Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcange06

mon 100l spécifique corydoras

Messages recommandés

@Luxxus a écrit:
Sont magnifiques Shocked
@arcange06 a écrit:
d'autres photos suivront par la suite , mais là l'eau est un peu trouble car ils remuent le sol et j'ai aussi des pensionnaires pour la nuit avec dans le bac


C'est ma faute, c'est ma faute Very Happy
J'arrive récupérer mes petites beautés, ils ont besoin d'un climat tropical, pas de la neige Cool

merci stéphane , j'avoue aussi drunkendrunken
et tu m'étonnes qu'ils ont besoin de chaleur et pas de la neige , a moins que je fasse une piste de ski pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je confirme, il sont encore plus beaux en vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci Embarassed
c'est vrai que beaucoup de monde les trouves très beaux , je les comptes tout les jours au cas ou il y en ait qui disparaisse , je serai d'ou ça vient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@arcange06 a écrit:
merci merci Embarassed
c'est vrai que beaucoup de monde les trouves très beaux , je les comptes tout les jours au cas ou il y en ait qui disparaisse , je serai d'ou ça vient


Cette réponse ne pourra être comprise que par Yann :

Cette nuit j'ai rêvé que les mes deux MM avaient creusé une sorte de tunnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite serie de photos : drunkendrunkendrunken











désoler celle là n'est pas trop nette mais c'est pour la couleur des nageoires





et ce matin , petite surprise cheerscheers





je vais essayer de les prélever pour les mettre dans une couveuse a guppy mais j'ai l'impression qu'il y en a des blanc , donc , on verra bien .
très bientôt pleins de petits j'espère Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prélèvement fait ainsi que sur une feuille de l'aflame ou 6/8 oeufs était collés
je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils magnifiques OUI !!!!
Yann

je croise les doigts pour ta repro
quand tu dit tout blanc c'est qu'il n'y a pas le point noir a l'intérieur Question
pas fecondé quoi Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y a un petit point noir au milieu de l'oeuf c'est qu'il est fécondé. Il me semble que sur ta photo plusieurs le sont.
Le pondoir n'est pas l'idéal, mieux vaut un petit bac avec pompe débit léger et bulleur jusqu'aux naissances ou vase etc.... Ce bulleur remplace la ventilation des parents, tu l'arrêtes ensuite.
Je nourris à partir de 2 jours de vie. Aspiration des déchets 2 fois par jour sans aspirer les alevins ( larves).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui quelques uns sont fécondés mais je ne crois pas tous .
oui je sais bien nicole , mais je n'ai que ça pour éviter qu'ils se fassent manger (les oeufs) déjà que quelques uns ont été manger
je n'ai pas monter encore le bac hopital/repro pensait qui me laisserait au moins un ti peu de temps , c'est vrai au lieu de les regarder j'aurai du le monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc il semblerait qu'ils se plaisent bien chez toi. La neige ne les a pas gênés !!!
Tu vas bientôt pouvoir ouvrir un commerce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous saviez le souk qu'il a du faire dans ce bac pour en arriver là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha c'est franchement une excellente nouvelle , j'ai hâte de savoir si ces repros arriveront à thermes Smile

En tout cas je croise les doigts pour toi yann Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci Very Happy ,
oui carement stephane , suis même étonner que ça ne les aient pas plus stresser que ça Shocked
oui nicole , c'est le coup de la neige ils ont skier un peu et hop après être rentrer , sous la couette
pour le commerce , on va attendre un peu , vais me grossir mon banc , quoi que je verrai .
oui moi aussi , je préfèrerai qu'elle arrive a terme , je devrais y arriver vu que ce n'est pas plus compliquer que les standart .
du coup j'ai mis a la couveuse près de la sortie de la pompe , comme ça ça les aèrent avec le courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news ?

Jolies tes photos de corys jouant dans le rejet du filtre : cette espèce a l'air de bien aimer et, nous, on veut bien en voir d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon petite news alors Very Happy
pas eut d'éclosion , deux petits escargots se sont introduits et une bonne moitié voir 2/3 étaient blanc et pourri par la suite
j'y remèdirai la prochaine fois avec du bleu lors de la prochaine ponte .
petite serie mais difficile car ils bougent pas mal et puis l'apn n'est pas vraiment récent donc les sont pas trop net





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci stephane
oui , pas assez net a mon gout mais j'en ai fait au moins une cinquantaine pour en avoir quelques unes de potable , même avec le trepied , là c'est l'appareil qui mer... avec le zoom (trop vieux pèpère Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je craque littéralement pour tes corys Yann ! Continue à nous inonder de photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EmbarassedEmbarassed merci jo
ha ben si c'est que ça , j'en ai un paquet Very Happy mais elles sont pas net , c'est le problème ils bougent tout le temps Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles bêtes !

