Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luxxus

J'ai eu tout faux...

Messages recommandés

Il y a environ 1 mois je vois une annonce sur LBS de super belle RC bien rouge, super souche à 30€ les 40 RC + 10 € pour les frais de port.

Gars super sérieux qui me tél trois fois pour me donner des précisions sur l'envoi.

Les crevettes arrivent en super bon état, aucune perte et malgré le voyage, bien rouges.

Je fais mon acclimatation au goute à goute, une heure plus tard j’éteins mes rampes et les crevettes déménagent.

Au bout de 5 minutes je rallume et là, le carnage, mes mélanos sont hystériques, de vrais torpilles se jettent sur les pauvres RC... Super repas de noël pour eux
J'ai été naif de penser que cela allait bien se passer, et pourtant il y a trois ans je n'avais aucun pb entre les mélano et les RC...

Au bout de deux jours j'en récupère uniquement deux en nettoyant la décante. Je décide de les mettre dans le bac de 54L que j'ai à coté, une pierre, de la mousse de java et on verra.

Durant une semaine je n'en vois qu'une seule, puis deux puis régulièrement les deux.
Il s'avère qu'il y a une femelle et un mâle... Vais-je arriver à quelque chose ?
Les jours passent et rien n'arrive, sauf qu'hier j'ai un doute on dirait que la femelle qui a muée semble être grainée, on dirait des œufs translucides.
Aujourd'hui les œufs sont verts, plus aucun doute, elle est bien grainée

Cette après midi drôle de chorégraphie, le mâle et la femelle sont comme enlacés et font des bonds dans tous les sens... Un quart d'heure plus tard, ils sont tous les deux immobiles au fond de la cuve, cinq minutes plus tard, le mâle nage dans le bac, la femelle elle git au même endroit.

Ce soir la femelle est mort couchée au sol, ventre en l'air...

Que s'est il passé, le mâle l'a t-il tuée ?

Du coup il ne me reste que le mâle qui va s'en doute manger sa concubine...


PS : Mauvaise semaine pour les repro chez moi, dans le bac des ancistrus, les œufs des ancistrus ont fini par être mangés par les planorbes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur dur comme histoire Crying or Very sad
Ne te decourge pas, malheureusement, parfois meme en prenant tout les soins il y arrive des catastrophes et rien ne va comme on l esperait. Heureusement, la semaine prochaine sera meilleur et ton prochain projets aboutira et sera une reussite j en suis certain .

Bon courage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ancone.

Pour le carnage je ne peux m'en prendre qu'à moi même, j'ai déconné plein pot... Par contre pour ma femelle "tuée par le mâle", si c'est bien ça... J'aimerai comprendre.
Maintenant il faut que je me retrouve de belles RC (je me demande jusqu'à quel point ce n'étaient pas des red fire) pour refaire une belle pop qu aura un 54L pour villégiature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mike97200 a écrit:
courage courage!! par contre ton mâle ancistrus ne défend pas ces œufs scratch

C'était sa première expérience, il me semble que c'est assez courant la première fois.
Il a purement et simplement abandonné le tube au bout du deuxième jour. Les œufs n'avaient pas blanchis mais au bout d'une journée, les planorbes les avaient goulottés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est bien triste !
Dans mon 240L , j ai des cardinalis , neons noir , rasboras , et quelle sp green qui vivent en bonne entente , un jour j'achète de la riccia chez un particulier pour mon nano et dedans il y avais 7 sp que j'ai péché pour les mettrent avec celles du 240 et la pareil tous les poisson se sont ruée dessus. 3 se sont faites tuer , les autres ont réussis à se planquer et vivent maintenant tranquilles avec les poissons .
Je pense que le fait de les lâcher , les poisons pensent à de la nourriture geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement mauvaise expérience en espérant que cette semaine soit trés positive Smile

Une femelle que tu n'avais pas vu va resurgir du bac et paf grainée Wink

Positivons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de chances pour cette tentative.

Et dommage pour la femelle grainée.
Le mâle à peut-être été trop entreprenant et elle n'a pas supportée. Surtout si elle a passé l'arme à gauche juste après avoir été "enlacée" avec le mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La série noire continue... La femelle Rineloricaria est morte, retrouvée contre la résistance là ou elle se posait souvent, le ventre creux....
Et 100 fois pire, ma chienne a une tumeur non opérable, elle n'a pas l'air de souffrir mais anti-inflammatoire pendant 10 jours et on fera un nouveau point...
Parfois c'est pas simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour ta chienne
la mienne aussi a eu une tumeur
elle a vecu de nombreuses années sans souffrir avec un bon traitement.
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m..de, tiens bon et surtout donne lui beaucoup d'amour et de tendresse (ça peut aider!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois c'est pas simple, en effet!
Reste les meilleurs moments passés et ça rien ne peux les gâcher
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est une mauvaise passe.

Les rhine c'est plutôt fragile je trouve comme lori un peu comme les sturisoma ils sont super super sensible a la pollution ou au changement de paramètres.

Bon courage a toi en espérant que la roue tourne rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage, la roue tourne toujours. Les bons moments ainsi que tes prochaines reussites n 'en seront que meilleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire de plus, bien triste tout ça.
J'espère que l'avenir sera meilleur pour toi que ne l'est le présent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Luxxus a écrit:
La série noire continue... La femelle Rineloricaria est morte, retrouvée contre la résistance là ou elle se posait souvent, le ventre creux....
Et 100 fois pire, ma chienne a une tumeur non opérable, elle n'a pas l'air de souffrir mais anti-inflammatoire pendant 10 jours et on fera un nouveau point...
Parfois c'est pas simple...


C'était il y a 8 mois à un jour près, Séda s'est endormie cette après-midi, la décision a été dure à prendre mais je ne regrette pas du tout, il le fallait, même si nous sommes anéantis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis certain que tu as fait le choix le plus sage même si il est des plus douloureux
Seda aujourdhui gambade avec des tas de potos caniné et se roule dans les nuages dans le paradis des chiens (sans chat, il va sans dire)
Courage gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage ta peine. Il n'y a que le temps qui l'adoucisse un peu en faisant revenir au premier plan tous les bons moments passés, les seuls qui dépendent exclusivement de nous parce que, malheureusement, la vie et la mort sont liés et nous échappent largement.

Cela ne te consolera pas, mais, effectivement, tu as permis à ta chienne de partir sans souffrances inutiles. J'avais, en arrivant en Lozère, un persan roux atteint d'une tumeur maligne au foie (et pourtant il ne buvait pas !). En dépit des invitations à l'euthanasier, contre toute attente, j'espérais toujours, mais un dimanche je l'ai retrouvé au matin dans un état abominable et criant sa souffrance. Aucun véto n'acceptait de se déplacer et j'en étais à chercher comment faire pour abréger moi-même ses souffrances d'une manière acceptable. Il a fini par mourir dans mes bras alors qu'intérieurement je le suppliais de partir pour notre bien à tous les deux. Ce fut un moment terrible que je ne souhaite à aucune personne attachée à l'objet de sa peine involontaire.

Bon courage pour la suite et n'hésite pas à faire le bonheur d'une autre petite créature : cela ne sera jamais pareil mais, justement pour cela, on finit par s'attacher encore, même malgré soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, je n'ai aucun doute ni regret.
Elle va bien maintenant planquée dans un nuage au soleil.


J'ai toujours eu des chiens, j'en aurai un autre, pas tout de suite.
Ce sera différent, c'est toujours différent, chacun à sa personnalité, aucun ne remplace le précédent, mais tous nous apportent tellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de tout cœur avec vous dans cette mauvaise passe très triste , on les aimes tellement.

SNIRF !!!

on a été dans la même situation il y a maintenant deux ans avec notre femelle rottweiller et c est très très dur.


courage à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous
Mais je suis dans une loi des séries...
Samedi Véto, lundi accident de voiture (scanner des vertebres à faire) et cette nuit mon père aux urgences (pneumonie).
Allez vite on tourne la page...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que l'on appelle la loi des séries.
J'espère que ça s'arrêtera vite, il faut y croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement que cette années se termine pour toi...
Dans ces moments de galère, c' est là qu' on se dit que heureusement que l' on a sa petite femme et ses enfants. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'est arrivé sensiblement pareil avec mes cbs.
le monsieur qui me les a vendu est une personne tres serieuse, les cbs et crs etaient magnifiques. chez moi les red ont prit sur les black, quand je l'ai vu il ne restait que 3 black, je les ai demmenagees dans un 20l filtré, cyclé et chauffé
par chance j'avais un male et deux femelles, les repros sont reparties (meme si pas tres importantes, elles etaient la) et puis il y a une semaine je les ai toutes perdues sans savoir changements d'eau toujours de la meme facon, meme nourriture....
ecoeuree des crystal.... du coup j'ai craqué sur un betta....

pour le reste.... je crois que malgré ma volonte d'etre optimiste, 2013 est une bien mauvaise annee pour moi comme pour beaucoup
nous avons perdu 4 personnes de cancer en quelques mois, dont une qui etait sur la voie de la guerison, on a apprit 3 autres cancers. mon mari a fait un double malaise en debut d'annee avec cotes felees, arcade sourciliere cassee entre autre et il y a deux mois j'ai ete mise a pied et licenciee dans la foulee (j'ai subi du harcelement moral, et entre autre des choses reprochees que je n'ai pas faites... mais j'ai pas dis mon dernier mot, les prud'hommes vont s'en occuper), suite a ca, j'ai fais une grosse depression... le bonheur quoi :/

dans tout ca, petit lueur d'espoir, je viens de retrouver du boulot, je travaille au domicile d'un jeune myopathe

la roue tourne, il faut garder ca en tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...