sofwoine 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Bonjour voila mon nouveau bac est en eau !Après une grosse journée passé dessus le plus long à été les voyages pour l'eau osmosée .La présentation aquarium juwel 300l que j'ai acheté sur le BC - en lumière il y a d'origine 2x54w et en plus qui a été rajouté un balast de 38w . Il y avait des réflecteurs mais vu l'état je vais les changer A l'arrière il y a un - jbl ultra nature 54w avant - JBL Solar Ultra Tropic - jbl solar tropic 38 wMais j'ai pas reçu encore mes deux jbl tropic donc j'ai pour le moment un jbl ultra nature et un vieux néon qu'il y avait car je ne peux pas allumé si il n y a pas deux néons En chauffage j'ai un Jbl pro temp 300w La filtration c'est une jbl cristal profi -1250 l pour le substrat il y a - JBL AquaBasis plus 10l Et le sol Manado de jbl 25l (lavé 7 ou 8 fois ) résultat pas d'eau trouble Voila les photos :- Bac avec son meuble :mise en place substrat :Bac mis en eau :La mise en place de la filtration externe à pris beaucoup d'eau je dois donc refaire un niveau .En ce qui concerne la mise a niveau je dois faire mon changement d'eau de mon 120l j'avais pensé faire la mise a niveau avec l'eau de mon 120l ? (bien ou pas bien )voila c'est tout pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Il va être top se bac !Oui tu peux ajouter de l'eau de ton 120l , j'ajouterais même un peu de bactéries en ampoule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofwoine 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 D'accord je vais aller chercher des bactéries !Au lancement de ma filtration j'ai mis des bactéries ,mais j'ai pas pensé en mettre en ampoule dans le bac . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 beau début , il va être top ce bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 beau début tu as une idée de la future population et du biotope recherché ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofwoine 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 La population sera celle de mon 120l (amazonien) tout le monde va aller dans le 300l et je vais rajouté une deuxième espèce d'apisto je ne sais pas encore laquelle et j'aimerais avoir du scalaire. Mais je veux prendre mon temps sur la sélection des espèces au final je reste sur un bac planté avec une population amazonienne le prolongement de ce que j'ai commencé dans mon 120l. j'ai deja un bon mois avant de pouvoir faire le transfert de mon 120l dans le 300l ça me laisse le temps de commencer à planter et voir si mes paramètres de mon eau sont stables .Ensuite je voudrais trouver un éleveur sérieux pour mes espèces ou même un particulier je sais que pour de l'apisto ou du corydoras trouvé un particulier qui fait de la reproduction est possible . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Beau acquisition, par contre c'est bizarre les plaques uniquement du côté gauche avec un trou à droite... Il devais y avoir la décante interne Juwel à cet endroit non ???On attends la suite, avec la plantation etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofwoine 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 c'est la personne à qui j'ai acheté l'aquarium qui la fait faire par un ami c'est de la résine et dans le trou au milieu c'est une glace . Apres possible qu'il ai eu une décante interne mais quand j'ai acheté le bac il n'y en avait pas .Pour les plantations j'attends de recevoir mes néons manquants j'espère demain ou après demain .J'ai ma grosse racine aussi de mon 120l qui doit venir mais j'attends pour mes 2 ancistrus ils l'aiment beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike97200 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 population amazonienne..... je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofwoine 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Salut je prends déja beaucoup de plaisir avec mon 120l c'est pour ça que j'ai pris plus gros Apres il y aura juste les scalaires que je ne connais pas ,mais je me ferais mon expérience on verra bien . j'espère que je vais recevoir mes néons aujourd'hui ! pour commencer à planter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Bonne continuation et n'oublkie pas de mettre d'autres photos au fur et à mesure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofwoine 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Salut j'ai commencé a planter voila deux photos :la deuxième :Demain si j'ai le temps je pense mettre mon co2 que j'ai dans mon 120l dans celui-ci et continuer à planter un peu .J'ai du nettoyer deux fois deja la racine d'une espèce d'algue ou de moisissure comme des filaments transparent la elle est propre on va voir pour combien de temps Voila c'est tout pour l'instant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 A l'exception du trou laissé par la décante d'origine du RIO 300, c'est un bon début.Tu devrais chercher un racine en hauteur pour masquer cet espace (j'en ai vu une sur LBC pour pas cher )A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 bon début !