Je me demande à les voir pourquoi quand il m'a fallu faire le choix d'une espèce de corys, je trouvais ceux-ci trop ternes : leurs reflets métalliques ressortent bien sur ton sol sombre et quand, en plus, il y a une plante à proximité, c'est somptueux (plutôt que de les assommer, il faut leur apprendre à poser sous les plantes Smile).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci isabelle Very Happy
mais le problème c'est que sous les plantes après je ne peux plus les prendre suivant ou ils se mettent
encore une petite serie pour le plaisir



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Yann
En les mitraillant de photos , si tu chope une mue de corydoras envois la pour le concour . geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très beaux tes corys, Yann. Ils ont l'air de bien se plaire chez toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@patrick 34 a écrit:
Super Yann
En les mitraillant de photos , si tu chope une mue de corydoras envois la pour le concour . geek



si tu savais , j'arète pas de les mitrailler mais comme l'apn est un peu vieux , ben je fais plus de flou que de potable

@Nicromon a écrit:
Très très beaux tes corys, Yann. Ils ont l'air de bien se plaire chez toi !


ben je l'espère aussi merci nicole
j'avoue que je bave devant le bac (depuis j'ai régresser , obliger de porter un bavoir )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ta nouvelle série (et si je peux me permettre, meilleure).

Quant à régresser, c'est bête, mais ça fait beaucoup de bien (de temps en temps, s'entend Very Happy ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont vraiment splendides ces corys. Ca valait le coup que tu attendes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon petite news
j'ai l'échinodorus aflame qui va me faire une fleur bientôt , je suis curieux de voir ce que ça va donner .




et aussi une petite surprise





je crois que ceux là sur le thermoplongeur sont bien ventillés car le rejet de la pompe est en plein dessus



ainsi que a deux ou trois autres endroits , j'ai prélever un vingtaine d'œufs que j'ai mis dans un vase avec une pompe a air , le reste ceux qui sont en photo je les laisse . on verra ce que mère nature me fera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles photos, tes corys sont vraiment beaux !!

Cool pour la repro !!
On vas être inondé de corys a vendre, entre toi et Nicole vous allez pouvoir ouvrir un commerce !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé mince avec tout ça j'ai zapper quelques photos des titi en plein repas végétarien





bon elle n'est pas trop nette mais c'est pour montrer un peu la frénésie du repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous
ha oui , ça ma dérangerai pas d'être inonder de ces cory là , ils sont trop beau
dans le vase ou j'ai fait le prélèvement , j'ai mis quelques grains de bleu en prévention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour toi Yann, les photos sont top même si ils sont encore plus beaux en "vrai" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont superbes.
Je ne mets pas de bleu de méthylène qui, est ce n'est que mon simple avis, doit faire plus de mal que de bien lorsque l'alevin sort de l'oeuf.
Comme tu le sais aucun produit et ...plein de petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nicole Very Happy , alors oui , c'est de l'ortie fraiche mais blanchie 3min dans l'eau bouillante (dans le 300l pareil , une frénésie dès qu'ils commencent a mordre dedans)
merci Stéphane Very Happy (aucun revenant , c'est dingue cette histoire scratchscratch j'ai eut beau faire un interrogatoire digne de la gestapo a mes chattes , elles ont pas craquer )
merci nicole Very Happy , oui je sais mais c'est juste pendant un jour pour éviter la pourriture car l'autre jour ils ont tous pourri , donc je prends une petite précaution , on verra ce que ça donne , cet après-midi , je leur change l'eau entièrement , comme ça fini la vie en bleu , retour a la vie transparente
de toute façon , a la prochaine ponte , je ferai sans voir si ça fait une différence . c'est un test aussi .
mais mon bac est encore trop neuf aussi , d'où ma précaution , de toute façon je verrai ce que donnes les œufs laisser dans le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@arcange06 a écrit:

merci Stéphane Very Happy (aucun revenant , c'est dingue cette histoire scratchscratch j'ai eut beau faire un interrogatoire digne de la gestapo a mes chattes , elles ont pas craquer )

Certainement le plus grand mystère de 2013 scratchLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, l'ortie fraîche Smile

Pour le bleu, je suis d'accord avec Nicole même si je comprends ta volonté d'expérimenter. Dans mon cas, les œufs qui pourrissent sont essentiellement et très simplement des œufs non fécondés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est clair Stéphane

ben sur la ponte après qu'ils soient arrivés dans leur nouveau bac , quasiment tous ont pourris et ils étaient tous féconder donc , je tente voir si ça fait une différence .
j'ai changer toute l'eau du vase , que de l'eau du bac des parents .
dans le bac , les œufs (ceux sur le thermoplongeur) sont direct devant le rejet de la pompe , donc bien ventillé , les autres qui sont collés sur le rejet de l'autre pompe , eux sont beaucoup moins ventillé , je surveilles voir si il y a une différence entre les deux en terme de développement , tous fécondés et pas de signe de pourriture pour le moment .

ha mais ils ont des repas variés , ortie , salade ,( épinard mais c'est pas encore le moment .)
faut que je fasse une mixture pour qu'ils aient de tous dedans (ortie , épinard, crevette,vers de vase,etc..) que je mets ensuite au congel , comme ça j'en aurai pour l'hiver , et même pour toute l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@arcange06 a écrit:

,( épinard mais c'est pas encore le moment .)
faut que je fasse une mixture pour qu'ils aient de tous dedans (ortie , épinard, crevette,vers de vase,etc..)


CREVETTES !!!!???? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...