Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquabetta

54 litres en cours

Messages recommandés

oh!!!! Victor cela remet en cause mes années d'étude en électrotechnique

en tout cas,je crois que tu as bien fait de changer de chauffage
par contre très beau tes schemas on dirait des shadoks LOL

pour tes crevettes c'est limite la cuisson mais pour des red ça passe
de toute façon elles sont mortes ou vivantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah la elles sont "toutes" (celle que je vois) vivantes, j'ai trouver aucun cadavre !
Euh par contre je viens d'enlever les chauffe eau, effectivement j'ai bien fait de le changer :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rassure ce n'est pas ma maison mais mon garage qui fait ce jolie fond crade lol!
Euh par contre, le chauffage était dans la décante et je ne peut pas enlever les bout de verre au fond (3-4 gros morceaux + surement quelques petit), j'espere que la pompe ne va pas s'en prendre un sinon ... quoi que entre les deux y a le filtre qui les retiendrait (je pense (?)) et surtout j'ai lu study que les crevette pouvait mourir a cause de métal dans l'eau, le problème ces que je pense que le chauffage en a libérer pas mal (il manque un bout de ressort dans le chauffage ) et j'ai vite fait, allumer la lumière, l'eau et légèrement marron trouble ... a voir

J'ai acheter de la nourriture, j'ai pris ce que j'ai trouvé de la TATRA Crsuta Mix (avec 4 sortes dedans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin plein de crevettes de sortie ! se soir je rentre, plus aucune, j'en voit passer 2 et en regardant bien je trouve 1 puis 2 puis 3 crevettes mortes par terre Rolling Eyes
A la fois c'est un peu normal, elles étaient a 24° dans leurs bac, elles sont descendu a 23 pendant le transport, elle sont arrivé a 25 dans le bac en quelques minutes puis a peine habituer au 25 l'eau est monté a 28 puis 29 et la depuis ce matin ces redescendu a 26 (le nouveau chauffe eau a le thermostat décaler (mis a 24 il chauffe a 26 donc je l'ais mis a 22 pour qui descendent a 24)) j'espere que celle que je ne voit pas ne sont pas mortes aussi car elle restent au fond quand elle sont mortes...
Je vais quand même enlever le filtre décante qui prend beaucoup de place visuellement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serai toi , je changerai au moins la moitié de ton eau car tu disais que ton eau était marron trouble (surement dû au chauffage qui a relarguer pleins de merde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je change une partie de l'eau demain car se soir je n'est pas le temps mais demain on est mercredi et j'ai tout l'aprem !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ça prend pas beaucoup de temps si tu t'organise bien car demain après-midi , j'ai bien peur que d'autres meurent entre temps d'ou ma réponse
déjà hier voyant la couleur de ton eau , tu aurai du le faire
et penses a débrancher le chauffage quand tu fais un changement d'eau , c'est souvent un oublie qui cause ce genre de casse des thermoplongeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça aidera un peu oui , mais demain change bien la moitié de l'eau quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais faire le changement d'eau dans moins de 10min ! Wink
Ce matin j'ai regardé et j'ai fait le compte, j'en avait 17, - 1 puis -3 puis encore ce matin -3 Sad ce qui fait qu'il me reste 10 crevettes, sur les 10 qu'il reste ces sur qu'il y en a 4 de vivantes (1 grosse, 2 moyenne et 1 petite encore presque transparente) ce qui fait 6 disparues Neutral
J'ai contacté le gars qui me les a donné et il peut m'en redonné une série (de crevettes)
Donc cet aprém c'est changement d'eau et le week-end prochain ces enlèvement de la décante + nouveau habitants (la 2éme série qui j'espere ne vas pas avoir autant de stress que la premiers) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben avant dans rajouter , il faut regler ce problème d'eau car pour moi tout vient de là .
même si tu en remets , ce que je ne souhaite pas car elles risquent d'y passer , ce serait dommage et la personne serait peut-être pas d'accord pour t'en passer régulièrement si elle y passe régulièrement .
au pire si c'est possible , voit avec la personne qu'elle vienne voir ton bac et si elle peut analyser ton eau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais lui demander pour l'analyse de l'eau !
J'ai vu une crevette morte, je regarder ailleurs et je les vue bouger (ses patte et tout) et elle a sauter d'un coup puis elle est retomber je l'ais touché et elle était en agonie donc je les euthanasier car sa me faisait mal de la voir souffrir pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Mon aquarium est un gros carnage ... Rolling EyesSadpale
Si je refait le compte sa me fait 17 - 7 -1 - 2 ce qui me fait plus que 7 crevettes dans l'aquarium pour l’instant et il y en a aucune qui ces montré depuis 1h au moins ... j'ai mis la température a 23° car j'ai lu qu'il fallait mettre au dessus de 19 et en dessous de 24 donc j'ai mis 23, sa me parait correct (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la température , ce n'est pas ça le problème
sakura = red cherry selectionnée et super résistante , dehors dans des bacs l'hiver sa survie
c'est ton eau le problème , le thermoplongeur qui a claquer dans la décante a lacher pleins de salop...... , d'où toutes ces morts des crevettes
pareil , quand tu changes l'eau , ne mets pas de l'eau du robinet direct , elle aime pas non plus ça , tu mets l'eau a veillir (dechlorer) pendant 48h dans un seau , bidon , etc...
la température de l'eau ne doit pas non plus être différente de celle du bac (1 ou 2° n'est pas mortel mais plus oui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@arcange06 a écrit:
pour la température , ce n'est pas ça le problème

