Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquabetta

54 litres en cours

Messages recommandés

La mue (prise spécialement pour le concours mais il est annulé, pas grave, je vous la montre!) Smile :

et d'autres photo d'aujourd'hui ! :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage que le concours soit annulé
car tu avais, avec cette photo, des chances de gagner le 1er prix et les 100 000e

elles sont jolies tes bestioles, content que tu t'en sortes bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
dommage que le concours soit annulé
car tu avais, avec cette photo, des chances de gagner le 1er prix et les 100 000e

elles sont jolies tes bestioles, content que tu t'en sortes bien


Euh, il me semble que ce n'est pas 100 000€ mais un bon d'achat de 15€ + un lot de nourriture Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai envoyé ma photo de mue a l'organisateur du concours mais je doute qu'il la prenne puisque le concours est terminé depuis une semaine Rolling Eyes
Je ne touche pas a l'aquarium pour l’instant, je ferais un changement d'eau le week end prochain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est certain que si tu postes une fois la date limite passée, c'est mort.
par contre en ce qui concerne son annulation,je ne sais, seul kris en décidera
et bonne initiative de ne plus trop bricoler à ton bac,tu vois ça marche bien aussi tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, toujours 4 crevettes de vivantes, je pense qu'elles se sont habitué !
L'organisateur du concours m'a accepté et le concours n'est pas annulé, il est juste rallongé car pas assez de participant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@aquabetta a écrit:
Bonjour, j'ai envoyé ma photo de mue a l'organisateur du concours mais je doute qu'il la prenne puisque le concours est terminé depuis une semaine Rolling Eyes
Je ne touche pas a l'aquarium pour l’instant, je ferais un changement d'eau le week end prochain !


ne touche pas au bac, laisse le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essayes de te tenir à des changements réguliers de lors de 10à15% par semaine tout en respectant bien les t° et les paramètres
sinon pour ta photo,je crois que tu as une bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, par contre j'ai pas fait de changement le week end dernier Rolling Eyes
Sa fait 1-2 semaines que je vois 2 crevettes adulte et 2 petites et ce midi j'en voit plus que 1 grosse mais 3 petites !!! j'ai une petite qui c'était caché car je l'avé jamais vu, elle est beaucoup plus rouge que les autres et un petit peu plus petite que les 2 autres petites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui mais sa fait au moins 1 semaine que je n'y touche plus et je n'y toucherait plus, sauf pour des changement d'eau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
essayes de te tenir à des changements réguliers de lors de 10à15% par semaine tout en respectant bien les t° et les paramètres


@le carpiste a écrit:
et encore les changements scratch un par mois de 10/15% devrait suffire Wink


Euh . . . vous vous contredisez en quelques sorte Laughing
Je vais faire entre les deux ... 10-15% toute les deux semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@aquabetta a écrit:
@jl30 a écrit:
essayes de te tenir à des changements réguliers de lors de 10à15% par semaine tout en respectant bien les t° et les paramètres


@le carpiste a écrit:
et encore les changements scratch un par mois de 10/15% devrait suffire Wink


Euh . . . vous vous contredisez en quelques sorte Laughing
Je vais faire entre les deux ... 10-15% toute les deux semaines !



non ,on a chacun sa façon de faire suivant son bac, sa population, son type de filtre
peut être que cela sera suffisant une x par mois ou tous les 2 mois ,c'est toi qui verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela fait 2-3 jours que je vois des petit fils vert, je crois que ce sont des algues verte filamenteuse (?) mais a la fois il pousse 1 par ci 1 par la scratch
C'est très loin de sa :


Il doit y en avoir une 50ene en tout mais a plein d'endroit différent et surtout sur la racine !
quelqu'un sais se que c'est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@johnnasse65 a écrit:
comment ca se neutralise ?


disons qu'il faudrait qu'elles ne s'installent pas
dans un bac non rodé,c'est quasi obligé qu'on en chope peu
après il faut pour les neutraliser:
mettre des plantes à pousse rapide
avoir un éclairage de qualité
pas trop de no3
un minimum d'entretien
et cette liste n'est malheureusement pas exhautive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc sa veut dire que mon bac refait un cycle ??? affraid
car dans ce cas mes 5 dernière crevettes vont ... mourir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@aquabetta a écrit:
Ok, donc sa veut dire que mon bac refait un cycle ??? affraid
car dans ce cas mes 5 dernière crevettes vont ... mourir


que dis tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah jean luc tu a marqué que c'était presque obligé dans un bac NON rodé , sa veut dire un bac NON cyclé nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en avoir dans un bac cyclé aussi. On en a tous eu a un moment ou un autre.

Essaie de mettre des plantes comme la Cératophyllum ou des lentilles d'eau qui vont faire baisser les NO3 (nitrates) et tamiser la lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
@johnnasse65 a écrit:
comment ca se neutralise ?


disons qu'il faudrait qu'elles ne s'installent pas
dans un bac non rodé,c'est quasi obligé qu'on en chope un peu
après il faut pour les neutraliser:
mettre des plantes à pousse rapide
avoir un éclairage de qualité
pas trop de no3
un minimum d'entretien
et cette liste n'est malheureusement pas exhautive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, quelques petite nouvelles du bac, il y a toujours 5 crevettes de vivantes, mais aucun petit pour l’instant.
Les algues brunes on disparues a peu près et les algues verte se sont installé mais que très peu pour l'instant.
L'eau est a la température de l'eau est a 21°-22°
Je change 10L d'eau toute les 2 semaine (soit 20%), c'est de l'eau du robinet qui repose 2 semaines dans 2 bouteilles de 5L, l'eau est chauffé au "bain marie" dans le lavabo a a peu près 21° et le filtre est lavé au 3/4 tout les 2 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelques nouvelles, aujourd’hui 2 Grosse bonne nouvelles pour moi, il reste encore 5 crevettes de vivantes (2 transparente 3 rouge) et une des rouge a des œufs dans le ventre, j'ai cru comprendre qu'elle n'était pas fécondé si les œufs était dans le ventre ? Parce-que sa fait 2-3 jours que je vois un trait jaune dedans et tout a l'heure j'ai vu que sa bouger alors j'ai attendu et la elle est monté au paroi et j'ai vu plein de petit œufs jaune dedans (je crois qu'elle les aère avec des genre de triangle placés sous le ventre !)
Malheureusement pas de photos net du tout ...
Mais j'ai quand même quelques cliché passable :
celle de gauche est grainée je crois



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre chose, tout a l'heure je lisais des post sur internet et j'ai vu que quelqu'un conseillé de piqué le sol de l'aqua pour aérer le substrat, pour pas qu'il pourrisse, je doit le faire ou non ? il me semble que le substrat est nocif pour les crevettes alors j'ai pas envie qu'il remonte en persans ... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement on dirait que ta femelle ai grainée et secondo ne touche surtout pas a ton sol n'y a rien d'autre de ton aqua tant que la femelle ai grainée et ensuite au moins 15 jours aprés les juvéniles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
ya pas très longtemps qui et en route ce bac de plus. c est pas des crevette qui vont colmaté le sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok merci ! mais pour le sol, je parle pas du sable mais du "terreau" qui est dessous, j'ai vu qu'il risquait de pourrir si on l'aéré pas, c'est vrai sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autres questions, comment éviter l'invasion d'escargot ? car avant j'en avais beaucoup mais la j'en ai plein (+des 10énes d'oeufs sur le décor) ...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors avec le temp normalement les escargots se regule,moi j'en ai beaucoup moins qu'avant, sa depens aussi de la quantitée de nourriture Wink

et aprés si tu veut aéré ton sol tu met des escargots "mélanoides" (petit et pointus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci ! ok pour les escargot je voulais acheter un "escargot tueur" mais du coup non ! et les melanoides je pense en avoir déjà, j'ai trois sorte d'escargot dans l'aqua : des "rond" blanc/gris d'environ 5mm, des long en pique d'environ 5mm et des plats (en spirale) qui font max 4m a peu prés ! et sur ma racine j'ai plein plein d’œufs ...
Hier j'avais bien vu 1 femelle grainées mais aujourd'hui j'en voit 2 !!! Shockedsunny
Hier j'avais vu au moment de la nourriture qu'une plutôt grosse été un peu éxité, sa se peut qu'il est pus féconder la femelle et l'autre a quelques jours d'intervalle ? (les 2 autre crevettes me semble trop jeunes pour être prête, elle sont plus petite et sont transparente avec des traits rouge, a moins qu'elle soit déclassé ... ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi, j'aimerais rajouté 1 ou 2 escargot dans l'aquarium, combien pour 54L ?
Je voulais en prendre deux différents pour éviter l'invasion et donc 2 qui ne soit pas "hybridable" entre eux ni avec les escargot déjà présent dans le bac, vous avez une idées SVP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo du bac aujourd'hui ! :

La 2éme crevettes grainées (qui l'est encore + que l'autre !!!!) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Victor, il et magnifique ce bac le Club Med pour crevette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, moi personnellement je le trouve un peu "vide", j'aimerais rajouter des plantes, beaucoup de plantes (je préfère un bac bien vert qu'un bac ou voit le sol) mais le problème est que je ne trouve pas de plante adapté a cet éclairage (15W pour 54L), la bacopa commence a pousser doucement mais la hémiantus ne s'étale pas, elle monte, au contraire la glosso qui devait elle monter a 4-5cm s'étale sur le sol scratch , d'ailleurs j'aimerais enlever un bout de la glosso est la mettre dans mon 20L betta mais elle a des racines plutôt profonde et dur d'avoir un pied, vous penser que je peux couper un bout sans enlever le pied entier ? (y a du substrat dessous et pas envie que les crevettes meure ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui ! ha oui, d'ailleurs pour la mue on m'a dit de ne pas toucher au bac pendant 2 semaines mais du coup je ne fait même pas de changement d'eau (je devais en faire un le week end dernier...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne touche a rien.
au pire tu change 1 ou 2 litres mais alors au goutte a goutte trés trés lent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un belle RC bien pleine, bientôt le début de l'invasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...