Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquabetta

54 litres en cours

Messages recommandés

S'il y a un leroy merlin vers chez toi, il vend des tubes osram spécial aquarium à bas prix, sur le carton emballage il y a des poissons.
Ici, leroy merlin n'en vend plus mais dans ta région ?
Tu peux commander à " aquadistribution " , tubes pas chers et envoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, oui ces pour une questions de prix Rolling Eyes je vais voir pour en prendre un special aqua mais pas cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le bac aujourd'hui:


On voit bien que pas beaucoup de plantes on poussée (j'ai tailler la bacopa qui été devenu marron)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cabomba est elle pareil que la ceratophyllum demersum pour les nitrite ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la cabomba a très bien poussé pour l’instant, j'ai même du la couper aujourd'hui, par contre les algues sont la mais elle envahisse beaucoup moins que sans la cabomba, le néon n'a pas été changer car je n'en n'est pas trouver a moins de 20€ en animalerie (dans une c’était 25€, dans une autre y avais pas la taille, et dans l'autre il n'en n'avait plus) mais dès que j'en vois j'en prend un (voir 2 pour en avoir un d'avance) !
J'ai fait un changement d'eau de 10 litres (sur 54 litres sa devrait faire 20/100), il n'y a toujours aucun habitant dedans et je me demande si je peux en mettre même si i l y a des algues ? (ils vont pas se prendre dedans?? scratch ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas pour eux , avant qu'il reste bloquer dedans , il y a une sacrée marge
bonne future acclimatation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc j'ai vu pour les crevettes et je vais normalement les chercher ce week end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers
par contre a l'acclimatation , fait attention qu'elle ne soit pas trop rapide , au goutte a goutte pour environ 1h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment on fait pour le goutte a goutte ??? j'ai 2 m de tuyaux air mais je sais pas comment les utiliser pour le goutte a goutte ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu gardes le tuyau dans les mains et tu bloque a la sortie avec ton doigt pour faire goutte a goutte pendant 1 h je plaisante
tu fais un a deux noeud (sans les serrer a fond non plus ) après avoir amorcer au dessu d'un seau et deux pinces a linge pour fixer le tuyau au bac et au sac ou il y a les crevettes , ou suivant dans ce que tu vas les mettre pour l'acclime (tuperware , saladier , etc...) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a 16 grosse et une minuscule, j'ai très peur qu'elle se fasse avalé par le filtre affraidpaleSad car je ne pensez pas que c'était si petit que sa et elle passe largement dans les fentes du filtre Rolling Eyes
Y a t-il une solution, les crevettes sont elles assez solide pour ne pas être aspiré par 400L/h ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui ça risque pour les juvénils
après ta petite ,je ne sais pas
si elles décident de se reproduire il te faudra trouver un moyen pour mettre quelque chose devant l'aspiration
par contre n'oublie pas l'acclimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'acclimatation j'ai mis le petit sac dans l'eau pour la température et je met quelques quart de verre d'eau (petit) dedans car je ne peut pas faire le gouttes a gouttes a cause du changement de température (les crevettes serait par terre et sans chauffage donc la température va chuter) . Je les lâche tout a l'heure vers 22h ! (dans le noir)
J'ai bourrer de perlon les aspirations du filtre (sa va être chiant a changer par contre) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le coup du verre ai pas mal
mais le goutte a goutte reste le plus fiable.
(moi je me sert de tuyaux de perfusion avec la molette de reglage de debit)

en tout cas elles sont bien jolies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, elle sont dedans depuis hier soir! Sauf que ce matin... très grosse frayeur, hier j'ai mis du perlon dans le compartiment chauffe eau pour pas que les crevettes se fasse aspiré, ce matin, la température est de 21° (hier soir elle était de 25°) du coup j'ai enlever un peu de perlon mais je ne suis pas sur que sa marche ... quelqu'un a t-il un aquatlantis aquadream 60 avec des crevettes dedans ? Smile merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas pour la température , plus elle est haute , plus leur vie est réduite , donc 21° c'est pas mal
elles sont jolies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bon! donc je peut baisser la température, car la elle est remonté a 25 la ???

EDIT: Et pour les boraras brigittae, il faut 25° non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, je voudrais enlever la biobox (1) afin de la remplacer par un petit filtre beaucoup plus discret et facile d'entretien, un rena clean 40 (que j'ai déjà), je voulais le mettre dedans pendants 2 semaines puis décoller la biobox mais je ne sais pas si je peut la décoller pendant que l'aqua et toujours en eau ? Est ce qu'il y ades risques si les crevettes restes dans l'aqua pendant que j'enleve la biobox ? est ce que quelqu'un la déjà fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@aquabetta a écrit:
Ha bon! donc je peut baisser la température, car la elle est remonté a 25 la ???

EDIT: Et pour les boraras brigittae, il faut 25° non??


oui tu peut baisser à 22 degrés pour les crevettes c est correct.

mes boraras sont passer de 20 degrés à 29 degrés ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI MERCI BEAUCOUP Very Happy , j'ai vraiment hate d'enlever la biobox car je viens de trouver une crevette dans le filtre Sad (dans le perlon) je les remis dans l'aqua mais elle ne bougeait plus et la elle est toute blanche et ne bouge plus tout, elle est morte ou ces une mue ?

Je met le rena clean 40 dedans aujourd'hui ! merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle est morte , elle sera blanche mais plus rosé comme celle que l'on mange par exemple , si c'est blanc et transparent c'est une mue , au passage , tu devrais en avoir pas mal qui mue car elle change de bac donc de caractéristique d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en voit plus aucune, enfin si...2 je regarde l'aquarium depuis 10mins et il y en a que 2, j'ai vu une crevette se balader devant l'entré du filtre scratch elle n'a pas était aspiré... bizarre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rassures , tu ne les verras pas toute en même temps , sauf éventuellement au repas .
par contre il ne faut pas les nourrir tout les jours comme un poisson , 2 x par semaine est très bien car elle mange jusqu'a mourrir si il y a trop de nourriture et qui plus est , elle mange tout le temps , elle retourne les grains de sable a la recherche de petites choses que elle mange , dans les plantes quand les feuilles vont se désagréger , etc...
donc avec parcimonie le nourrissage et pas trop souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces infos !
J'ai mis le filtre rena clean 40 il a un debit de 300L/h, sa suffit 300L/h avec seulement de la mousse et de la ouate (je rajouterais de la ouate) pour cette aquarium
Le filtre rena a un débit de sortie beaucoup plus gros que la décante (le trou est plus petit) du coup tout "vole" a l'intérieur Neutral j'ai mis l'aiment de nettoyage devant mais je ne vais pas mettre tout le temps l'aiment devant quand il n'y aura plus que se filtre ???
Il faut laisser combien de temps les 2 filtres en marche (pour les bactéries), car j'ai lus que certains laisser 3 jours, d'autres un mois ... il n'y a pas de risque de monté de nitrite ?

P.S: je vois des petites ombres de tant en tant donc je pense qu'il y reste quelques crevettes ! mais j'ai peur que a long termes les juvéniles se feront aspiré, et les boraras brigittae peuvent passer aussi tellement il sont petit (2cm) et fin, surtout que la ouate que j'ai mis n'est que provisoire parce que le chauffage chauffe bizarrement du coup et ça va être bien soulent a nettoyer toute les semaine a remettre en place et a vérifier si le chauffage chauffe l'eau a la bonne température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en faite la crevette et devenu rosé orangé et elle est morte, elle est a l'envers dans le sable derrière une plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton ancien filtre , tu peux même le retirer , tu as suffisament de bactéries dans le sable .
met une photo de ton filtre , du moins des fentes d'aspirations car j'ai du mal a comprendre , généralement , les fentes ne sont pas très grosses
désoler pour ta crevette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photos prise sur internet mais ces exactement celui si, j'ai regarder et la plupart des crevettes peuvent y rentrer sauf les grosses...
Euh... j'ai assez de bactéries dans le sable ? je ne veut pas recommencer un cycle et surtout ne pas voire mourir toute mes crevettes ... après si tu est sur que je peut enlever la décante sans soucis (?) je l’enlève se soir !
La personne qui ma donné les crevettes avait le même aqua et il a enlever la décante pour mettre un petit filtre (sans marque) de 300L/h et sont aquarium et ultra propre (il a bientôt 1 ans l'aquarium avec ce petit filtre mousse) Smile


J'ai aussi envie d'enlever la décante car il faut a chaque fois enlever le couvercle pour y accéder, parce que visuellement elle prend de la place (et aussi du volume) et aussi qu'elle fonctionne avec des cartouches (ce qui revient très cher a 6€ la cartouche)
Peut être, a mon annif (fin juin) je demanderais un filtre externe car sa a l'air beaucoup plus facile d'entretien, encore moins de place et moins de bruit ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , donc pour moi , j'ai le même genre de décante dans le 300l .
concernant les crevettes , ça m'arrive qu'elles se font aspirer mais il n'y a rien de grave car elles sont stopper par la mousse , donc quand tu nettois les mousses , tu les choppe pour les remettre dans le bac .
le seul risque est que quand tu néttois la mousse , que quelques zoé soit a l'intérieur , mais ce n'est pas pour ça que tu auras toutes les zoé dans la mousse .
par contre ce qui me dérange sur la photo , c'est l'ordre des masses filtrante .
la meilleure filtration est avec l'ordre suivant :
de bas en haut :
perlon , céramique/pouzzolane , mousse moyenne ou petite et en premier mousse grosse
car avec la configuration de l'image (si tu as positionner pareil) tu as la ouate ou perlon (c'est pareil) qui t'arêtes tout ce qui veut dire que tes bactéries dans la céramique ou la pouzzolane ne sont pas alimentées en nourriture .
dans le cas ou tu positionnes suivant le shémas que je te dis , en premier , l'eau avec les déchet passe par la grosse mousse (arète les grosse impuretées) ensuite par la moyenne ou fine mousse (même travail sauf que les déchets sont plus petit) là après ton support bactériologique (céramique/pouzzolane) mange toutes les très fines particules et le perlon/ouate au final bloque le reste des toutes fines particules qui de se fait nourris tes bactéries dessus . en faisant comme ça , tu as une eau a la sortie très bien filtrer .
en suivant l'image , tu vas changer le perlon toute les semaines , tu n'auras pas une filtration homogène (un coup 300l/h , dès que ça se boucheras 100l/h pour exemple)
tu pourrais être embéter avec les paramètres de l'eau qui varie car manque de filtration

voilà , désoler pour la lecture , tu peux mettre les mousse de ta box dans ton nouveau filtre si les dimensions le permettent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ces pas grave si je laisse la décante?, les juvéniles passe facile dedans ces surtout sa qui m’inquiète, je vais mettre les masses comme tu ma dit ! merci
et est ce que je peut mettre que le petit filtres mousses maintenant (avec de la ouate de la décante et un petit morceaux de mousse de décante (le filtre et très petit mais était très efficace pour un 40L avec des bébé poissons rouge dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui dans les deux cas , tu peux laisser ta décante ou mettre le petit filtre avec des morceaux de la décante dedans
mais si tu retire le filtre des poissons rouge , il ne vont plus avoir de filtration , en plus si ils sont alevins , ce serait dommage de les perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan nan mais les poissons il vont en bassin dans 2 semaines et j'ai un autre filtre pour eux !
Donc se soir je prend un couteaux et je racle le fond de la décante, après j’enlève les masses filtrante et je coupe un petit morceaux dans la mousse pour la mettre dans le rena !
Par contre, les parametres vont il changer si le filtre change ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuu , non sur le fond , après en employant le shémas pour la filtration , elle sera plus efficace donc oui tu peux avoir un changement mais plus sur les nitrites/nitrates qui seront mieux éliminer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les nitrite nitrate seront mieux éliminer avec la décante ou avec le rena ?
désolé pour toutes ces questions mais je n'est pas envie de perdre encore des crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben , tu as plus de surface de filtration sur la décante donc ça implique que sur l'autre filtre tu auras a nettoyer plus souvent les masses filtrantes car elles sont plus petites .
si tu veux filtrer un peu plus , augmente ta pompe dans la décante , elle fait combien au passage (l/h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc je garde la décante mais je vais acheter de la moustiquaire a mettre devant l'entrée pour éviter d'autre pertes !
La pompe de la décante, je les changé, ces une hydor 400 (385L/h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la pompe c'est nickel
par contre si tu mets un bout de moustiquaire devant ça risque de se boucher
moi je laisserai comme ça , ne t'inquiète pas , moi dans ma décante j'en ai plusieurs de crevettes qui y sont et vu la taille qu'elles ont , elles ont grandie dans la décante .
tu peux éventuellement avoir une/deux ou trois zoé dans une mousse mais ne croit pas qu'elles seront toutes aspirées et dans la mousse . il suffit de bien regarder avant d'extraire la mousse pour son nettoyage et a éloigner / voir retirer les crevettes que tu vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraid
J'ai touché au chauffage (pour enlever le perlon autour) donc je les sorti de l'eau et je les remis (j'ai oublié de le débrancher) et le chauffage a mis plein de courant dans l'eau (dès que j'y toucher sa monter dans la main) et du coup j'ai tout débrancher, j'ai rebranché la pompe et la lumière mais j’hésite a brancher le chauffe eau ...
aucune crevettes n'est morte mais j'ai peur de leurs remettre un coup de jus, je n'est pas d'autre chauffage, chez moi, il fait 14 et on est dimanche les magasins sont fermés.
Puis-je rebrancher le chauffage sans problème ?
aider moi vite svp car je ne sais pas comment faire pour la température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces bon, j'ai trouvé la solution, mon père a un multimètre pour et on a mesurer la tension qui été de 150v dans l'eau ! du coup j'ai tourner la prise et je les rebrancher dans l'autre sens, le voltmètre affiche 001 donc ces bon ! l'eau rechauffe et les crevettes non normalement rien sentit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben , tu veux les manger cuite ou quoi
tant mieux que rien n'a trinquer cheers
si au cas ou ça devait encore le faire , ne t'inquiète surtout pas pour les crevettes , elles peuvent supporter même un hiver dehors (sakura = red cherry selectionner) c'est costaud comme bêbete par contre il ne faut pas remonter la T° trop vite c'est tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@aquabetta a écrit:
ces bon, j'ai trouvé la solution, mon père a un multimètre pour et on a mesurer la tension qui été de 150v dans l'eau ! du coup j'ai tourner la prise et je les rebrancher dans l'autre sens, le voltmètre affiche 001 donc ces bon ! l'eau rechauffe et les crevettes non normalement rien sentit !


tu as retourné quelle prise?
c'est un peu bizarroïde ton histoire et comment faites vous pour mesurer 150v dans de l'eau??
honnetement tu fais comme tu veux si tu as pris un coup de jus dans ton bac sans doute à cause de ton chauffage
je n'y mettrait plus les doigts sans le débrancher avant
au fait ton différenciel compteur a declenché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mesurer l'eau il faut un voltmètre et une prise de courant, tu met un des deux fils du voltmètre dans l'eau et tu mes l'autre sur la prise terre de la prise de courant, pour retourner la prise (en très simplifier sa donne sa) :


Au fait ce matin j'ai regarder la température qu'afficher le thermomètre et la 30 et le chauffage chauffer encore du coup j'ai tout débrancher et ce soir mon père m'a acheter d'urgence un chauffage, du coup ces un tetra HT50 !
J’espère que les crevette ne vont rien avoir a cause de cette grosse monté de température Smile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...