Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquabetta

40 litres en 15 litres

Messages recommandés

Bonjour, suite a mon achat prochain d'un 54 litres, je ne sais plus quoi faire de mon 40!
Mes parents ne sont pas d'accord pour avoir de gros aquarium a la maison et je voulais donc recycler mon 40 litres en un 15 litres, est ce possible?
les dimension du 40 litres sont L50x l25xh30
je voudrais faire un 15 litres de 25x25x25, pour y mettre un betta !
Je n'est pas les moyens de mettre beaucoup dedans, c'est pourquoi je choisit un petit volume (moins de sol, moins d’éclairage, moins de plantes ...)
Pour l’équipement du nano, j'ai une lampe de bureau qui pourrait convenir, je n'est pas de chauffage, j'ai un fond de sac de sable de Loire de mon autre aquarium, je pourrait faire des boutures des plantes que j'ai déjà. En gros il me faut un chauffage et l'aquarium et c'est tout !
Ha oui!! Le nano serait sans filtre jusqu'au printemps prochain (je récupérer le filtre d'un autre bac (rena clean 40))

Et mes questions c'était:
Est ce facile de défaire un aquarium sans casser les vitres ?
Avec quoi on coupe le verre ?et est ce que c'est facile a couper ?
Avec quel joint faut il faire les liaisons ?

J'aurais du commencer par celle la Laughing :
ça vaut plus le cout de revendre le 40 pour acheter un 15 ou de détruire le 40 pour en faire un 15 (au niveau budget, y a t-il une grosse différence?) ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je serais à ta place, je garderais le 40 l, même pour un Betta.
Revendre le 40 L ne te rapportera pas suffisamment pour acheter un 15 L.
Défaire le 40 L pour refaire un 15 L te coûtera de la patience et le prix du silicone Aqua.
Après tout, 40 L, c'est un "Nano"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai... j'y avais pensez aussi Smile
Je vais faire comme sa! je vais le garder et essayer de négocier avec mes parent pour le mettre en eau ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui , sinon tu as la possibilité de le séparer en deux avec une mousse bleu (plaque que tu découpes a dimension), et tu peux avoir un couple de betta , chacun son coté et tenter la repro cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une mousse bleu? c'est une mousse de filtrage nan ? Smile
Je n'est pas envie de faire de la repro car je ne saurais pas quoi faire des petits Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le sable, tu peux egalement le week end en te baladant trouver des coins avec du graviers tres fin. 2 ou 3 cailloux pareils. Une petite branche que tu ramasses dans un cours d eau pres de chez toi et le tour est joué pour la deco cheers Pas chere mais efficace.
Ta lampe peux egalement faire l affaire mais cela va etre limite pour des plantes exigeantes. Peut etre y a t il un forum en bretagne ou un membre peux te refiler 1 ou 2 boutures pour debuter.
Pour ce qui est du filtre, tu peux bricoler un systeme avec une pompe à air si tu en a une, sinon pense a bien faire tes changements d eau.
Apres, c'est sur qu il te faut convaincre tes parents .

Pour ce qui est de demonter ton aqua est de le recouper:
1 c'est risqué
2 c'est dangereux
3 il te faut un diamant et du silicone aqua (10 euro chacun donc 20 euro)
pas interessant a mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ok donc non je vais pas le faire en 15 ^^
Oui j'ai un bulleur, mais je ne sais pas :comment faire un filtre avec ?
j'ai déjà du bois flotté (j'habite a 3klm de la plage alors y en a plein a disposition), je mettrais surement que des anubias car sa serait pour un combattant, donc pas besoins de beaucoup de lumières !
Plus qu'a convaincre les parents et sa, ça risque d’être dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, il ne faut pas mettre des branches qui sont resté dans l eau de mer affraid tu risques un relarguage de sel meme si tu l a fais bouillir.

Pour le filtre tapes filtre exhausteur sur le net tu as plein d exemple avec des bouteilles d eau coupé. C'est tres simple, tu decoupes une bouteille à la moitié, tu prends le fond. Tu met ton bulleur au fond et par dessus tu rajoutes de la mousse bleu ou du perlon ( ou les 2).
Lorsque tu branches ta pompe, il y a une circulation d eau qui ce fait et voila un petit filtre pas chere (le prix d une bouteille d eau lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour le filtre ! Very Happy
j'avais déjà vu ce filtre mes n'avez jamais trouver son nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu trouves à acheter ce filtre à exhausteur ce n'est vraiment pas cher 5moins de 5 € en général) . Sinon tu trouveras partout des façons d'en fabriquer puisque tu as un bulleur c'est le mieux comme filtre pas cher. Surtout que dans ton 40 l ton betta il va pas trop salir.

Sur notre forum, tu as Sylvie, (Esquirol ) qui en a monté un et qui l'explique sur son post, "mon nano à Killies". Tu peux voir si tu le trouves.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , je parles bien des mousses de filtration , ça se vend en plaque que tu peux adapter a tes dimensions , après je suis sur que tu pourras écouler une repro de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@arcange06 a écrit:
oui , je parles bien des mousses de filtration , ça se vend en plaque que tu peux adapter a tes dimensions , après je suis sur que tu pourras écouler une repro de temps en temps

Ben, oui, c'est une excellente idée, ça, toi qui voulais mettre plusieurs bettas ensembles tu as la solution. Sinon, tu mets 2 mâles mais attention qu'ils ne se voient pas et surtout qu'ils ne se croisent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci pour vos réponses, j'ai vu une technique pour compartimenter un aquarium sans collé aux coté, enfaite il fait le compartimentage en T et il le pose au font tout simplement, et avec la forme en T sa tiens !
Je verrais pour cette aquarium mais sa a déjà été très dur de faire le 54 litres crevettes (avec mes parents pas d'accord) Neutral
Je vais négocier et souvent sa marche ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...