Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Exocet

Eau Botanic

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai acheté cet après-midi une femelle rami en remplacement de celle disparue dans mon bac.

j'ai testé l'eau du sachet arrivé chez moi, pour ceux que cela peut intéresser, la conductivité était à 1120 micro siemens et le PH à 7.8, alors que la vendeuse me disait quelques instants au paravent que la conductivité tournait autour de 300 à 350.

@+

Sa devient difficile de croire un vendeur en animalerie, heureusement en trouve quelques un de bon sur notre forum !!!

@++ Richard

@Exocet a écrit:
j'ai testé l'eau du sachet arrivé chez moi, pour ceux que cela peut intéresser, la conductivité était à 1120 micro siemens et le PH à 7.8, alors que la vendeuse me disait quelques instants au paravent que la conductivité tournait autour de 300 à 350.

@+

Bon courage pour reproduire du Rami a 1120micro siemens : D

Franchement en ce moment l'eau osmosée et les animaleries ça fait deux ( Hormis Truffaut )

fort heureusement, mon bac en est loin... drunken et l'acclimatation longue...

Je me rappelle bien ce que tu as dit, tu es en 100% eau osmosée, j'espère mettre en place mon nouveau bac rapidement pour cela...

Tout dépend la pop que tu veux y mettre a l'intérieur car certain poisson n'aime pas trop le 100%eau osmosée mais si tu pars sur du petit cichlidés amazonien , il n'y aura aucun soucis.

tous vos conseils seront les bienvenus pour mon nouveau bac, j'espère pouvoir m'y mettre bientôt et poster à ce sujet drunken

Bonjour,

juste une question pour ma culture, on peut mettre, 100 % d eau osmosé ? je croyais que non a cause de l absence totale de pouvoir tampon et donc une fluctuation importante du PH.
Je voudrais bien de vos lumieres
Exocet, j eespere que tu auras de belle repro cheers
merci à vous cheers

j' ai été ce week end à botanic (clapier) le service est juste de la m...e scratch
d'autre part les bacs sont pas du tout entretenue (de ce que j'ai pu voir) et pour courroner le tout il y avait une odeur horrible!!!! Enfin après un passage express dans cet animalerie (dans laquelle je ne retournerai sans doute jamais) j'ai fini a truffaut!! à ce niveau la rien à dire du service, des entretiens des bacs, des paramètres de l'eau etc.... Enfin!!! je profitais de ce poste pour faire partager mon expériences désastreuse de ce magasin (botanic clapier).

alors je dirai que tout est relatif, soit ajout de sels minéralisants (normalement maîtrise de ce qui est mis dans la flotte) soit un certain pourcentage d'eau de conduite.

effectivement le schock osmotique peut bien évidemment tuer les nageurs tout comme l'acidose.

Je ne me suis pas encore totalement penché sur le sujet mais je commence à scruter un peu partout.
Que les ramis soient bien déjà sera pas mal et s'ils se reproduisent et bien ce sera mieux encore Very Happy Merci Ancone !!!

Les ramis ne sont pas trop difficile a reproduire Lionel avec des para correct des cachettes pour leur permettre de pondre ça devrais le faire.

Par contre l'élevage est plus complexe chez ce cichlidés nains la bouche des rami est super petite même les nauplies au début c'est assez difficile.

Obligé de passé par des paramécies puis nauplies puis microvers après c'est mon avis personnel et il n'engage que moi Smile

dans le pire des cas penses tu que les infusoires puissent convenir ?
J'ai le temps de voir, je n'y suis pas encore... mais je ne manquerai pas de te bipper en cas de besoin !!!

Merci pour l'info.

Moi je la prends a Truffaut ou M.A et ça vas

@Exocet a écrit:
dans le pire des cas penses tu que les infusoires puissent convenir ?
J'ai le temps de voir, je n'y suis pas encore... mais je ne manquerai pas de te bipper en cas de besoin !!!

Tu peux essayer les infusoirs si tu es pris de court mais les paramécies voir nauplies reste le mieux Wink

Aucun soucis si tu as besoin tu me MP ou tu as mon numéro Razz

• Créer...