Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquabetta

aquarium 40 litres, quoi y mettre?

Messages recommandés

Oui, mais quelle puissance ton filtre ? S'il était prévu pour un 10 l pas sûr qu'il soit suffisant pour ton bac ?Or, pour les crevettes il vaut quand même mieux une bonne filtration.
Ou alors il te faudrait le coupler avec un autre , type filtre cascade ou exhausteur, non ?
Pour les brigittae, mon fournidsseur actuel ( qui fait par correspondance aussi ) n'en a pas actuellement et je ne suis pas arrivée à en trouver aujourd'hui dans mes jardineries.
Quand à reconnaître les sexes ???? Le mâle est légèrement plus petit, plus svelte et plus coloré mais bon ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais recevoir les plantes et tout et tout cette après midi !!
D'ailleurs, j'ai commander un néon 15w mais mon ballast est un 25, sa peu aller quand même? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eu... le facteur est passer ce matin mais personne pour réceptionnez le colis du coup il faudra encore attendre jusqu’à demain, j'espere que les plantes ne vont pas pourrir ou arriver en mauvaise état, je vais demander a la poste de me rembourser les frais de port car le colis devait arriver hier, je m'étais libéré pour le recevoir, je les attendu tout l’après midi et rien, ce matin je reprend les cours et il arrive Mad . En plus j'ai payer plus cher la livraison en colissimo pour qu'elle arrive plus vite et finalement ces le contraire Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demander a floraquatic et selon eux, les plantes vont survivre !
Je ne vais pas faire de demande de remboursement a la poste mais j'espere que ça ne recommencera pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,
tout est bien arrivé! J'ai mis le bac en eau mais selon mes parents, le meuble ne vas pas supporter du coup je doit faire un meuble Neutral
Le meuble sera fini dans le week-end !
j'ai quand même mis les plantes (photos dans moins d'1h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien que tu aies mettre tes plantes même si tu dois déménager ton bac. Es-tu sûr que ce soit necessaire d'ailleurs? Elles n'ont pas l'air d'avoir trop souffert.
.
As-tu changé ton néon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le néon est celui que j'avais commandez ( 15w ) est le meuble est prés, il n'y a plus qu'a le peindre, j'ai vu plein de petit escargot dans le bac, il mange l'anubias Neutral . Je n'arrive pas a les enlever donc je vais rajouter un ou deux "escargot tueur" (anentome helena) dans la semaine! d'ailleurs, pour les escargots, on peut les mettre pendant le cyclage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les escargots avec ton volume, un anentome me semble suffisant.
Si tu en prends 2 tu risques de te retrouver avec les 2 sexes et d'être vite envahi. Par contre je n'en sais rien mais moi, j'atendrais que le cyclage soit fini avant de les mettre. Les autres se multiplieront un peu ça lui fera plus à manger. Tu peux continuer à enlever ceux que tu pourras attraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jepense que tu aurais du laver au permanganate tes plantes (reduit les escargots)

les escargots sont utiles quand ils sont controlés
dans 40l ton anentome va vite être en manque de nourriture

tu as la réponse pour mettre ou pas des escargots dans un bacs non cyclé dans la mesure ou ceux qui sont arrivés avec tes plantes survivent

Romain ,s'il passe par la t'en dira un peu + mais pour la glosso ,il faut un éclairage assez fort et tes 15w seront un peu juste mais certains ont réussi à la maintenir malgré tout comme quoi....
sinon ,c'est très bien parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
Je vais mettre un anentome helena seule alors !
La peinture de mon meuble sèche ! donc sa sera prêt pour se soir j'espère ! Smile
Est-ce normal que mes plantes fasse plein de bulles ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@aquabetta a écrit:
bonjour,
Est-ce normal que mes plantes fasse plein de bulles ? scratch


Oui tu as allumé tes neons et donc elles "fabriquent" de l oxygene cheers

C'est la photosynthese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SmileSmile
Je doit acheter un chauffe eau (car celui que l'on ma donner est tombé est c'est fêlé) soit 20€
et un filtre dennerle soit 21€ soit un total de 40€
J'ai trouver sur leboncoin un 54l avec tout dedans (néon, chauffage,pompe,filtre) pour 45€ !! Very Happy
C'est quand même mieux pour 4€ de plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh du coup mes plantes son sans chauffe eau Rolling Eyes elle risque quelques chose si elle reste 1 semaine comme sa? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton bac est dans une pièce chauffée, ça ne risque pas grand chose. Laisse marcher l'éclairage quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nicromon a écrit:
si ton bac est dans une pièce chauffée, ça ne risque pas grand chose. Laisse marcher l'éclairage quand même.


+1 si la piéce est plutôt bien chauffée logiquement ton bac aura un température d'eau un peu ambiante donc si c'est pour une semaine, aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, vu que je vais refaire le bac, je me demander si je devais mettre du substrat sous le sable de Loire ? Je n'en n'aurait pas mis partout mes seulement au endroit ou les plantes en auront besoins, d'ailleurs est ce que mes plantes ont besoins de substrat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu dois refaire ton bac, tu peux mettre un sol nutritif.
Je ne connais pas bien toutes tes plantes mais à part l'egeria qui n'en a pas besoin, les autres l'apprécieront.
La cabomba est délicate, demande un sol très riche et normalement un éclairage très intense et du CO2. Bon, pour celle là , tu verras bien ce que ça fait, mais les autres tu dois pouvoir y arriver avec un substrat quelqconque ? Sinon tu y seras pour rajouter de l'engrais.
Après c'est toi qui vois.
Mes bacs à moi soint avec substrat sauf ceux qui n'ont que des anubias , mousses et autres de ce style. Mais j'avoue que j'aime les bacs bien verts, donc je mets toujours un sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , je vais voir pour du sol nutritif alors! quelle marque est bien pour le sol nutritif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 54 litres, il faut combien de boraras brigittae ? il n'y a t-il pas d'autres espèce de petits poissons qui cohabitent avec boraras et sakura dasn 54 litres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement tes sakuras devraient pas mal se reproduire, donc une dizaine, voir 12 boraras me semblerait suffisant et rien qu'eux. Ou un autre mini poissons dans ce style, il existe d'autres boraras, les merah (tu peux en mettre 15) , les urophtalmoïdes, les naevus, les maculatus... A toi de voir ce qui te plait le + et ce que tu trouveras le + facilement.
Moi je sais que les brigittae ne mangent pas mes crevettes (ou alors très peu) car elles prolifèrent à tout va, mais j'ai vu des urophtalmoïdes manger des juvéniles. Je les ai d"ailleurs virés du bac et ils étaient là au départ par erreur du vendeur qui m'avait dit que c'était des brigittae jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le corydora hastatus sur internet et apparement sa cohabite avec les crevette et les boraras (y a une vidéo dans un 60 litres avec boraras et red chery) Smile
Je comptais en mettre 5 ou 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça , tu vas pouvoir le faire dans ton futur bac puisqu'il sera plus grand.

Mon bac fait 60 cm de longueur et j'ai moi aussi des corys hastatus avec mes crevettes et mes brigittae, (seulement 3 malheureusement, il y en a 1 qui chasse tous les autres les tyranisant dès qu'ils sortent , alors je ne sais pas si c'est ça ou autre chose, mais je n'arrive pas à en avoir plus. Je me demande s'ils n'ont pas un sale caractère !!!??? Du moins certains car j'avais dans un autre bac des pygmaeus et dès que j'ai mis les hastatus, ils se sont tous cachés et je ne les vois pratiquement plus )

Donc tu as les hastatus, les pygmaeus et les habrosus qui sont aussi très jolis, avec ton autre volume tu pourrais en mettre une des variétés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais voir !merci pour les autres variété !
sinon, se sont des poissons facile a trouver dans le commerce (boraras brigittae, corys)?
Et peut on prendre 2 pygmaeus,2 habrosus et 2 hastatus a la place de 6 d'une seule espèce? ou alors 3 et 3 par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te déconseille de prendre plusieurs cory d'espèces différente , ils ne se regroupe pas , le mieux est d'avoir un banc d'une seule espèce que tu grandis au fur et a mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ! je mettrais donc soit des hastatus soit des habrosus, en faite sa sera ce qu'il y aura dans le magasin ^^
Ha oui, je vais transvaser le 40 dans le 54 et je me demander si le cyclage continuait ou si je le redémarrer?


P.S: J'ai réservé le 54 litres a la personne, comme sa, je suis sur de l'avoir !^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part , je penses que tu continu un cyclage mais comme tu as 14l suplémentaire qui eux n'ont pas tourner (cycler et si c'est de l'eau de conduite ) , pour ma part , laisse une semaine suplémentaire (si tu était a quinze j de cyclage , attend bien 1 mois au final)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais tes masses filtrantes et ton gravier ne seront pas les mêmes si ?
Si tu ne transvases que de l'eau, ça ne va pas la faire .Il n'y a pas beaucoup de bactréries dans l'eau par rapport au reste.
Donc, pour moi tu repars pour un cycle complet. Garde plutôt tout dans ton 1° bac et achètes un betta, c'est pas la ruine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silentsilent bon j'ai rien dit alors c'est vrai que je pensais aussi a tout inclus dans le bac , j'ai pas préciser Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, excuse moi, Yann, je ne voulais pas te vexer, mais il ne me semble pas qu'il parle d'autre chose à part l'eau.
Et comme je sais que tu le sais, ( Laughing ), l'eau ça suffit pas. Jamais d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non... je repart depuis le début :
j'ai un aquarium 40 litres avec néon (sans chauffage ni filtre) le prix du chauffage et du filtre coute 40€
J'ai trouver un 54 litres avec néon et chauffage et filtre pour 45€ donc je met tout ce qu'il y dans le 40 litres dans le 54 ! et après j'ai un 40 de libre pour un betta (mais sa ces dans le futur...)

Est ce que ces compréhensible? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, tu mets le sable, les plantes et l'eau dans le nouveau bac quand il arrivera...
J'ai bon, là?
C'est déjà mieux, mais sans masses filtrantes "rôdées" je ne sais pas si ça suffira Question

Moi, quand j'aurais mon filtre, j'attendrais encore 3 semaines en surveillant les nitrites. Je pense que trop de précautions est mieux que pas assez. Mais , bon, ce n'est que mon avis.
Il te faudrait trouver quelqu'un qui pourrait te passer une mousse ou au moins du perlon qui serait bien ensemencé en bactéries et tu le mettrais dans le fond de ton bac pour accélérer le cycle quand tu aurais ton filtre.

Tu peux essayer de partir comme ça, mais les crevettes n'aiment pas du tout les nitrites, encore moins que les poissons, donc , un peu de patience vaut peut-être mieux. Mais encore une fois c'est toi qui vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec nicole , si tu peux te procurer un peu de masse filtrante d'un voisin , ça t'aidera
hé on dit toujours que le maitre mot de l'aquariophilie est la patience Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose à laquelle j'ai pensé pour t'avancer sans trop te ruiner :
Tu pourrais acheter un filtre à exhausteur, (moins de 4€ )une petite pompe à air que tu lui brancherais dessus et faire tourner tout ça dans ton 40 l en attendant. Là déjà ça pourrait t'avancer, quand ton 50l arrive tu mets le filtre à exhausteur dans le bac avec son filtre normal et au bout d'1 semaine ça devrait aller... le 2° filtre, celui du 2° bac devrait être ensemencé et tu pourrais commencer à peupler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je ne suis pas venu sur le forum depuis longtemp car j'ai mon brevet blanc a reviser Mad alors je jeter un oeil de temps en temps mais pas le temps de mettre a jour Rolling Eyes
J'ai le 54litres mais la pompe du filtre ne marcher plus, je les jeter, mais maintenant j'aimerais la remplacer mais je ne sais plus sa marque ni le modele Rolling Eyes
Alors j'aurais souhaitais savoir si quelqu'un a ou avez un aquarium aquatlantis (aquadream 60) et si il pouvait m'indiquer le modele et la marque de la pompe? sinon est ce que je peut mettre n'importe quelle pompe (d'un debit de 300L/h)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que mon post est abandonnez donc je vais en créer un nouveaux sur le 54 litres ce week end Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...