Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquabetta

54 litres en cours

Messages recommandés

Ce matin, j'ai changer le néon car c'était celui de la personne qui m'a vendu l'aquarium et elle avait mis la date, il daté de décembre 2011 ! affraid , j'ai mis celui que je vient d'acheter (GLO 15w T8) et l’éclairage est complétement différent, le nouveau néon et effet "lumière du jour" et il est bleuté alors que l'ancien était jaune scratch
J'en ait profiter pour regarder comment mettre un 2éme néon sur la galerie mais c'est un peu chaud, y a pas beaucoup de place Neutral , du coup, j'investirais plus tard dans une rampe LED, ces plus beau que le dessus en plastique noir en + Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus personne depuis 3 jours ... Sad
J'en profite pour dire que mon betta et acheté, il est dans un 8litres chauffés et en traitement contre la pourriture des nageoires, j'introduis (si tous ce passe bien) les crevettes le week end prochain, les boraras le weekend d'après et le betta 1 jours après les boraras (pour que les boraras découvre tranquille leur environnement)
le voici:


(on distingue bien les pourritures sur le bout de la nageoire anale)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Victor , je viens par solidarité car je connais ni les bètas ni les neons geek
Le bêta tu l'as acheté à un particulier ? Pour qu'il est déjà la pourriture des nageoires . Et pour le chauffage je me demande si il est nécessaire .
Pour le neon ouvres un post dans la rubrique technique avec les détails voir si il est compatible avec ton aqua , pour moi un neon bleutè c'est plus pour l'eau salé , mais comme je te dis j'y comprend rien je dois me planter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Patrick !
Oui j'ai acheté le betta en animalerie pale car il n'y avait pas de particuliers qui en vendais près de chez moi, aussi la pourriture se soigne, il m'a fait un mini nid de bulle et il commence a manger (bien que sa soir difficile) .
Le néon fonctionne bien finalement ! (j’avais mal vissé sur la ballast)
http://www.floraquatic.com/tube-fluorescent-aqua-glo-t8.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les voiles du betta sont pas au top. Tiens au courant de son évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison, il n'a pas l'air en grande forme ton betta mais comme tu as l'air de bien t'en occuper ,il reprendra vite de la vitalité

pour ton néon, je pense que tu vas au devant de pbs car l'aqua glo à une t° de 18000°K,

je crainds que tu vas vite le voir au niveau de la prolifération des algues, désolé!!
j'espère me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins jean-luc pour le néon , tu vas avoir un problème d'algue dans peu de temps .
par contre pour le betta , le chauffage doit être présent a défault que l'on croit qu'il n'en a pas besoin Wink
par contre si il a la pourriture des nageoires , pourquoi l'as-tu acheter ?????? moi je ne l'aurai pas pris car d'une part il se débarasse d'un poisson potentiellement mort et d'autre part tu leur achète du produit pour le soigner , ils sont gagnant dans les deux cas .
au pire je serai revenu avec si je n'avais pas vu par mégarde ce problème pour me le faire au minimum échanger voir rembourser
en tout cas bonne chance pour tes soins , j'espère qu'il sera vite sur pied enfin , vite sur les nageoires Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je me disait bien aussi que le néon n'irait pas, sur le site j'avais vu que c'était bien et par rapport au prix aussi je trouver sa bizarre a 10€ !
Pour le poisson, je n'avait pas vu sa pourriture et de toute façon je ne l'aurais pas renvoyer ! si j'avais vu qu'il avait une pourriture en magasin je l'aurait pris justement pour sa ! Je trouve stupide de laisser mourir un poisson dans une boule ou un verre en animalerie juste parce qu’il est malade. Ces un être vivant, ce n'est pas un objet ou on va regarder si il n'a pas de défauts et si il n'est pas cassé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'est pas normal , c'est que le magasin te le vende après c'est tout a ton honneur de le soigné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou peut on faire tester l'eau de l'aquarium ? (dans toutes les animaleries?)
Si l'eau est bonne je pourrait introduire les première crevette dimanche ! (sa fera 3semaines piles)
Pour l’éclairage j'ai remis l'ancien bien qu'il soit vieux je le changerais plus tard!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de mettre tes crevettes (quoi comme crevettes)il faut t'assurer de quelques paramètres importants
le plus important ce sont les nitrites no2 à ce jour pour savoir ou en est ton pic de nitrites
mais aussi ph gh et kh surtout pour des crevettes
normalement toutes les animaleries en semaine acceptent les tests
pour ton néon:tu risques le meme pb d'algues avec un tubes agés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé la personne qui m'a vendu l’aquarium (occasion) et le tube est âgés de 6 mois donc finalement ça aller ! SmileVery Happy
Le combattant va très bien, il mange bien même très bien, il fait beaucoup de bulles et il parade très bien !
Les crevettes sa sera des sakura (on me les donne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela va faire 3 semaines que le bac est en eau et je n'est aucune plantes qui est réellement poussée ???? je ne suis pas sur que sa soit normal??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normal !
il faut savoir que tu as un tube qui est agé et pas très puissant 1w/3.5l
il faudrait connaitre tes paramètres surtout le gh et ph
tu as un sol?
c'est quoi tes plantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
normal !
il faut savoir que tu as un tube qui est agé et pas très puissant 1w/3.5l

Il n'a que 6 mois
@jl30 a écrit:
il faudrait connaitre tes paramètres surtout le gh et ph

Le PH (teste en gouttes) : 7 a 7.5
GH inconnu (je vais faire tester mon eau en animalerie ce weekend)
@jl30 a écrit:
tu as un sol?

Oui, 5 litres de substrat de marque ZOLUX
@jl30 a écrit:
c'est quoi tes plantes?

Les plantes:
Hemianthus Callitrichoides Cuba ( x 2)
-Glossostigma Elatinoides ( x 1)
-Bacopa Monnieri II ( x 1)
-Cladophora Aegagrophila ( x 2)
-Anubia nana (sur racine) (x1)[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il n'a que 6 mois c'est bon
mais qu'est ce comme tube?

ph 7.5 c'est beaucoup ce qui laisse présager un gh élevé

excuse pour ton sol je ne connais pas,
c'est un sol nutritif ou un simple sol décoratif?

pour tes plantes
pour la HC et Glosso, il ne faut pas trop réver surtout au niveau éclairage
pour la bacopa ça peut passer
pour la clado et l'anubia l'éclairage est suffisant

il faut attendre d'avoir tes paramètres pour savoir ce que tu dois changer
si tu vas en animalerie ce week, prends un peu d'eau osmosée,je crois que tu vas en avoir besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sol je me suis tromper ces 5 litres de"Floractiv fertilux" de marque ZOLUX Very Happy
Pour la HC, elle pousse quand même! pareil pour la glosso qui s’étale et pousse un petit peu quand même depuis 1 semaine (elle fait des pousses sur les cotés et j'ai une pousse qui fait 1 bon cm !) La bacopa pousse difficilement (j'ai vu 1-2 tiges de +), l'anubia pousse lentement (normal), la clado pousse très très bien, bien que envahi par les algues brunes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@aquabetta a écrit:
Cela va faire 3 semaines que le bac est en eau et je n'est aucune plantes qui a poussée ???? je ne suis pas sur que sa soit normal??? scratch


excuse j'avais compris que rien ne poussait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
@aquabetta a écrit:
Cela va faire 3 semaines que le bac est en eau et je n'est aucune plantes qui a poussée ???? je ne suis pas sur que sa soit normal??? scratch


