santarem11 0 Posté(e) le 1 février 2013 Il y a 15 jours , en dépotant un gros olivier , nous avons trouvé deux araignés assez balèses dans la motte de l'arbre!Voici une photo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 1 février 2013 Quelle horreur !!je préfère pas savoir ce que c'est !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shannah 0 Posté(e) le 1 février 2013 Ah oui ça c'est de l'araignée !!!Elles mesures combien environ ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xytrion 0 Posté(e) le 1 février 2013 @santarem a écrit:Il y a 15 jours , en dépotant un gros olivier , nous avons trouvé deux araignés assez balèses dans la motte de l'arbre!Voici une photo:My bad C'est du sérieux je pense qu'il faut contacter des passionnés ou des personnes plus informés car la bête est assez peu courante je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2013 @santarem a écrit:Il y a 15 jours , en dépotant un gros olivier , nous avons trouvé deux araignés assez balèses dans la motte de l'arbreOlivier : espagne : Macrotheles calpeiana http://www.onem-france.org/mygales/wakka.php?wiki=MacrotheleCalpeianaTu confirmes? La taille est de combien ?Bye tyty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 1 février 2013 tyrano34 a écrit:@santarem a écrit:Il y a 15 jours , en dépotant un gros olivier , nous avons trouvé deux araignés assez balèses dans la motte de l'arbreOlivier : espagne : Macrotheles calpeiana http://www.onem-france.org/mygales/wakka.php?wiki=MacrotheleCalpeianaTu confirmes? La taille est de combien ?Bye tytyça y ressemble fortement, et c'est vraiment répugnant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 1 février 2013 C'est bien ça ! Nos fournisseurs d'Olivier sont principalement en Espagne et en Italie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 2 février 2013 LA MYGALE ANDALOUSE, très beaux spécimens @++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 2 février 2013 C'est une bien belle araignée mais surtout à éviter qu'elle ne se propage et reproduise.Les paysandisias détruisent tous les palmiers depuis plusieurs années, c'est un désastre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc34 0 Posté(e) le 2 février 2013 bonjour Sylvain moi de toi je les ramène ou tu a acheté ton arbre et tu demande si c'est dangereux a++++jc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 2 février 2013 @gould a écrit:C'est une bien belle araignée mais surtout à éviter qu'elle ne se propage et reproduise.Les paysandisias détruisent tous les palmiers depuis plusieurs années, c'est un désastre.Les paysandisias sont des papillons si je ne m'abuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 2 février 2013 Mais qu'elle est moche........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xytrion 0 Posté(e) le 2 février 2013 @Luxxus a écrit:@gould a écrit:C'est une bien belle araignée mais surtout à éviter qu'elle ne se propage et reproduise.Les paysandisias détruisent tous les palmiers depuis plusieurs années, c'est un désastre.Les paysandisias sont des papillons si je ne m'abuse.+1Dans la description a Laurent y'a marqué " Morsure potentiellement dangereuse mais personne n'a pu le tester " , pour la science Jo tu ne veux pas tester ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 2 février 2013 Je déteste ca ! même en photo ca me donne des frissons Dans la description a Laurent y'a marqué " Morsure potentiellement dangereuse mais personne n'a pu le tester " , pour la science Jo tu ne veux pas tester ? bonne idée !! et pense a faire un post sur l'évolution de l'infection, ca fera de la pub pour Aquamazonia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 2 février 2013 Oui le paysandisia est un gros papillon mangeur du coeur des palmiers, une hécatombe.Importé d'inde et d'amérique du sud avec des palmiers. Ils ont tués mes 2 magnifiques palmiers et j'ai fait des photos avec gros le coeur.Lorsqu'une personne ou un enfant sera " mordu " par une de ses araignées, il sera peut-être trop tard pour faire disparaitre les reproductions.Je crois qu'il existe sur montpellier un centre qui les étudierait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 2 février 2013 Après renseignements leur morsures n'est pas mortelle pour un adulte , mais peut l'être pour une personne fragile ( âgée ou enfants).Elles vivent sous terre et se nourrissent en majorité d'insectes.Donc peu de risques de piqûres , un peu comme les vipères , on se fait pas piquer tous les ans !Par contre la morsure fait comme l'effet d'une piqûre de frelon avec une bonne fièvre en prime.C'est un collègue qui les a gardées car il est passionné et en possède déjà d'autre espèces !L'arbre n'a pas été planté chez moi c'est en le chargeant sur le poids lourd au boulot qu'on les a trouvées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 2 février 2013 @Xytrion a écrit:+1Dans la description a Laurent y'a marqué " Morsure potentiellement dangereuse mais personne n'a pu le tester " , pour la science Jo tu ne veux pas tester ? Arf j'allais dire la même chose :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites