nick34 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Allez je me décide enfin à commencer la présentation de mon bac !Dimensions :La cuve 170 x 50 x 60La décante 62 x 40 x 40Matériel :- 2 tunze 6095 sur controller 7096- Ecumeur aquacare 1000v60 modifié- RAC bubble magus + electrovanne + Tunze PH controller- 2 chauffages de 250 w- Osmolateur tunze- Filtre à lit fluidisé avec résine PO4 en permanence- 2 ventilateurs refroidissement (passage sur groupe froid très prochainement)Eclairage :- Première tentative en full LED- Après 6 mois retour sur 6 x 80w (2 blanc / 3 bleu / 1 purple) Support :- Meuble maison en Siporex et bois- Coffrage aquarium maison - Rampe d'éclairage maisonVue d'ensemble :Pour les projets futurs à moyen terme, je vais changé l'écumeur même s'il se débrouille bien vu les paramètres PO4 0 NO3 0 CheckerEt passer sur un groupe froid pour prévenir de l'été, 6 x 80 en bac fermé ça chauffe !!!Peut être aussi revoir l'installation électrique sous le meuble pour incorporer la décante qui traîne sur le coté du bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Superbe ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nick34 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Merci !Niveau Population :- une cinquantaine de détritivores 5 Strombus3 ophiures5 étoiles de mer (3 espèces différentes)AstreasAstrea épineuxTectusCalcinus5 BH1 oursin1 mitrax 2 Lysmata debelius2 Lysmata amboinensis- 1 flavescens- 1 Hepatus- 2 clowns- 1 pterapogon kauderni- 1 hexatania- 1 chelmon- 5 Chromis viridis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Beau bac !! et Le flav sur la photo, toutes nageoires déployées est Tu tourne avec combien de Kg de PVs environ ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nick34 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Houla en PV je dirais 100 / 120 kilos je pense, ayant trouvé une bonne affaire à 2 euros le kg j'en ai ajouté pas mal et j'ai arrêté de compter. Je vais certainement changer la décante pour y mettre quelques PV et alléger le décor dans le bac principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arioch 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 Très jolie ton bac nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 Vraiment super beau, ça pousse dur chez toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites