arcange06 0 Posté(e) le 7 février 2013 bonjour ,je prévois une commande chez iktus pour la fin du mois voir au plustard pour début mars .- http://www.iktus-aqua.fr/si vous avez besoin de l'ordre de prix de votre ou vos pensionnaire(s) , mp moi les ref et je vous renvoi le prix (a moins que vous y soyez enregistrer)bien entendu comme a l'habitude des commandes groupées , paiement avant de passer la commande je ne veux pas être tenu responsable si il y avait de la casse ( ce n'est pas mon but , plutôt de rendre service au passage) reception bien entendu chez moi (si plusieurs interesser , faire éventuellement du covoiturage ou quelqu'un qui vient les redescend )je n'oblige personne , je pourrais passer commande s'en en reférer au forum tout est dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ov3rflox1 0 Posté(e) le 7 février 2013 Je pourrais être intéressé pour des maroniis et des corydoras. Mais je me demande s'il ne vaut mieux pas que j'introduise l'espèce de banc d'abord (cardinalis probableement). Si ça se fait début Mars, ça pourrait le faire.Par contre, j'ai vu quelques critiques sur Iktus (délais de livraison, SAV pas génial). Tu as déjà commandé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 7 février 2013 non je n'ai jamais commander chez lui , mais la seule "critique" que j'ai entendu est qu'il ne fait pas de tarif sur les commande que ce soit 100 ou 500 euros de marchandise. mais bon vu ses prix et ceux dans d'autres commences , je ne pleur pas non plus concernant les cory , ca ne pose pas de problème que tu fasse ton banc après , par contre je penses plus que tu parles des maroniis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xytrion 0 Posté(e) le 7 février 2013 @arcange06 a écrit:bonjour ,je prévois une commande chez iktus pour la fin du mois voir au plustard pour début mars .- http://www.iktus-aqua.fr/si vous avez besoin de l'ordre de prix de votre ou vos pensionnaire(s) , mp moi les ref et je vous renvoi le prix (a moins que vous y soyez enregistrer)bien entendu comme a l'habitude des commandes groupées , paiement avant de passer la commande je ne veux pas être tenu responsable si il y avait de la casse ( ce n'est pas mon but , plutôt de rendre service au passage) reception bien entendu chez moi (si plusieurs interesser , faire éventuellement du covoiturage ou quelqu'un qui vient les redescend )je n'oblige personne , je pourrais passer commande s'en en reférer au forum tout est dit Coucou les amis,Moi début mars cela m'arrangerais car je vais lancer un grand bac aprés bon si ça se fait en février tant pis. Mais je serais plutôt intéresser.@ov3rflox a écrit:Je pourrais être intéressé pour des maroniis et des corydoras. Mais je me demande s'il ne vaut mieux pas que j'introduise l'espèce de banc d'abord (cardinalis probableement). Si ça se fait début Mars, ça pourrait le faire.Par contre, j'ai vu quelques critiques sur Iktus (délais de livraison, SAV pas génial). Tu as déjà commandé?Je pense que tu peux introduire Maronii et cardinalis car tu les maroniis sont plutôt paisibles donc pas trop d'agrésivité envers tes autres poissons.Par contre au niveau du sexage iktus n'est pas au top , pour lui un couple ces deux poissons donc bon a faire attention si on veux un sex ratio correct.Sinon autre alternative on peux commander ce que l'on veux chez Jardiland Istres , Rien à avancer et à retirer sur places donc pas de frais de port. Si on groupe en une voiture ça peux valoir le coup après c'est a vous de voir.Les deux sont viables par VPC ou par Jardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 7 février 2013 ouais possible mais pas ce dont je veux c'est pour ça , et puis istres pour moi c'est 500km , donc je préfère payer le port et ne pas avoir a faire 5h de voiture mais c'est sympa aussi la demarche de pouvoir commander , par contre j'ai bien peur que le prix ne soit pas le même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xytrion 0 Posté(e) le 7 février 2013 Oui oui je comprend bien yann pour toi effectivement ça vaut moins le coup de suite Tiens nous au courant pour une éventuel date.Tu veux commander quoi toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 7 février 2013 déjà des corydoras sp orange du pérou "sauvage" et peut-être des black mais je réfléchis encore car le trilineatus aussi me plait bien , et en sauvage aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 10 février 2013 date théorique d'envoi de la commande a iktus le vendredi 22 février prévenez moi a l'avance quand même pour que j'envoi le devis , pas a la dernière minute , ce serait dommage j'en suis déjà a 180e de commande +port 30e (retour de devis aujourd'hui pour ce qui est commander a ce jour)profitez en Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2013 Dommage pour la prochaine fois, car je ne peux pas avant le 5 mars, donc surement pour la prochaine commande ou j'irais à istres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 11 février 2013 ben c'est toi qui choise tu ne peux pas te faire garder le ou les le temps de , car la livraison je penses ne sera que a partir du mardi 26 minimum (une petite semaine pour ta date) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2013 Aspect financier, sinon avec 17 aquariums je pense avoir suffisament de la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 12 février 2013 oui