excuse j'avais compris que rien ne poussait

Oui j'ai marquer que rien ne poussait mais sa pousse tellement peu que j'ai mis sa, sinon, certes il y a 3-4 mini pousse mais rien de +, je m'attendait a voir les plantes doubler de volume !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha si tu veux qu'elles doublent de volume , met du Co2 dans ton bac avec une fertilisation adaptée , là tu ne seras pas décue Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais voir pour faire un systeme CO2 si ce n'est pas trop compliquer ! car comme je le dit je ne veux pas investir encore dans du matériel, déjà que ce bac m'a couté cher par rapport ace que j'avais prévus (j'avais prévu - de 80€ et j'en ait eu pour 128.76€ TTC (plantes, néon, aqua, pompe, sol, aiment ... hors nourriture est poissons! Rolling Eyes )) !
Si un petit systeme CO2 me coute - de 15€ sa va sinon j'abandonne le CO2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut 2 bouteilles de coca vide, du tuyau silicone, un diffuseur, du sucre et de la gélatine
cherche sur le forum on en a déjà parlé des systèmes de co2
mais avec un éclairage faible, il ne faut pas esperer des miracles
moi je te conseillerai plutôt de faire baisser ton ph et sans doute le gh avec de l'eau osmosée (0e) et de fertiliser très doucement

voir la qualité de ton tube car même s'il est récent ,il pourrait ne pas convenir à tes plantes,

de toute façon, tu vas y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit jean-luc , moi je suis sur du co2 artisanal et ça coute moins de 5e a produire et tu en as pour environ 2 mois , la seule chose si tu ne l'as pas sera un diffuseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
de toute façon, tu vas y arriver


euh je vais arriver a réussir mon bac ou autre chose??? Rolling EyesSmile

@jl30 a écrit:
moi je te conseillerai plutôt de faire baisser ton ph et sans doute le gh avec de l'eau osmosée (0e) et de fertiliser très doucement

L'eau osmosée est gratuite? je suis aller a jardi lecle*c et l'est osmosée est a 30cent le litre, je doit en prendre combien?
et pour fertiliser, quelle produit il faut prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@arcange06 a écrit:
comme dit jean-luc , moi je suis sur du co2 artisanal et ça coute moins de 5e a produire et tu en as pour environ 2 mois , la seule chose si tu ne l'as pas sera un diffuseur


Pas forcement besoin de diffuseur, suffit de place le tuyaux de rejet du CO2 dans le tube d aspiration du filtre ( si filtre externe :p).

J avais pendant les soldes réussis a trouver un kit de CO2 artisanal jbl a 8 euro. Malheureusement il es tombe hier soir et a exploser (oui oui la serie continu!) Je vais donc voir comme toi pour me refaire un système artisanal, ou un système avec une bouteille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait , j'y ai penser aussi a joindre le tuyau sur l'aspiration
mince , ça a dû te faire un sacré b.....
pour de l'artisanal , c'est deux bouteilles qu'il te faut et non juste une ( a moins que tu parle d'une bouteille de Co2 industriel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Fiaaron a écrit:

J avais pendant les soldes réussis a trouver un kit de CO2 artisanal jbl a 8 euro. Malheureusement il es tombe hier soir et a exploser (oui oui la serie continu!) Je vais donc voir comme toi pour me refaire un système artisanal, ou un système avec une bouteille .


Tu as essayé de voir un dé-senvouteur ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Patrice_b a écrit:
@Fiaaron a écrit:

J avais pendant les soldes réussis a trouver un kit de CO2 artisanal jbl a 8 euro. Malheureusement il es tombe hier soir et a exploser (oui oui la serie continu!) Je vais donc voir comme toi pour me refaire un système artisanal, ou un système avec une bouteille .


Tu as essayé de voir un dé-senvouteur ?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Patrice_b a écrit:
@Fiaaron a écrit:

J avais pendant les soldes réussis a trouver un kit de CO2 artisanal jbl a 8 euro. Malheureusement il es tombe hier soir et a exploser (oui oui la serie continu!) Je vais donc voir comme toi pour me refaire un système artisanal, ou un système avec une bouteille .


Tu as essayé de voir un dé-senvouteur ?





C est clair la vous connaissez juste le coter aquariophile lol vivement 2014 non ? Vis mieux en rire de toute façon et faire le dos rond, sa tournera a un moment ..... Enfin j'espère !

