Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
santarem11

Identification araignée.

Messages recommandés

Il y a 15 jours , en dépotant un gros olivier , nous avons trouvé deux araignés assez balèses dans la motte de l'arbre!

Voici une photo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Quelle horreur !!

je préfère pas savoir ce que c'est !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
Il y a 15 jours , en dépotant un gros olivier , nous avons trouvé deux araignés assez balèses dans la motte de l'arbre!

Voici une photo:


My bad affraidpale

C'est du sérieux je pense qu'il faut contacter des passionnés ou des personnes plus informés car la bête est assez peu courante je pense Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tyrano34 a écrit:
@santarem a écrit:
Il y a 15 jours , en dépotant un gros olivier , nous avons trouvé deux araignés assez balèses dans la motte de l'arbre


Olivier : espagne : Macrotheles calpeiana Smile
http://www.onem-france.org/mygales/wakka.php?wiki=MacrotheleCalpeiana

Tu confirmes?

La taille est de combien ?


Bye tyty


ça y ressemble fortement, et c'est vraiment répugnant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bien belle araignée mais surtout à éviter qu'elle ne se propage et reproduise.
Les paysandisias détruisent tous les palmiers depuis plusieurs années, c'est un désastre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Sylvain moi de toi je les ramène ou tu a acheté ton arbre et tu demande si c'est dangereux a++++jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
C'est une bien belle araignée mais surtout à éviter qu'elle ne se propage et reproduise.
Les paysandisias détruisent tous les palmiers depuis plusieurs années, c'est un désastre.

Les paysandisias sont des papillons si je ne m'abuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Luxxus a écrit:
@gould a écrit:
C'est une bien belle araignée mais surtout à éviter qu'elle ne se propage et reproduise.
Les paysandisias détruisent tous les palmiers depuis plusieurs années, c'est un désastre.

Les paysandisias sont des papillons si je ne m'abuse.


+1

Dans la description a Laurent y'a marqué " Morsure potentiellement dangereuse mais personne n'a pu le tester " , pour la science Jo tu ne veux pas tester ? Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déteste ca ! même en photo ca me donne des frissons pale


Dans la description a Laurent y'a marqué " Morsure potentiellement dangereuse mais personne n'a pu le tester " , pour la science Jo tu ne veux pas tester ?
bonne idée !! et pense a faire un post sur l'évolution de l'infection, ca fera de la pub pour Aquamazonia LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le paysandisia est un gros papillon mangeur du coeur des palmiers, une hécatombe.
Importé d'inde et d'amérique du sud avec des palmiers. Ils ont tués mes 2 magnifiques palmiers et j'ai fait des photos avec gros le coeur.
Lorsqu'une personne ou un enfant sera " mordu " par une de ses araignées, il sera peut-être trop tard pour faire disparaitre les reproductions.
Je crois qu'il existe sur montpellier un centre qui les étudierait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après renseignements leur morsures n'est pas mortelle pour un adulte , mais peut l'être pour une personne fragile ( âgée ou enfants).
Elles vivent sous terre et se nourrissent en majorité d'insectes.Donc peu de risques de piqûres , un peu comme les vipères , on se fait pas piquer tous les ans !

Par contre la morsure fait comme l'effet d'une piqûre de frelon avec une bonne fièvre en prime.

C'est un collègue qui les a gardées car il est passionné et en possède déjà d'autre espèces !

L'arbre n'a pas été planté chez moi c'est en le chargeant sur le poids lourd au boulot qu'on les a trouvées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Xytrion a écrit:

+1

Dans la description a Laurent y'a marqué " Morsure potentiellement dangereuse mais personne n'a pu le tester " , pour la science Jo tu ne veux pas tester ? Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes


Arf j'allais dire la même chose :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...