de ce coté là , c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ov3rflox1 0 Posté(e) le 12 février 2013 Bon, après mûre réflexion, je pense que de mon côté, ça va faire un peu trop tôt pour moi. Je compte bien stabiliser mon bac avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xytrion 0 Posté(e) le 12 février 2013 Pareil un peu trop tôt pour moi ca serait pour mars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2013 le port évolue avec la quantité ou il reste le même (30€)?Combien de personne pour le moment?Stiphodon atropurpureus = 7.5 €J'ai un doute qu'il sache l'espèce , il faudrait une photo car si c'est le cas c'est Noël Sineleotris saccharae c'est ça qui m'intéresse une femelle = 39,50€Beaucoup de poisson très intéressant ça demande réflexion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 12 février 2013 alors aucun problème , pour moi c'est pour vous en faire profiter , si les bacs ne sont pas près , tanpis , une prochaine fois peut-être .pour l'instant je ne suis pas tout seul même si ce n'est pas sur le post (MP)la il y a pour plus de 250e et a première vu , toujours 30e de fdp après qui m'aime me suive je vais voir si il peut me faire une photo du stiphodon , après comme tu as vu sur le Sineleotris saccharae c'est marquer non sexable tu peux très bien lui tel pour savoir si il peut te le faire (femelle) , comme ça il sait que la commande "est pour toi" aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2013 Je te remercie mais après avoir fait les comptes c'est tombé à l'eau (trop d'imprévu) donc une prochaine fois et pour la prochaine je serais des vôtres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 12 février 2013 pas de soucis laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 18 février 2013 pas plus de personne d'interésser plus que une petite semaine après il sera trop tard , pensez-y j'y gagne rien dans l'histoire , j'ai pas d'action chez lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 21 février 2013 dernier jour pour passer une commande , demain il sera trop tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2013 Si tu peux faire rajouter une ou deux chaufferette de plus , demande la car en ce moment les températures nocturnes sont étrangement bien basse et certaines espèces ne supporterons pas ce froid ...Bye tyty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 21 février 2013 Petit H.S : 17 bacs Laurent!😝Mets nous des photos, si ce n' est déjà fait.😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2013 ça marche je vous prépare tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 21 février 2013 Merci Laurent. 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 21 février 2013 On est en Hiver Laurent, ne l'oubliont pas, les températures n'ont rien d'étrange ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 21 février 2013 oui laurent , mais je suppose quand même qu'il va en mettre , de toute façon quand il me contactera pour un jour de livraison , je lui demanderai combien de chauferette il a prévu de mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 22 février 2013 commande clôturer , dommage que pas plus de monde ne fussent intéresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batterie34 0 Posté(e) le 22 février 2013 il fait trop froid pour le vivant >< Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiaaron 0 Posté(e) le 22 février 2013 @batterie34 a écrit:il fait trop froid pour le vivant >je confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 22 février 2013 les chauferettes sont faites pour ça sinon pourquoi risquerait-il d'envoyer du vivant si il arrive mort a l'arivée car il rembourse la perte ????comment font les divers enseignes si elles devaient attendre les beaux jours pour avoir du vivant , les étales seraient bien vide pendant plusieurs semaines a plusieurs mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batterie34 0 Posté(e) le 22 février 2013 je suis totalement d'accord, mais si tu prepare un bac pour un couple et qu'ai final t'as qu'un male et apres tu ne retrouve pas de femelle ...pour les commande en vpc j'attends plus de 10° la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiaaron 0 Posté(e) le 22 février 2013 @arcange06 a écrit:les chauferettes sont faites pour ça sinon pourquoi risquerait-il d'envoyer du vivant si il arrive mort a l'arivée car il rembourse la perte ????comment font les divers enseignes si elles devaient attendre les beaux jours pour avoir du vivant , les étales seraient bien vide pendant plusieurs semaines a plusieurs mois Ce que tu oublie c'est qu'on reste dependant d'un transporteur et les VPC aussi..... Personne ne souhaite voir arriver des poissons mort aussi bien nous que les VPC personne n'y gagne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 22 février 2013 je comprends tout a fait ton point de vue loic mais comme la période de prélèvement des espèces sauvage est pour nous en cette période et va même bientôt prendre fin , on n'a pas vraiment beaucoup d'autres alternatives car les grossistes ne vont pas les garder éternellement même si tu lui payes a l'avance , il ne le fera pas et les poissons rechercher ne restent pas longtemps disponible .donc ben c'est pour cette raison que je le fais , j'y serai bien aller les chercher mais plus de 800km aller/retour plus les frais , le calcul est vite vu (30e de port) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 22 février 2013 oui sebastien , mais tout le monde en est dépendant malheureusement , que ce soit nous ou les enseignes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 22 février 2013 Après en cas de réel soucis, je pense que la VPC en question a de bonnes conditions.Vérifiez bien, ce qui peut se passer en cas de mortalité.N'oubliez pas les photos car sans ça rien ne vous sera octroyé. Maintenant, de Iktus à par chez nous, ça devrait bien se passer. Surtout s'il y a des chauferettes. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 22 février 2013 oui tout a fait , photo en cas de mortalité avec les sacs fermer (logique) dans la foulée de l'ouverture avec le transporteur , je viens d'avoir un retour de iktus ou j'avais demander combien de chauferettes il pensait mettre (mail d'hier soir) , il m'a dit une bouillote (je ne connais pas ça mais bon , la seule que je connaisse est celle pour mettre dans le lit a nos pieds ) et min 2 chaufferettes en complément mais en cas de grand froid , l'envoi sera décaler (question de bon sens ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 22 février 2013 Après faut pas non plus se leurrer, Iktus n'a rien a gagner à envoyer du vivant mort.Surtout en VPC où les feedbacks sont très précis et très publiés par les consommateurs. Il se doit, on se doit, de fournir des qualités supérieures aussi bien en terme d'envoi, qu'en terme de produits ou encore en terme de RC (relation client). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 22 février 2013 je n'ai rien a ajouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animistres 0 Posté(e) le 22 février 2013 @arcange06 a écrit:les chauferettes sont faites pour ça sinon pourquoi risquerait-il d'envoyer du vivant si il arrive mort a l'arivée car il rembourse la perte ????comment font les divers enseignes si elles devaient attendre les beaux jours pour avoir du vivant , les étales seraient bien vide pendant plusieurs semaines a plusieurs mois Elles font avec....Très régulièrement, des cartons plein de poissons dorment dehors au lieu d'être stockés dans des locaux chauffés comme cela devrait être le cas.Très régulièrement des caissons bourrés de chaufferette arrivent avec leur contenu à moins de 10°C...Quand les colis n'arrivent tout simplement pas cassés.Et d'un transporteur à l'autre ET/OU d'une région à l'autre, il y a des écarts de qualité assez impressionnant car il suffit d'une seule personne non respectueuse sur la chaine pour que ça merde...Pour acheminer des poissons jusqu'à mon mag, je sais maintenant à quel transporteur faire appel ou pas... mais je serai incapable de le savoir pour un autre mag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 22 février 2013 merci pour cette précision jean-michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiaaron 0 Posté(e) le 22 février 2013 Rami13500 a écrit:@arcange06 a écrit:les chauferettes sont faites pour ça sinon pourquoi risquerait-il d'envoyer du vivant si il arrive mort a l'arivée car il rembourse la perte ????comment font les divers enseignes si elles devaient attendre les beaux jours pour avoir du vivant , les étales seraient bien vide pendant plusieurs semaines a plusieurs mois Elles font avec....Très régulièrement, des cartons plein de poissons dorment dehors au lieu d'être stockés dans des locaux chauffés comme cela devrait être le cas.Très régulièrement des caissons bourrés de chaufferette arrivent avec leur contenu à moins de 10°C...Quand les colis n'arrivent tout simplement pas cassés.Et d'un transporteur à l'autre ET/OU d'une région à l'autre, il y a des écarts de qualité assez impressionnant car il suffit d'une seule personne non respectueuse sur la chaine pour que ça merde...Pour acheminer des poissons jusqu'à mon mag, je sais maintenant à quel transporteur faire appel ou pas... mais je serai incapable de le savoir pour un autre mag Ce qui a du arriver a notre commande ! C est que je disais ni nous ni le vendeur n a y gagner mais tout reposé sur la qualité du transporteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2013 Rami13500 a écrit:Elles font avec....Très régulièrement, des cartons plein de poissons dorment dehors au lieu d'être stockés dans des locaux chauffés comme cela devrait être le cas.Très régulièrement des caissons bourrés de chaufferette arrivent avec leur contenu à moins de 10°C...Quand les colis n'arrivent tout simplement pas cassés.Et d'un transporteur à l'autre ET/OU d'une région à l'autre, il y a des écarts de qualité assez impressionnant car il suffit d'une seule personne non respectueuse sur la chaine pour que ça merde...C'est justement ces mauvaises expériences que les lobbies utilise contre nous , il faut faire quelque chose pour que ça change , Thibault m'a dit que France express aurais perdu son accréditation a transporté du vivant, si c'est vrai ça craint !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike97200 0 Posté(e) le 18 avril 2013 où tu en es avec ta commande? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiaaron 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Le commande est cloturé,laurent a etais livré mi fevrier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike97200 0 Posté(e) le 19 avril 2013 ok ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites