Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aqua-Simple

Besoin d'aide pour relooker le 60 litres de mon père

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai arrêter l'aquario depuis un moment, mais dans le bureau de mon père nous avons garder un petit bac de 60 litres, avec quelques plantes et quelques mollys qui y résides et si reproduise peu, depuis environ 6 mois.

Le bac n'a pas d'engrais substrat, juste un fond en petit caillou, quelques plantes, qui poussent ou moins, j'aimerais lui donner un coté plus naturel, plus planté, avec une racine peut être ?? Car il es un peu terne, j'aimerais que vous me donniez vos avis et si possible des idées de déco, ou plantation, merci Wink .

Je vous joint une photo du bac de ce soir :



Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

perso dans 60 l je retirerais les molly et je ferais un petit aqua spe crevette. Bien planté, du sable foncé et hop, un petit aqua plein de vie et coloré cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de te retrouver, Bryan, j'espère que tout va comme tu veux pour toi.

Tu veux tout changer pour ce bac ou juste essayer d'améliorer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout vas bien. Smile
Je veut juste améliorer le décor, mettre des plantes simples qui poussent bien, et d'autres décors naturels, mais je n'es pas trop d'idées..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseil de faire un aquarium simple avec des plantes facile d'entretien et a croissance plutôt rapide.

Faire un truc dans ce style:



Je pense que pour faire jolie tu crée un premier plan avec des plantes petites et un second plan avec de grande plantes. Avec quelques roches ou Racines ou Bois Flotté tu dois pouvoir faire un truc vraiment sympas et sans grande prise de tête.

Aprés pour des aqua un peu plus pointu tu peux tenter ça:




Ou un peu plus aquascaping cela:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bryan si avec tout ça tu nous fais pas un truc super beau !!! Smile
Par contre va falloir mettre de l'engrais car tu n'as pas de sol nutritif. Mais en fait il ne te manque pas grand chose pour faire le 1° exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un premier temps il faudrait que tu enlève les mollys car ses poissons ont besoin d'au moins un mètre de façade!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers WHOUA superbe photo ca donne des idées

C'est vrai que la premiere, juste un petit investissement en plante et une petite racine et le tour est joué.
Par contre, c'est vrai que les molly c'est plus que limite en volume

j espere bientot voir l evolution de ton bac avec de belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...