Ok Smile
@arcange06 a écrit:
sakura = red cherry selectionnée et super résistante , dehors dans des bacs l'hiver sa survie

sa survie dehors !!! ?je peux les mettre en bassin si j'en ait de trop (dans longtemps car la j'en ait presque plus) (seul en bassin spécifique)?
@arcange06 a écrit:
c'est ton eau le problème , le thermoplongeur qui a claquer dans la décante a lacher pleins de salop...... , d'où toutes ces morts des crevettes

Encore une de découverte mais qui était la depuis longtemps je pense car vraiment rosé blanche
@arcange06 a écrit:
quand tu changes l'eau , ne mets pas de l'eau du robinet direct , elle aime pas non plus ça , tu mets l'eau a veillir (dechlorer) pendant 48h dans un seau , bidon , etc...

Je met l'eau a reposer dans 5 bouteille d'eau de 5 litres pendant 48h voir + (j'utilise l'eau pour mon betta et mes bébé poissons rouges)
@arcange06 a écrit:
la température de l'eau ne doit pas non plus être différente de celle du bac (1 ou 2° n'est pas mortel mais plus oui)

L'eau de changement est a 24 (bain marie dans le lavabo avec thermomètre dans la bouteille)

Ce soir après que la lumière se soit éteinte j'ai éclairé avec une petite lampe et j'ai vu 2 crevettes se balader (comme si elles avaient peur la journée mais pas la nuit) et j'ai regarder et la dans une boule de mousse de java (on m'en a donné plein avec les crevettes !) collé a la vitre je vois la plus grosse (la seul de cette taille) entrain de muer (enfin je crois), elle bouge pas et elle a une carapace blanche devant elle et quand je l’éclaire elle bouge ces pattes) ! je pense que ces bon signes nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un cliché , mais si il pleut souvent chez toi , mets des récipient propres dehors et tu récupères l'eau de pluie pour ton aqua . Ne prend pas l'eau qui tombe du toit elle est plus polluer que l'eau qui tombe direct dans les récipient .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai de l'eau du puits (y a une source pas loin sous le sol) que j'utilise pour mon bassin depuis 2 ans sans aucun problème (il alimente aussi les chasse d'eau et robinet extérieur) Smile
J'ai vu une petite crevette de 1.5 cm environ VIVANTE ! et par contre je ne trouve pas la grosse qui a mué Neutral mais il ne reste plus que sa mue dans la mousse et il n'y a pas de nouveau cadavre VISIBLE Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends vite une photo de la mue (essaye de t'appliquer )
car il y a le concours sur le forum (thème sur les mues)
je crois que le 1er prix c'est 10 000e
mais par sécurité demande à l'administrateur "kris" si c'est bien 10 000e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais la mue est dans la mousse alors ces vraiment moche... je peux la sortir pour la photo?
Aussi j'ai un petit soucis (décidément sa n’arrête pas), le néon ne s'allume pas tout seul, il faut que j'y touche (même le frôler ou toucher le réflecteur) et la il s'allume Neutral je ne pense pas que sa soit le ballast (et j'espere vraiment pas car la je suis a sec pour en racheter un Razz !) car il fonctionne quand j'y touche mais je pense que ces le starter ou bien le néon
Aussi des fois il ne s'allume pas (depuis aujourd'hui aussi)
...
aider moi
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé la solution, j'ai enlever le starter pour regarder le modèle (pour en acheter un nouveaux) et je l'ai nettoyé au "swiffer" puis je l'ais remis et la sa marche nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chauffe eau est il défectueux, il est réglé sur 22° et l'eau varie entre 23.5° et 24.5°, ces normal ou encore une fois j'ai beaucoup de chance Mad ?
Aucun cadavre de trouvée aujourd'hui, hier soir j'ai remarquer que la plus petite qu'il y avait des 17 était mortes ... La je viens de voir passer 2 crevettes moyenne (1cm-1.5cm) et il y en a une qui est dans les algues brunes filamenteuse cacher derrière, j'ai toucher au vitre pour voir si elle bouger est elle a sauter d'un coup ! elle bien rouge, peut être qu'elle mue ? scratch
Par contre je ne voit plus du tout la grosse qui a mué avant hier soir sa va faire 48h tout a l'heure, ces normal qu'elle se cache ou ces qu'elle est morte aussi ? (je ne voit rien du tout, même pas une ombre bouger)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@aquabetta a écrit:
Bah la elles sont "toutes" (celle que je vois) vivantes, j'ai trouver aucun cadavre !
Euh par contre je viens d'enlever les chauffe eau, effectivement j'ai bien fait de le changer :


salut,

pèour info c'est quoi la marque de ton chauffage ?
ça ne serait pas un rena par hazard ?

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça pardonne pas quand on oublie de les débrancher
il y a des marques qui les protégent contre ces oublis par un système de sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon exèperience avec deux rena identique, les deux on lacher de la meme façon un l'annee derniere et l'autre il y a deux ans, ils ce sont mis en cours jus et m'on fait disjoncté le disjoncteur de l'aquarium.heureusement pas de bris de verre, mais un bac sans pompe ni chauffage pendant 5h...
donc Rena c'est Evil or Very MadTwisted Evil le mal..... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, je viens d'enlever la décante, l'eau est très très trouble SadRolling Eyes
J'ai mis une petite partie des masse filtrante de la décante dans le rena (il est vraiment très petit et même 1 des 4 masse filtrantes ne rentrerais pas dedans Neutral )
Ces plutôt dur a découper et je pensais être enbéter par le joint du bas mais il y en avais pas scratch finalement réussi après avoir essayer la lame de rasoir, le couteau, sa a finalement super bien marcher avec une lame de cutter (sa a pris 5 min a commencer (installation ...) et après en 2min c’était fini ! Smile et
J'ai trouver 1 crevettes vivantes (un peu amorphe tout de même) accrocher au perlon (ouate) dans la décante, une autre dans le fond de la décante (vivantes mais ne bougeant plus trop non plus) et après l'avoir enlever j'ai découvert deux cadavres coincés entre la décante et la vitre (y a un trou de 1cm environ et il y a des fentes entre la décante et ce trou donc les crevettes y rentrais facile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais attendre un peu voir si il reste des survivantes après tout ça Neutral car l'eau est vraiment trouble (mais je préfère pas l'enlever car il y a des bactéries dedans) Rolling Eyes
Il y a surement beaucoup de substrat qui est remonté en enlevant la décantes car elle était enfoncé dans le sable et dans le substrat ... Neutral
Le substrat ces du ZOLUX feritlux, si quelqu'un en a ou a le sac je voudrais bien savoir si il contient des produit nocif pour les crevettes car j'ai jeté le sac sans regarder les "ingrédient" ? ! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelques photos prise avant et juste après l’enlèvement de la décante :
Avant :


