midi j'ais mi les Rasbora dans le 600L et tout se passe bien jusqu’a instinction des lumières et se matin le désastre il me reste qu'un Rasboras, quoi faire pour les introduire dans le 840L ???

@++ Richard



A mon avis tes néons ne vont pas faire long feu... Dommage pour les Rasboras, qui auront eu une fin de vie triste Sad

Je partirais plus sur des cardinalis, qui sont un peu plus gros, et j'introduirais d'abord les cardi et les scalaires à la fin
les introduire un par jour sur quinze jours, après introduction de tous les autres poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, doublon et j'arrive pas à le supprimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha mince , désoler d'apprendre ça , ha les goinfres
théoriquement on dit toujours d'introduire les plus gros en dernier dans un bac peupler d'espèces plus petite , après je ne sais pas si ça changera quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah m**** ! pas toujours facile la cohabitation... pourtant je n'ai jamais eu de soucis particulier avec.

introduis tout les petits poissons dans le 840L avant les scalaires , cela évitera qu'ils ce sente trop en confiance et sur le territoire... ça éviteras peut êtres le "gros casse croute"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Patrice_b a écrit:
@santarem a écrit:
Très belles photos

Dommage d'avoir mis des rasboras qui sont asiatiques !!


Superbe bac, mais +1 pour les Rasboras, t'as bien fait de les retirer...

J'ai pris (grâce à Tyty) un groupe de nannostomus mortenthaleri, rare en animalerie, il me tarde de les voir dans le palu ;-)



Ces poissons sont magnifique et beaucoup de Nannostomus sont assez comme le Nannostomus eques ( 3 dans mon bac grâce a Guillaume ) et les Nannostomus Espei ( Image ) que j'aimerai avoir et reproduire Smile

Tu nous posteras des p'tites photos Patrice Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Xytrion a écrit:


Tu nous posteras des p'tites photos Patrice Smile


J'essayerais, mais la partie aquatique est un peu sombre et l'eau ambrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bac a commencé a changer, les racines commence a avoir des reflex vert ainci que le gravier:





et des vues part les deux cotés:






@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pour les récifal, j'ais mi des pierres vivantes et maintenant j'ais de le mini faune sauvage.

Crevette, gammare ou autre, trop rapide pour la photo:



Des escargots:



Et ça, je n'ais plus le nom:









mais depuis qu'il y a les Corydoras ont ne les vois plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux faire plaisir a tes ciclides , donne leurs , ils vont se regaler mais n'attend pas d'avoir le papillon LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...