Sinon pour CO2 je ensais a un système avec bouteille de CO2 oui vue que c est pour mon 240 litre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau osmosée est gratuite? je suis aller a jardi lecle*c et l'est osmosée est a 30cent le litre, je doit en prendre combien?
et pour fertiliser, quelle produit il faut prendre?[/quote]
ils sont durs en affaires les animaleries bretonnes

en général sur la région on en trouve à 15cts voire gratuite

comme tu as de la population:
ou tu fais les appoints d'évaporation en osmosé
ou lors de tes changements d'eau tu fais du 50/50%

pour la fertile, ouvre un sujet car les techniques sont nombreuses, il y en un déjà un paquet ouvert sur le forum
tu vas dans" rechercher "et tu ecris: fertilisation,
il y a 6 sujets qui te donneront une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'eau osmosée gratuite! je n'en ait jamais vu (a la fois j'ai pas chercher) j'irais voir a truffa*t et a magasin ve*t pour voir leurs prix dans la semaine!
J'ai fait tester mon eau et le vendeur ma dit que ce n'était pas bon du tout, j'ai "oublier" (un peu timide) de demander les résultats Rolling Eyes
Pour l'eau osmosée (je vais faire pour les appoints d'évaporation) je me demander si je pouvais faire des réserves? (elle ne perdrait pas ces paramètres?) car mes parents ne vont pas être d'accord de faire 30 klm chaque week end pour ramener 2 litre d'eau palegeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends des bidons , tu la stocke dans le noir et elle ne bouge pas pour un mois voir plus
le vendeur , ne l'écoute pas de trop car il est vendeur avant tout a moins vraiment que çe soit un passionné mais ???
tu aurais dû te faire marquer les para de ton eau , la prochaine fois ou tu vas dans un magasin , prend un peu de ton eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais retourner dans la semaine pour avoir les paramètres plutôt qu'une simple phrase m'indiquant si l'eau est bonne ou mauvaise
J'avais 3 animalerie proche mais je viens de découvrir une 4eme (sur leur site), elle est plus loin que les autres mais de seulement quelques kilomètres, ces Animal*s
Pour les vendeurs, il y a truffa*t ou la vendeuse n'est pas du tout sympa, magasin ve*t la vendeuse ma très bien conseiller la dernière fois! La dernière animalerie est jardi lecle*c, ces ici que j'ai commençais, on m'a vendu 4 pauvres poissons rouges pour 2 petits aquariums de 8l (ils sont heureusement en bassin maintenant !) donc j'irais surement au magasin ve*t ou a animalis puisque j'y suis jamais allé ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu demandes ph gh kh no3 no2,
c'est vrai que les vendeurs ne sont la que pour vendre,et souvent bien peu préoccupé par les problèmes des bacs

si tu prends de l'osmosée surtout si tu paies, pense quand même à vérifier que c'est vraiment de l'eau ossmosée le gh ert kh doivent être à 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement chez Truffaut tu as droit à 40 l d'eau osmosée tous les mardis. Avec la carte du magasin bien sûr mais elle est gratuite aussi. Je pense que chez ton Truffaut ça doit être pareil.
Nous on a la chance d'avoir en plus notre truffaut qui nous la fait gratuite aussi toute la semaine pour 2.5€ d'achat dans le magasin, mais ça je crois que c'est pas pour tous leurs magasins. Par contre les 40 litres du mardi, ça , ça doit être pour tous leurs magasins.
Il ne doit pas y avoir qu'1 vendeuse dans ce magasin et si c'est gratuit tant pius si elle n'est pas trop sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la truff à nimes, c'est gratuit le mardi avec la carte et sinon c'est 1.50 euro 10 litres (0.75 cts avec la carte). Donc sa depends bien des magasins...

Apres les gouts et les couleurs concernant les magasins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A truffaut l'eau osmosée est a 15cent le litres et il n'y a pas d'offre le mardi ni aucun autre jour Sad du coup j'en ait pas pris
j'ai lu que les algues filamenteuse brune été peut être du au manque d'éclairage, du coup j'ai cherché et je suis tombé sur cette rampe :
http://www.priceminister.com/offer/buy/155198907/lampe-aquarium-rampe-eclairage-pl-36w-60cm-sa931668.html

elle me "convient" pour le prix et pour la puissance je crois que ces bien !
dite moi si vous l'avez si elle est bien ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


pour ta lampe, perso j'essaierai de savoir ce que c'est comme tube (K° en particulier),

pour 10e de plus tu as des rampes 2x24w avec des tubes dont on donne les caractéristiques des tubes.

tes algues ne sont pas essentiellement dues qu'à la qualité de ton éclairage mais aussi et pour bq parceque ton bac n'est pas rodé et que tu n'as d'idée sur tes paramètres
tu m'excuseras d'insister mais quand on démarre un bac c'est important de les connaitre surtout pour choisir ta population

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec jean-luc
de toute façon ne t'inquiète pas , les algues disparaitront d'elles-même quand il sera cycler ( tout dépend aussi lesquelles)
par hasard , la personne chez qui tu iras prendre les sakura , si je ne me trompe pas , au pire va la voir avec un peu de ton eau si il a le nécessaire pour la tester , comme ça tu seras fixer pour les para

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai toujours pas fait les test car les algues filamenteuse brune envahissent tout, aucune plantes ne poussent beaucoup, je compte mettre une ceratophyllum demersum pour prendre une partie des nitrite, puis-je tout de même mettre les crevettes avec ces algues (après avoir fait les test évidement) ?
Pour le néon ces un 6500k°, ces bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais les tests car il ne faut pas mettre des crevettes sans au moins connaitre le ph et le gh
et c'est un minimum
le neon 6500 c'est bon
pour les algues temps que tu ne sauras pas exactement ce que vaut ton tube actuel,ça peut être la source de tes ennuis d'algues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai acheté une plante mais ce n'est pas de la ceratophyllum demersum, la vendeuse m'a dit que c'était a peut prés pareil, c'est une cabomba caroliniana, j'espere qu'elle a le même effet sur les nitrite ! (?)
J'ai voulu acheter un néon mais quand j'ai vu le prix je suis parti ! 24.90€ pour un T8 15W 45cm de marque JBL !
du coup j'irais voir demain dans une autre animalerie pour le néon, j'ai enlever le plus d'algues possible a la main mais je sais qu'elle reviendront demain .
Pour les test, j'ai refait tester l'eau est la personne m'a dit que c'était bon, j'ai voulu en savoir + mais elle m'a dit qu'elle ne pouvait avoir les chiffre car c’était un test 6 en 1 . scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le tube en jbl tu trouveras légérement moins cher en vpc
pour le test 6 en 1 c'est un test bandelette de chez tetra donc résultats de bandelette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour le test il faut pas s'y fiait ?
Pour le néon je vais pas prendre du JBL car le prix est vraiment élevé pour un 15w !
Je me demandais si un néon tout simple (pas spécial aquarium) pourrais convenir? car ces beaucoup moins cher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@aquabetta a écrit:
Donc pour le test il faut pas s'y fiait ?
Pour le néon je vais pas prendre du JBL car le prix est vraiment élevé pour un 15w !
Je me demandais si un néon tout simple (pas spécial aquarium) pourrais convenir? car ces beaucoup moins cher !!!


pour les tests :disons que ce n'est pas très précis d'ailleurs c'est sans doute pour cela que la vendeuse n'a pu te donner de chiffres avec un test bandelette on ne peut pas dire ph 6.8 ,on diras entre 6.5 et 7.5,c'est une fourchette énorme
je me doute bien que c'est pour une question d'argent que tu ne prends pas le jbl natur mais je ne pourrais te conseiller d'acheter un tube tout simple comme tu dis car en général les tubes tout simples ne sont absolument pas adaptés aux aquariums

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...