Le bordel :


Juste après, l'eau c'est légèrement éclaircie mais aucune crevettes de vue (même pas de cadavre scratchRolling Eyes ) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je viens de voir une petite crevettes qui ne bouge plus du tout mais qui est bien rouge, je l'ais toucher avec un petit bâton de bois et elle ces retourné, je l'ais laisser tout en l'observant et elle a bouger ces pattes, c'est remise debout et est allé ce cacher sous l'anubias, est ce bon signe si elle bouge et qu'elle est bien rouge ?(elle mue peut être mais aucune carapace "blanche" en vue, peut être que ces que le début de sa mue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit patient victor avec ton aqua Smile
arrete de mettre les mains dedans . . .
laisse faire la nature.

j'ai survoler ton post mais si j'ai bien compris ton chauffage a lacher dedans ton aqua
et toi tu a enlever la decante avec le bac en eau.

toutes c'est manip les crevettes n'aime pas des masse,perso si tu n'avait pas de vivant j'aurais tout repris a la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@le carpiste a écrit:
soit patient victor avec ton aqua Smile
arrete de mettre les mains dedans . . .
laisse faire la nature.


J'ai juste rechanger le chauffe eau et maintenant je n'y touche plus et j’attends ! silent

@le carpiste a écrit:
j'ai survoler ton post mais si j'ai bien compris ton chauffage a lacher dedans ton aqua
et toi tu a enlever la decante avec le bac en eau.

Oui le chauffage a "explosé" dans la décante et j'ai finit par enlever la décante (trop de risque pour les crevettes, j'en ait retrouver 3 dedans)

@le carpiste a écrit:

toutes c'est manip les crevettes n'aime pas des masse,perso si tu n'avait pas de vivant j'aurais tout repris a la base.

Oui c'est ce que je voulait faire tout reprendre depuis le début, refaire le décor, les plantations, revoir l’éclairage ...


Ce matin j'ai remis du sable au niveau de la décante (il y avait un trou), le sable avait était déjà rincer avant ! J'ai vu 1 grosse crevettes (il me semble que c'est celle qui a muée) et 2 moyenne et 1 petite que j'ai vu hier soir ! Very Happy par contre j'ai la grosse crevettes qui a un gros très blanc sur le dos scratch c'est normal ? c'est une déformation de couleur ? la mue n'est peut être pas fini ?
Aussi, j'ai 2 chauffe eau de 50w mais un ne fonctionne pas bien et chauffe l'eau a 21° quelques soit le réglage Neutral , j'ai un combattant qui était chauffé a 21° et les crevettes a 23°
Mon combattant et encore tombé malade (3éme fois en 1mois) et j'ai lus que sa pouvait être liées a la température de l'eau, j'ai aussi vu que les crevettes vivent entre 19° et 25°, du coup j'ai mis les crevettes avec le chauffe eau a 21° et le betta a 23° puis 25° en ce moment, ait je bien fait ?
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour ta crevette avec le trait blanc sur le dessus , je pense que se doit etre une veille crevette , chez moi les plus veilles avait ce trait.

aprés pour ta question de chauffage et vivants
chez moi les combattants été sans chauffage tout comme les crevettes.
et les bacs tourner a 20/22°
sauf l'été ou sa monte dangereusement . . . 28/29° voire 30°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc je laisse comme sa, le betta est un poisson d'eau chaude, il survit a partir de 19° mais il est en pleine forme a 25°-27°. Le problème ces que chez moi il fait 14-15 la journée en hiver (11-12° la nuit) et en était il fait grand maximum 23° alors obligé de mettre des chauffages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme l'a dit renaud :
evite de trop bricoler
surtout ne met plus de vivant, temps que tu n'as résolu tes pbs
ne te focalise pas trop sur tes températures
il est préferable d'être toujours à 19° voire moins que de naviguer entre 21 à 25° sur qques heures
essaye de regler tes chauffages dans un seau par exemple mais pas dans ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
comme l'a dit renaud :
evite de trop bricoler

promis j’arrête Very Happy
@jl30 a écrit:
surtout ne met plus de vivant, temps que tu n'as résolu tes pbs

J’attends que l'eau se restabilise
@jl30 a écrit:
ne te focalise pas trop sur tes températures
il est préferable d'être toujours à 19° voire moins que de naviguer entre 21 à 25° sur qques heures
essaye de regler tes chauffages dans un seau par exemple mais pas dans ton bac

La ces a 21°, sa va baisser a 18-19 le temps que le chauffe eau s’allume puis sa va remonter tout doucement a 21 et sa devrait rester a 21° après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'en ait vu 5 en forme (des crevettes) (sauf une qui doit être vielle avec un gros trais blanc qui part d'entre les 2 yeux jusqu’à la queue, sinon ces peut être une autre race ?)
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@aquabetta a écrit:
Aujourd'hui j'en ait vu 5 en forme (des crevettes) (sauf une qui doit être vielle avec un gros trais blanc qui part d'entre les 2 yeux jusqu’à la queue, sinon ces peut être une autre race ?)
Very Happy

tu regardes si tu ne trouves pas un déambulateur
si oui
c'est que c'est une vieille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
@aquabetta a écrit:
Aujourd'hui j'en ait vu 5 en forme (des crevettes) (sauf une qui doit être vielle avec un gros trais blanc qui part d'entre les 2 yeux jusqu’à la queue, sinon ces peut être une autre race ?)
Very Happy

tu regardes si tu ne trouves pas un déambulateur
si oui
c'est que c'est une vieille

lol!
Toujours aucun nouveau cadavre, j'en voit 1-2-3 de temps en temps mais aujourd'hui déjà elle se sont + montré qu'avant, j'ai aussi trouver une mue et j'ai maintenant 2 grosse crevettes qui me semble adulte (2cm-2.5cm) ! J'ai pris en photo la mue pour le concours de mue que jl30 ma indiqué mais je ne le trouve pas ? (aurez tu le liens du concours?)
Aussi j'ai observé un comportement bizarre chez une crevettes, elle bougeait dans tout les sens et d'un seul coup elle est monté a un angle (sur le joint) jusqu’à presque tout en haut puis elle est monté sur la ventouse du thermomètre (qui est a 3cm du joint) et elle est resté la 3-4mins pour redescendre a fond et continuer tranquillement a fouiller le sable ! scratch
C'est la crevettes qui a la bande blanche qui a fait sa et d'ailleurs j'ai remarque que sont "ventre" était noir a l’intérieur (c'est peut être tout le temps comme sa mais j'avais jamais remarqué !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas dans "info et régles du forum"
et le titre c'est "le 1er concours"
ben ça à l'air de bien s'équilibrer tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop tard , en plus le concours est annulé , pas assez de participant
cool si ça s'arrange Victor , mais comme il a été dit , mets le moins possible les mains dedans même si un truc te plait pas (décor par exemple) laisse le temps qu'elles reprennent leur esprit car elles ont été bien remuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@arcange06 a écrit:
trop tard , en plus le concours est annulé , pas assez de participant
cool si ça s'arrange Victor , mais comme il a été dit , mets le moins possible les mains dedans même si un truc te plait pas (décor par exemple) laisse le temps qu'elles reprennent leur esprit car elles ont été bien remuer




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je n'est pas touché a l'aquarium depuis ! (sauf aujourd'hui ou j'ai couper une plantes que j'avais mal planté et qui poussait presque a l'horizontale)
J'ai pris quelques photos car j'en ait vu 4 en même temps (des crevettes) !
Je vous les met tout a l'heure ! SmileVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...