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofwoine 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 j'ai mis des plantes dans le trou je pense que des qu'elles vont poussées ça va bien cacher . je ne veux pas trop rajouter des racine car j'ai la racine de mon 120l qui va bientôt arrivée et elle prend dja pas mal de place . Et il faut quand même de la surface au sol pour les cory ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 @sofwoine a écrit:j'ai mis des plantes dans le trou je pense que des qu'elles vont poussées ça va bien cacher . je ne veux pas trop rajouter des racine car j'ai la racine de mon 120l qui va bientôt arrivée et elle prend dja pas mal de place . Et il faut quand même de la surface au sol pour les cory ..... C'est aussi pour cela que je te parlais de racine verticale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofwoine 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Pour le co2 je fais bien de le mettre ou c'est mieux d'attendre un peu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Bon débuts.Pour la mousse sur la racine, c'est normal, mais dès que tu aura des cory ou autres poissons elle va disparaitre, ils adorent picorer dedans !Pour le CO2, je ne saurais pas te dire si il faut le mettre dès le début au pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofwoine 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 ok merci je vais attendre une réponse pour le co2 !Au cas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Bon début pour ton bac et les racine que tu possède sont belles, pour le co2 je ne c'est pas, moi je vais mettre dans mon bac des boulettes ou du fertilisant liquide.Bonne continuation.@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F-ALFE 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Bonjour,@sofwoine a écrit:Pour le co2 je fais bien de le mettre ou c'est mieux d'attendre un peu ?Tu as vu mon bac, et tu as bien vu qu'il n'y avait pas de CO².Le CO² c'est comme les antibiotiques, ce n'est pas obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofwoine 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 hehe oui c'est vrai j'ai bien vu ton bac ,qui en passant est magnifique !Mais vu que j'ai la bouteille qui est presque pleine , je me disait qu'au lancement d'un bac ça aiderait peut-être les plantes à démarrer plus vite .Et ça réduirait la poussée d'algues ! je dois faire une fixation sur les algues je crois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofwoine 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Salut des nouvelles de mon bac ça fait 16 jours que le bac est est en eau voila l'apparition d'escargots qui n'ont pas été invités Pour le pic je n'ai pas regardé tous les jours donc je pense qu'il est passé mais je vais attendre encore une semaine avant de commencer à mettre les habitants .Voila deux ou trois photos :Une photo d'ensemble : celle-ci on voit bien les filamenteuses ! que j'enlève au fur et à mesure Et la la racine que je vais nettoyer demain pour la troisième fois !Pour finir je voulais déplacer ma plante lotus dans le nouveau bac et je suis tombé sur cette petite chose En regardant autour une autre !Moi qui pensais avoir deux femelles Ancistus j'ai donc reporté à demain le déplacement de plantes en essayant de ne pas les prendre avec voila bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 pour tes escargots , c'est normal ils sont arrivés avec les plantes hé oui attend bien qui ai tourner trois semaine c'est le minimum pour ne pas prendre de risque pour les poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofwoine 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 oui je vais y allé doucement je voulais commencé par mon couple d'ancistrus et quelques jours après mettre les cory et ainsi de suite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Dommage de risquer de sacrifier tes ancistrus, il vaut mieux attendre encore une voir deux semaines si tu n'es pas sur.Je sais c'est long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofwoine 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Je veux pas les sacrifier je pense commencer dans une semaine environ tout en regardant tous les jours en ce moment si j'ai un doute j'attends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 il se fait joli ton bac et attends pour les poissons.@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites