Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jihemax

Votre conseil pour un 240 !

Messages recommandés

Bonjour TLM !
Je me suis déjà présenté l'an dernier mais j'en remets une légère couche pour vous dire que j'ai pratiqué l'eau douce pendant plus de 20 ans dans un bac de 200 litres .
J'ai arrêté cette activité pendant quasiment 20 ans ................et j'ai envie de remettre ça !
Mon souci c'est que le matos à énormément évolué et les techniques aussi !
J'aimerai bien avoir un bac de 240 litres.
Voudriez-vous m'aider et me conseiller ?
Je suis à votre écoute !

Bonjour,

Avant tout je pense qu'il faudrait faire en amont une recherche quant aux espèces que tu voudrais avoir et le milieu que tu voudrais reconstituer. Cela te permettra d'avoir une base quant aux matériels à avoir, mais aussi une base financière.

Je laisse l'aspect plus technique à d'autres plus expérimentés. Cela dit, si ce n'est déjà fait, je te suggère d'aller faire un tour dans les rubriques "petites annonce" et "partenaires" tu pourras y trouver des choses intéressantes.

Re-bienvenue

Dis nous en un peu plus sur les especes et le biotype que tu souhaite reproduire. Ça donnera une base de calcul sur le volume et le matos a utiliser, et donc le coût de ton projet...

Very Happy Petit oubli de ma part !
Eau douce exclusivement !
Je ne suis pas focalisé sur un biotope particulier, ni sur des espèces bien définies.
Je veux un bac de 240 à 300 litres avec beaucoup de végétation et plusieurs espèces de fish .
Je veux faire ça en dilettante mais en y apportant toute mon attention !
C'est seulement pour le plaisir des yeux !
JMax

• Créer...