arcange06 0 Posté(e) le 5 février 2013 bon j'ai deux escargots que je vois grandir tout doucement , je ne sais pas d'ou ils sont venu , actuellement ils font 12/13mm de long .j'ai beau essayer de trouver ce que c'est , il y a des coquilles qui ressemblent mais dur de savoir .je mets quelques clichés :je pensais a des melanoides , est-ce bon ?et si c'est bien ça , sont-ils hermaphrodite ou bien il faut un mâle et une femelle car j'en ai que 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xytrion 0 Posté(e) le 5 février 2013 Pour moi melano, il me semble meme voir une coquille vide de physe donc sa correspondrais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 5 février 2013 heu oui c'est bien ce que je pensais , melanoides , et il y a plusieurs coquilles vide , essentiellement des planorbes , j'espère qu'ils ne vont pas mourrir car l'eau a des para bas (gh et kh a 3 ) mais est-ce qu'il peuvent consomer la coquille d'un autre escargot pour faire leur coquille ? car il leur faut du calcaire si j'ai bien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites