LUK 0 Posté(e) le 13 février 2013 juste une petite info de belgique ...chez nous la grande majorité des poissons qu'on trouve en magasin proviennent d'élevages industriels asiatiques (singapour le plus souvent ). le prix est souvent intéressant mais rarement la qualité ...en ce qui concerne les scalaires c'est meme souvent catastrophique ! les poissons d'origine allemande sont beaucoup beaucoup plus beaux .mais pour moi le top du top c'est la république tchèque ! j'ai vu , et acheté 2 jeunes scalaires ( forme naturelle bien sur ) de toute beauté. comme je m'étonnais d'une telle qualité , le marchand - un passionné qui va de temps en temps au brésil , m'a dit ceci : la tchèquie est a l'élevage des poissons ce que la hollande est a la culture de la tulipe ...je ne sais pas si on trouve des poissons de cette origine chez vous mais si c'est le cas foncez !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 13 février 2013 oui connus la tchéquie mais tu peux trouvé de beau poisson a singapour mais faut tombé sur la bonne ferme comme pour la tchéquie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites