LUK 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 pour filtrer l'eau de mon bac de 300l j'utilise une pompe jbl cristal profi 901 . l'eau n'est pas cristaline ...je me souviens de pompes eihem beaucoup plus efficaces .mes scalaires sauvages salissent beaucoup ,mais je suis vraiment déçu...qu'en pensez-vous amis sudistes ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremycalibou1 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 bonjour quelle population ?ayant eu du eheim et du jbl lors de mon experience en eau douce j ai un petit + pour le jbl pour ton volume du bac + population part sur du jbl e 1501 et chez eheim Professionel 3 2075si t'interresse je vends un filtre E 1501 à 100 e ports compris comme neuf avec boite et tous ses accesoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUK 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 population : 6 scalaires , 25 cardinalis , 1 bande de corydoras et 2 ancistrus ...je nourris plusieurs fois par jour avec des artemias et des vers de vase surgeles plus une pincee de paillettes pour les cardi ,(que mes scalaires commencent a gouter du bout des levres ) . ton avis rejoint le mien ,ma filtration est trop faible,mais les scalaires ( altums du pérou ) n'aiment pas l'eau trop agitée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F-ALFE 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Bonsoir,Il faudrait que ta filtration fasse au moins 5 à 6 fois le volume de ton bac.Pour ne pas que l'eau soit trop "agitée", soit tu diriges l'eau vers une paroi, soit tu augmentes le nombre de trous sur la canne de rejet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremycalibou1 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 pour l'eau trop agitée, il existe plusieurs types d'embouts pour renvoyer l'eau propre dans le bac .tu utilises quel embout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ancone 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Pourquoi ne pas simplement rajouter un second filtre externe leger ? Ainsi tu ne cree 2 faibles courants distincts.Et puis les filtres externes "filtrent" mieux en duo. Une pour la bio (gros volume de filtration avec un debit reglable en position faible) et une pour la meca (peu de volume mais debit rapide) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 @ancone a écrit:Pourquoi ne pas simplement rajouter un second filtre externe leger ? Ainsi tu ne cree 2 faibles courants distincts.Et puis les filtres externes "filtrent" mieux en duo. Une pour la bio (gros volume de filtration avec un debit reglable en position faible) et une pour la meca (peu de volume mais debit rapide)+1, c'est la meilleure solution !!En plus tu peux nettoyer en alternance les filtres, et donc tu conserve les bactéries dans l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 juste une précision , tes congeler tu les donnes comment ?? tu trempes tes glacons dans le bac ou non ? parce que si tu fais ça , tu pourris ton eau et les paramètres suivent aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUK 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 ah ben ça je rentre du boulot et je découvre une mine d'or de bonnes idées !!!!! MERCI à tout le monde ...je vais augmenter mon volume de filtration , et puis aussi faire un peu plus attention à ma méthode de nourrissage ...pas a dire vous etes vraiment de bon conseil ...je laisse passer 1 mois et je vvous fait le topo . d'ici la je prépare ma prochaine question . encore MERCI !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xytrion 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Plutôt d'accord avec l'avis d'un petit filtre interne ou externe c'est une trés bonne solution, de plus tu nourris peu être un peu trop je pense par jour. Autant que tu alternes tes nourritures: Lundi artemia Mardi Vers de vase Mercredi pailette etc...Moi je préfére Eheim mais ça reste une question de goût je pense car les marques se valent a peu prés.Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUK 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 bien sur ,je nourris trop ...j'ai le meme probleme avec mes chats ...quand 1 scalaire me dit 'j'ai faim ,j'ai faim ,j'ai faim , J' A I FAIM !!!c'est vraiment difficile pour moi de résister Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUK 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 vous savez , je viens de redémarrer 1 aquarium après un arret de 20 ans! j'ai élevé et reproduit pas mal de poissons du danio au discus en passant par le poisson rouge ( en bassin bien sur ) ...et je m'aperçois que tout a terriblement évolué !! je suis dépassé pour ne pas dire 'largué'..mais vu l'absence de sites belgo-belges je me désespérais 1 peu jusqu'a ce que je découvre tout a fait par hasard en cherchant un endroit de vacances dans le sud ,votre site si convivial, et surtout c'est ce qui m'a le plus frappé plein de gentllesse ...MERC A VOUS TOUS !!! je vous promets de m'impliquer autant que faire se peut ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 pas de problème luc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Pour décongeler la nourriture, j'utilise ça et c'est top !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ancone 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 @Dreg a écrit:Pour décongeler la nourriture, j'utilise ça et c'est top !!OH !! j utilise le meme truc pour degraisser le saumon que je donne a mes poipois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 y a pas intérêt que madame veuille se faire un thé après il sera aromatiser au gout du large moi j'utilise tout simplement le tamis a artémias après avoir fait décongeler les glaçons dans un verre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUK 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 je fais comme toi yann . et le résultat est réellement sensationnel !! en 2 jours tous mes scalaires ont de supebes yeux orange ...allez pour vous remercier je vous envois un peu de soleil de belgique , une denrée rare croyez-moi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 super pour les scalaires , et oui on en veut bien un ti bout de soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike97200 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 je fais exactement comme yann et pas de soucis pour la décongélation des vers de vase..Le mieux reste quand même le vivant Concernant la filtration je suis tout à fait d'accord avec ce qui à été dit plus haut!! bonne continuation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites