Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moujic34

Un petit 300 L Pour RE - Commencer dans l'aquariophilie

Messages recommandés

Voici juste une petite photo d'ici une petite quinzaine j'y met les ch'tis poissons... Smile
Un autre filtre extérieur va aussi arriver parce que celui là est très juste..
Pour ce qui est des plantes et de la "déco" j'aviserai au fur et a mesure..en fonction des moyens..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est je viens de récupérer mon petit EHEIM classic 600, couplé au classic 150, je pense que ça va suffir.; Bon il faut que j'aille racheter toute la tuyauterie, mais on va dire que ce n'est qu'un detail.. Smile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début, moi j ne suis pas fan des décors artificiels mais les gouts et les couleurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel décors artificiel.??? il n'y a que les 2 trucs "romains" mais bon c'est pour faire plaisir a ma fille. :p...
sinon que du naturel.. Smile..
plantes et pierres volcaniques venant d’Auvergne "récoltées" par moi moi mime.. et un p'tit cadeau d'un pote qui travaillait les plaques de schiste noir. ah oui dessus j'y est placé une petite grenouille que ma fille avait avec un poisson rouge.. :p

Mais perso aussi je veux qu'en final il soit le plus naturel possible..

voilou.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Va etre jolie ton bac . Tu comptes le peupler comment ?

C'est un effet d optique ou ton meuble s'arc a cause du poid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fait un communautaire pour le moment... j'aime bin quand il y a plusieurs style de poissons dans un aquarium...
Pour le meuble en fait c'est le petit 100 L que j'avais juste avant qui m'a fait gonfler le meuble a un endroit, il avait comme un socle en dessous et un capot et comme c’était de la M.... l'eau coulait le long des parois et évidement le bois a pris un coup, mais aucun risque vu l’épaisseur des planches latérales et celle du dessus 7 cm... eu plus il y a un renfort de 8 cm qui fait tout le long de la planche du dessus en bois massif...
Donc lke fait que la bande de champ se décolle donne l'impression que le meuble arc..

voilou.. SmileWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est mes ch'tis poipois sont dans leur nouvel univers depuis 2 petits jours.... cheers

Ok il n'y en pas beaucoup pour le moment mais bon les moyens ne sont pas tout a fait là... Crying or Very sad

Petit à petit je le peuplerai de differentes especes pouvant vivre ensemble, j'aimerai à l'arrivée faire un Aqua plein de vie, de mouvements et de couleurs... Razz

[b]





Pour le moment...:

Une petite quinzaine de Guppy
2 Botia Macracantha
3 Ancistrus
6 Platys

Bientot j'y incorporerai des Kulys, des Colisas, d'autres botia...des Cardinalis....mais bon petit à petit...

qui va piano...va sano...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ce bax, en plus c'est toujours mieux d'y aller doucement pour les introduction pour pas trop bousculé l'équilibre du bac.

Par contre les botias n'ont rien a faire dans ton bac, il te faudra au minimum 2ou3 fois la taille de ton bac pour leur offrir des conditions normales...
Donc a retirer du bac au plus tôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!

Sympa ce bac!

Comme dit par Dreg, les Botia, il faut les maintenir par groupe mini de 5-6 dans un bac supérieur à 600 litres. (source Aquabase)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petits poissons deviendront grands !! il faut y penser dès le départ.
Une fois les plantes touffues, il sera accueillant ton bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec ce qui est dit pour les botias , c'est 30cm voir plus adulte , donc un bac beaucoup plus grand que le tiens
c'est vrai que les vendeurs ne le dises pas , c'est comme les Balantiocheilos melanopterus , les pangasius et d'autres qui sont très beau petit mais ces poissons atteingne 1m affraid la c'est plus un 300 ou 500l qui faut mais beaucoup beaucoup plus grand
niveau population , ne charge surtout pas trop car les ancistrus sont des "gros" pollueur , beaucoup plus que des platy et guppy et d'autres
sinon il est bien ton bac , on voit que ça a pousser un peu déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos dommage pour les botias c'est beau...

Pourtant dans mon ancien 240 L j'en avais 2 qui avaient l'air de très se porter et qui sont rester petits.....
mais bon je vais bien faire gaffe alors aux tailles finales... Razz ...

c'est clair que ça pousse même presque trop vite je trouve mais bon c'est pas grave au contraire... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@moujic34 a écrit:
Pourtant dans mon ancien 240 L j'en avais 2 qui avaient l'air de très se porter et qui sont rester petits.....


C'est normal, mais ce n'est pas une bonne chose pour autant. Pour résumer, les poissons sont contraints par la taille de leur environnement. S'ensuivent nanification, déformation, et une durée de vie bien plus courte.

Un témoignage en image parlant (ici) sur des scalaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok..ok... Very Happy

Même si cette "expérience" est un temps soit peu barbare il est clair qu'elle démontre beaucoup de choses...pauvre p'tits Scalaires....

Je vais aviser... Embarassed

Une petite question au passage existe t il un livre de "référence" pour aider un peu...???

Perso j'ai le Marabout de l'aquariophilie... Mais bon Edition 1989...

Depuis il y a quand même pas mal d'évolution sur les connaissances en aquariophilie je suppose...

Merci d'avance....

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ton livre de 1989 doit dater un peu effectivement, et les choses ont comme tu dis dû évoluer.

Je ne sais pas trop du côté de la littérature, j'ai eu une "encyclopédie" il y a 1 an, qui est pas mal, avec plein de photos et d'espèce, mais cela reste un peu court sur les informations de chaque espèce, et surtout un peu limite contenant la maintenance de certains poissons.

C'est sympa à regarder, mais je pense qu'internet est la source la plus complète et à jour pour se documenter (google est notre ami), et les forums sont une source super intéressante pour tout ce qui concerne retours d'expérience et conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur internet que je me rabat le plus souvent c'est clair.. Dommage que personne n'est pensé a sortir un bouquin du style "Marabout" de l'époque, même si ce dernier n'est pas COMPLET il est quand même utile pour pas mal de trucs... Du moins pour l'époque...

Bon merci Florian je continu a aller sur Aquabase et autres du genre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le marabout est certes dépasser sur pas mal de choses , mais dans les conseils des soins et maladie , il reste assez a jour
et oui internet est notre ami Laughing mais faut y faire du tri sur ce qu'il nous fournit car tu as tout et son contraire aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c''est sur..de toute façon si par hasard j'ai un doute sur une de mes recherches je connais un super forum qui je susi sur pourra m'éclairer...

Son nom....

Euhhhhh..

Aquamazonia..ou quelque chose comme ça je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon premier ch'ti bébé poipoi.. il y en a peu prés 8 mais qu'un seul qui ne fait pas le timide



A SUIVRE..... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pas dur pour la reproduction mais comme ça fait pas longtemps que je les ai ça fait toujours plaisir...

Merci pour le "papy".. c'est " Papy Moujic " pour les intimes.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@moujic34 a écrit:
Merci pour le "papy".. c'est " Papy Moujic " pour les intimes.. Smile


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à TOUS.... cheers

Voilà, 8 petits platy qui se baladent , 3 femelles guppy en couveuse et une platy manière de... jocolor

De plus les plante ont quadruplé de volume, ça devient une petite forêt Razz ...

Pour finir je viens de mettre en place un petit système de CO2 artisanal avec deux bouteilles de 1.5 litres...
Il prend forme mon petit aqua... Smile...

chui content.... Smile

Bientot quelques petites photos... et l'achat d'autres petits poipois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Sympa que tout roule dans ton bac!

Par contre, à ta place, j'éviterai les couveuses. C'est à la fois un facteur de stress pour la mère, pour les alevins ensuite, et l'eau circule mal à l'intérieur et se pollue très vite.

Normalement, avec une bonne plantation et quelques cachettes, les plus forts survivront, et tu éviteras une surpopulation et des pertes des adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti ov3rflox Smile

oui je sais c'est ce que je voulais faire mais ma copine veut en avoir plein d'un seul coup.. je lui ai dit une fois pas deux... je pense les lâcher un peu avant l'heure, manière de limiter justement la surpopulation... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai viré les couveuses ça me faisait peine de les voir la dedans... Sad

En plus aujourd'hui j'ai incorporé 10 Cardinalis et 5 Khullis... jocolor

La population s'agrandit.. Smile

Aller je vais au dodo, demain sinon ça va etre dur... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un joli banc de cardi c'est toujours joli dans un bac.

Les kuhlis, j'adore ces poissons. Il faut en mettre un bon banc pour arriver a les voir, sinon ils restent planqués et sortent que la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, mais bon petit a petit..

Je compte en racheter d'autre au moins des Cardis, pour les Kuhlis je verrai comme je pense prendre aussi des colisas et que presque toutes les femelles Platys et Guppys sont pleines j'ai pas envie qu'il soit surpeuplé mon p'tit Aqua...
Je vais aviser au fur et a mesure, suivant les poissons que je vais mettre...

Cdt... jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Belle population, si tu rajoute des Colisia mes des plantes de surface.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les plantes existantes j'ne ai qui sont en train de pousser je n'ai plus leurs noms en tete mais a priori elles devraient faire de belles feuilles rouge en surface... Wink

@++

cdt... Winkjocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'aimerais en mettre d'autres mais je ne sais pas trop quoi..

Des qui restent petits max 10/12 cm, qui soient vivant (actifs), et relativement colorés ou originaux... et surtout conviviaux... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...