le carpiste 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 salut a toutes et a tousen fait voila tout ai dans le titreje ne souhaite pas jeté ma riccia donc comment faire pour me debarasser de cette merde de filamenteuse le premiére portion est en surface de mon 10 litres ou l'eau na pas été changer depuis 7/8 semaineset ou il n'y pas de filtration ( c'est le bac de mes alevins betta)sous une lampe de 9 W.et la seconde portion ai dans la boule de 7/8 litres ou se trouve mon male bettatoujours sans filtrationmais la sans lumiéres la boule ai entre le 30L et le 10L (donc lumiére minime)existe t'il une soluce pour m'en debarassée parce que j'hesite beaucoup a mettre ces portion dans le 30 litrescar dans se dernier il y a une belle portion a l'interieur mais la sans filamenteuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Ne les places pas dans ton 30 l, par contre les planorbes et autres escargots mangent ces algues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 @gould a écrit:Ne les places pas dans ton 30 l, par contre les planorbes et autres escargots mangent ces algues. a bon parce que dans le dix litres j'ai une mega chier d'escargots (planorbes et mélanoides)(justement pour manger le surplus de nourriture des alevins)et l'algues prolifere.tout a l'heure dés que j'allume mes bac je ferais une photo.AH BIN c'est dix heure . . . alors c'est l'heure de les allumés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Quand ma riccia a été envahie , j'ai passé une après-midi entière à trier et à force de faire cela régulièrement j'ai fini par m'en débarasser , mais beaucoup de riccia est partie à la poubelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 merci JO pareil quand j'en ai eu dans la portion du 30L j'avais proceder ainsimais il n'y en avait pas des masses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 heu je confirme que les planorbes ne la mange pas , j'ai le même problème a part que c'est plusieurs plantes qui sont touchées . c'est vrai que c'est galère , et a enlever , je trouve que l'on disperse beaucoup de petit bout qui profite a son invasion , ce n'est que mon avis .avant-hier j'en ai retirer une grosse poignée . a moins d'avoir un bac avec des gobies pour qu'il fasse un nettoyage mais a première vu c'est un problème de paramètre d'eau ( un manque ou un trop de quelque chose ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 oui je pense aussi que c'est un bleme d'eau sinon je penser un black out mais la riccia qui aime la lumiére la elle ne va pas kiffer...la je vient d'en enlever pas mal ,mais bon il en reste a l'interieur de la portion PS : je donne mon couple de betta a qui saura leurs donnés le meilleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Dans mes bacs ( 6 actuellement ) et ceux qui les ont vu peuvent confirmer, pas un cm d'algues, par contre crevettes et planorbes, c'est pourquoi j'ai eu cette idée. Effectivement le mieux serait de trier mais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 le black-out ne fonctionne pas je crois sur la filamenteuse , et comme tu dis la riccia n'aimera pas je penses oui tout a fait nicole , pas d'algue dans tes bacs , c'est quoi ton secret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 C'est un secret, je le garde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 ta pas le droit nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites