Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcange06

le nano de mon fils

Messages recommandés

donc voilà , je me décide enfin a vous le présenter , c'est un 40l
cadeau a mon fils pour son anniversaire (05/11)
niveau filtration j'ai mis un filtre a cascade de marque Aquaclear
je n'ai pas mis de substrat , juste du sable qui me restait
en éclairage j'ai deux lampes leds
une aquavie de 1w et une zolux de 3w
un thermostat de 25w
il a été mis en eau fin septembre
en décors un bout de souche trouver dans le lac de ravière , je crois que je vais la virer car elle est trop grosse
niveau plantation , celle-ci comprends
ceratophyllum demersum
vallisnérias ........ j'espère la petite a première vu , récuperer chez daniel hier après-midi, planté tout a l'heure
hygrophila corymbosa siamensis si je ne me trompe , pareil récupérer chez daniel , planté tout a l'heure
quelques pistias stratiote
et un anubias dont j'ai oublier le nom , juste il faut que je regarde mon 300l pour savoir

la population est un mâle endler avec trois femelles et quelques red cherry

le bac en lui même sous deux réglages photos mais je ferai mieux :

le mâle endler

voilà , bon désoler je n'ai pas pris les RC mais vous savez a quoi ça ressemble et elles sont timides

LaughingLaughing c'est clair que c'est moi qui s'en occupe plus que lui mais a 9 ans on préfère quand même les jeux vidéos Very HappyVery Happy

Je vais demander à ma fille si elle veut un bac que je garderais ici
Simple mais joli et tout ce qu'il faut pour les occupants.

merci nicole Very Happy et oui pourquoi pas , tente pour ta fille LaughingLaughing tu lui enverras des photos pour dire qu'ils vont bien

Tout les moyens sont bon pour avoir un bac de plus je vois ! Mais mettre ça sur le dos du petit quand même
Il commence bien , la racine est un peu grosse mais c'est pas choquant , tu sera plus embêter avec la ceratos etl a vallisneria qui sont envahissante ..
Pauvre petit geek

Moi non plus la grose racine ne me choque pas plus que ça. Ni le fait d'avoir offert un bac à son fils. J'en ai bien offert un à ma petite fille pour ses 3 ans et je le garde aussi chez moi car la pauvre elle est trop petite et ses parents n'ont pas le temps .
Vivement qu'ils leur fasse un petit frère ou une petite soeur. !

Pour tes plantations tu verras au fur et à mesure, c'est sûr que tu risques d'avoir un peu de travail, mais il vaut mieux prévoir large au départ et y revenir après si besoin.

merci a vous
vivement que ma fille en veuille un aussi
je sais pour la souche , mais j'ai rien trouver de plus petit au lac je la mettrais peut-être dans le 300l ou dans le futur 100l un jour Very Happy
je sais que je risque d'être un poil envahie mais bon comme ça j'aurai de quoi faire et vous en faire profiter Very Happy

Très joli cadeau, c'est l'annif de ma femme le 12, trés bonne idée cadeau !!

Je la trouve bien ta souche et je ne connais pas cette Anubias avec de longues feuilles pointus.

@++ Richard

merci richard , si je ne fais pas d'erreur , c'est un anubia minima , tout du moins c'est sous ce nom qu'il ma été vendu si ce n'en est pas un

@Frontosa34 a écrit:

@++ Richard

Heuu, je sais pas si c'est une si bonne idée que ça Richard ! A mon avis elle va apprécier moyennement. Je pense que tu ferais mieux de choisir autre chose car sinon le merci risque d'être :

@Nicromon a écrit:
@Frontosa34 a écrit:

@++ Richard

Heuu, je sais pas si c'est une si bonne idée que ça Richard ! A mon avis elle va apprécier moyennement. Je pense que tu ferais mieux de choisir autre chose car sinon le merci risque d'être :

ou dormir sur le canapé

"le nano de mon fils" ça c'est un alibi pour faire un bac de plus a la maison !! Laughing

(bien jouer )

sans blague il est bien sympa ce petit bac et joli endler.

merci , non promis c'est pas un subterfuge pour un bac de plus , il en parlait depuis un moment mais comme je suis filou , ça a été une surprise pour lui mais si je n'étais pas là , les petits ne seraient pas souvent nourris , a l'éducation si c'était aussi facile que d'envoyer une lettre par la poste LaughingLaughing ça se saurait
et la il y a trois en plus au total Very Happy
mais un , plus pour l'hopital au cas ou mais jusqu'à maintenant je n'en ai jamais eut besoin

• Créer...