Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le carpiste

riccia remplis de filamenteuse

Messages recommandés

salut a toutes et a tous



en fait voila tout ai dans le titre

je ne souhaite pas jeté ma riccia donc comment faire pour me debarasser de cette merde de filamenteuse Question



le premiére portion est en surface de mon 10 litres ou l'eau na pas été changer depuis 7/8 semaines

et ou il n'y pas de filtration ( c'est le bac de mes alevins betta)

sous une lampe de 9 W.



et la seconde portion ai dans la boule de 7/8 litres ou se trouve mon male betta

toujours sans filtration

mais la sans lumiéres la boule ai entre le 30L et le 10L (donc lumiére minime)



existe t'il une soluce pour m'en debarassée Question



parce que j'hesite beaucoup a mettre ces portion dans le 30 litres

car dans se dernier il y a une belle portion a l'interieur mais la sans filamenteuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne les places pas dans ton 30 l, par contre les planorbes et autres escargots mangent ces algues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Ne les places pas dans ton 30 l, par contre les planorbes et autres escargots mangent ces algues.




affraid a bon scratch

parce que dans le dix litres j'ai une mega chier d'escargots (planorbes et mélanoides)

(justement pour manger le surplus de nourriture des alevins)

et l'algues prolifere.

tout a l'heure dés que j'allume mes bac je ferais une photo.

AH BIN c'est dix heure . . . alors c'est l'heure de les allumés.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ma riccia a été envahie , j'ai passé une après-midi entière à trier et à force de faire cela régulièrement j'ai fini par m'en débarasser , mais beaucoup de riccia est partie à la poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci JO

pareil quand j'en ai eu dans la portion du 30L j'avais proceder ainsi

mais il n'y en avait pas des masses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu je confirme que les planorbes ne la mange pas , j'ai le même problème a part que c'est plusieurs plantes qui sont touchées .
c'est vrai que c'est galère , et a enlever , je trouve que l'on disperse beaucoup de petit bout qui profite a son invasion , ce n'est que mon avis .
avant-hier j'en ai retirer une grosse poignée . a moins d'avoir un bac avec des gobies pour qu'il fasse un nettoyage mais a première vu c'est un problème de paramètre d'eau ( un manque ou un trop de quelque chose )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense aussi que c'est un bleme d'eau scratch

sinon je penser un black out mais la riccia qui aime la lumiére la elle ne va pas kiffer...

la je vient d'en enlever pas mal ,mais bon il en reste a l'interieur de la portion



PS : je donne mon couple de betta a qui saura leurs donnés le meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mes bacs ( 6 actuellement ) et ceux qui les ont vu peuvent confirmer, pas un cm d'algues, par contre crevettes et planorbes, c'est pourquoi j'ai eu cette idée. Effectivement le mieux serait de trier mais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le black-out ne fonctionne pas je crois sur la filamenteuse , et comme tu dis la riccia n'aimera pas je penses
oui tout a fait nicole , pas d'algue dans tes bacs , c'est quoi ton secret Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...