Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquabetta

54 litres en cours

Messages recommandés

Bonjour, euh sa fait 1 mois que je n'est pas fait de changement d'eau (d'habitude toute les 2semaines), je doit en faire un non ? même un petit? car je veux bien ne iren touché pour ls grainé mais si le nitrite monte sa va tuer les 5 survivantes + les bébés ^^
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quand même l'entretien courant à faire
si tu as 54l avec 5 crevettes,les risques de pollution sont faibles ,tu peux quand même faire des changements de l'ordre de 10 à 15% d'eau tous les 15 jours(ompte goutte) par exemple et une fois par mois un contrôle des masses de ton filtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok, bah la il est trop tard mais demain je changerais au moins 5L d'eau et nettoierais le filtre après demain ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nettoyage du filtre avec l'eau de l'aqua et pas trop gros nettoyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, des petite nouvelles, alors aujourd'hui 3 crevette vivante en vue et toujours aucun cadavre !
Pa contre j'aimerais savoir comment c'est les bébé crevettes car en fait sur les 3 crevette rouges j'en voit 2, une qui n'a pas d’œufs (il me semble qu'elle était grainée elle justement) et une ou on voit pas bien les œufs, enfaite j'ai l'impression que les œufs sont devenu transparents avec une boule noire dedans ...
Aussi, sur la racine j'ai remarque une petite plaque de 3 "œufs" pareil, transparent avec un point noir dedans, et il y a plein de petit truc (blanc/transparent) autour de la racine, je ne voit pas bien mais il se déplace sur la racine, au début je pensé a des bébé escargot mais il se déplace plus vite que les adulte alors sa serait bizarre quand même ...
Serais ça les zoés ? les œufs transparent a point noir sa veut dire qu'il sont près a éclore ? pas fécondé? ....
je vais essayer de prendre des photos mais vu la taille sa risque d’être dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je me suis renseigner sur internet, il parait que les petit truc au fond du bac sont des détrivore, je n'avais jamais regarder mais le sol en est couvert, il parais que c'est normal et que sa ne fait rien au habitants donc pas de soucis !

Aujourd'hui grosse bonne nouvelle, j'ai vu un bébé crevette sur un pot et je suis sur que c'est sa, sa ressemble vraiment a une crevettes, c'est transparent avec un petit point noir dedans, exactement comme une grande sauf en miniature, et après plusieurs observations, j'en ait ressencé 4 pour l’instant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai essayer mais très dur a prendre en photo ...
 [url=https://servimg.com/image_preview.php?i=261&u=17641440][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quelques nouvelles, j'ai pas fait de changement d'eau depuis 1 mois mais je vais le faire (j'avais peur d’avaler des petite ...), depuis hier j'ai remarqué que certaines des petite crevettes devenait rouge ! j'ai aussi remarquer qu'il y en v avais plus (soit elle se montre + soit l'autre adultes a lâcher les bébé, je ne vois pas bien l'autre donc je ne pas dire ci elle en a encore ou ci c'est elle qui les a lâché!).
Autre bonne nouvelle, une nouvelle rouge est pleine d’œuf (les œufs sont encore jaune clair et la crevette n'a pas du tout la même forme que l'autre qui les a et que je ne voit pas bien!) !
Je ne serais pas la très souvent cette semaine car j'ai le brevet Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai compter en tout 46 bébés crevettes différentes et au moins 2 portées (je suis presque sur qu'il y en a 3) !
J'ai acheté un escargot il y a 2 jours et il a l'air de s’être acclimaté, c'est un neritina, je ne sais pas pourquoi il a le bout de sa carapace en moins (le capuchon au bout) le voila (on voit bien son capuchon en moins) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
non finalement je ne vais pas être envahi, j'ai trouver un magasin qui me les rachète par lots de 20-30 crevettes, (dans les 1€ la crevettes) donc je leurs vendrais pour payer la nourriture ...
en +, ça m’évite d’être envahi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis sur le point d'acheter les LED pour l'aquarium, le soucis c'est que j'aimerais bien savoir quelle température de couleurs mettre ! j'ai vu que certains mettais seulement du 6500k° et que d'autres mettait deux 6500k° pour un 3800k°, aider moi SVP !
aussi, je compte prendre 3 tube de 2w, ce qui ferais 6w et avec un rendu de 45w, 45w pour 54l c'est beaucoup non (54l c'est l'aquarium nue donc avec le sol, plantes, racine... sa doit faire dans les 45l) soit 1w/1l ... je risque pas des problème d'algues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les crevettes (prise hier a l'heure du repas) :
(photos prise exactement au mime moment, on se rend compte de l'invasion, et encore la il y en avais encore dans les feuilles et il y avais un troisième granulé tomber de l'autre coté des plantes qui été aussi envahi !)
tas 1 :


tas 2 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense... j’espère que changer l’éclairage ne va pas les perturbés ... j'ai reçu mes 4néon LEDs 6500K° et 2 neons LEDs 5000k° aujourd’hui ...
Il faut que je fasse un couvercle maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


montage prévue:


EDIT: j'ai fait une faute de frappe sur le schéma, c'est 5000K° et non pas 500 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'y connait pas trop en électricité, mais ça commence bien Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors voila, je suis prêt a faire le couvercle mais je ne trouve pas vraiment d'idée pour le faire, il faut qu'il soit esthétique (dans le salon) est pratique (pour distribuer nourriture, changement d'eau ...) et je ne sais pas comment le faire tenir sur les bord ...
merci pour vos idée! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, le projet du couvercle est fait mais pour un autre aquarium (un 40L), du coup il faut que je pense a changer le néon du 54L, le néon a + d'un an (l'aquarium a presque 1 ans et le néon été déjà la avant ...)
Je me demander si il fallait que je le remplace par le même ou est ce qu'on peut changer sans changer l’équilibre du bac (j'ai un "sylvania" et il parait que les mieux sont les JBL mais le prix est assez élevé est j'aimerais savoir si il y a une réel différence ?)
Le sylvania que j'ai dessus est un 6500K° et le JBL aussi, après pour les lumens je ne sais pas ... quelqu'un sait ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Patrice_b a écrit:
Il existe aussi des tubes fluos led, que tu peux monter en lieu et place de ton fluos actuel...

Ah oui !? ça m’intéresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je n'est pas trouvè de tube LEDs, je n'est pas encore changer, je pense acheter le même néon que j'ai actuellement, faut juste que j'en trouve, mais toutes les animaleries vendent des JBL a 25€, un peu cher pour un néon .... Celui que j'ai vaut 6€ sur internet, j'essaye de le trouver en magasin car acheter 6€ et payer 7,50€ de frais de port c'est un peu bête, mais si je trouve pas je ferais comme ça ....
Sinon, les crevettes vont bien, plantes aussi, et l'escargot aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa tes crevettes et ton petit bac  Wink 

pour ton tube tu as regarder chez gilles "aqua distribution "?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas regarder chez Aquadistribution, je viens d'aller voir et prix intéressants.
Je vais voir ça dans la semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a donné 3 nouvelles sortes de plantes, j'en ait planté un peu dans le 54L :
Quelques photos d'aujourd'hui (avec les nouvelles plantes):






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...