Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcange06

mon 100l spécifique corydoras

Messages recommandés

Superbes photos ! T'inquiète sa va finir par le faire avec toutes ses pontes!

Tu n'aurais pas une petite vue d'ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon d"soler , j'ai zapper les photos car comme il fait beau , ben c'est beaucoup de travail au jardin , au terrain du père donc j'y penserai , promis Very Happy
petite news , j'ai mes œufs qui ont éclos dans le vase (ou il y avait le bleu ) je ne dénombre pas de perte , j'en ai compter 22 mais quelques œufs ne sont pas encore éclos .
j'ai pas fait de photo non plus (décidement Laughing ) parce que je suis claquer et je vais me pieuter .
j'ai fait un changement d'eau pour renouveler quand même , j'espère que ça va aller car l'eau était a 1 voir 2 ° de moins , j'espère qu'ils ne feront pas la gueule , je verrai demain matin .
dans le bac , ils n'ont pas encore éclos , mais surement demain car un léger écart de température entre mon vase et le bac , comme c'est deux thermoplongeur différent , le réel est surement pas le même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais on va te harceler jusqu'à ce qu'on ait des photos
J'espère que tu vas tous les sauver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous Very Happy , photos tout a l'heure car les piles sont en charge . Rolling Eyes
j'ai vu ce matin a l'allumage du bac que les œufs sur le rejet de la pompe ont disparus cheers , donc éclos bounce , je surveille le sol mais bon difficile de voir des virgules de 4/5mm
ceux sur le chauffage sont encore présent .
seul 1 est mort semble-t-il dans le vase mais tous les autres vont bien .
j'ai montrer les alevins (les œufs aussi avant) a mes enfants et aux enfants de ma voisine , c'était marrant , faut les éduquer jeune tant qu'à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allez quelques petites photos :

le bac mais légèrement pas top car l'hydrocotyle a fuit son endroit dérrière les tenellus (a gauche) et a droite une feuille de catappa est tombée et je l'ai laissée comme ça .



quelques unes des titi Very Happy











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allez la suite :









et celles tant attendu , la 1ere ou j'ai vu une tite virgule dans le bac mais c'est le mieux que j'ai pu faire en qualité , désoler



et celles du vase ou les alevins sont





bon désoler elle n'est pas très nette mais c'est le mieux que j'ai pu faire




re-désoler pour les photos du bac ou l'on voit des traces , mais comme tous les jours je prélèves de l'eau pour les alevins , je ne nettoie pas la vitre Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle aventure, surtout s'agissant d'une première.

On rêve tous d'un "bac-gravure de mode", mais si l'on n'opte pas carrément pour le jardin aquatique ou semi-aquatique (et il y en a de magnifiques sur ce site), bref si on continue à donner la priorité aux poissons, ton bac est super en l'état puisque tes corys s'y sentent bien et qu'esthétiquement, même s'il est perfectible, il demeure sympa. On attend la suite !

Quant à inoculer le virus aux jeunes voisins, si c'est pas une tentative d'endoctrinement ça Neutral Mais ça donne parfois des résultats qui passent l'espérance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top, une repro de ces beaux corys qui aboutie !!

Bon courage pour la suite et tient au courant de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous , désoler de ne pas avoir répondu avant , mais comme il fait beau , c'est jardinage car avec le temps que l'on a eut avant , le jardin a pris du retard pour tout le monde
bon alors , les petits vont bien , pas de mort , j'ai mis un peu de nourriture (cachet écraser) ça frétillait de partout . changement de l'eau tout les jours avec celle du bac .
ce n'est pas ma première reproduction de cory , mais la première des orange .
je sais que le bac peut-être mieux , mais je n'ai pas le temps en ce moment donc ça se fera quand ça se fera .et puis comme tu dis , si ils sont a l'aise dedans , je ne vois pas non plus l'intérêt d'avoir une foret vierge ( plantation dense) car si je ne peux plus les voir et récupérer les pontes , autant faire un bac planter uniquement et sans poisson
enfin bref , désoler je suis claquer
c'est pas une tentative pour les voisins car il a un très petit bac , genre 12 ou 15l peut-être avec 2 poissons rouge , j'ai eut beau lui dire que ce n'est pas du tout bien , mais ils (les enfants) préfèrent croire la vendeuse qui leur a vendu Rolling Eyes encore une au top .
petit a petit j'essaie de montrer que ce n'est pas la bonne méthode , d'où de leur montrer ma repro pour qu'ils voient les bons cotés et non les mauvais , j'y travail mais ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon si tous le monde va bien . . . c'est trés bien Wink

aprés pour tes voisins c'est quand meme bien d'essayer peut etre qu'avec le temp ils comprendrons Wink
et pour la vendeuse Evil or Very Mad trés mauvaise vendeuse il faudrait qu'elle study un peu plus sinon pour elle j'ai sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation !!! encore plein de petits corys...

Il va avoir pas mal de cory et d'endlers a vendre entre toi et Nicole1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci , vui c'est ce que je fais , j'y vais doucement car sinon trop d'un coup va les bloquer direct , mais bon . tu m'étonnes , une vendeuse comme beaucoup de mag aimerai bien avoir , faut penser un peu a nos petits actionnaires quand même Rolling Eyes
ben c'est en pour parler avec nicole pour monter un commerce de vente de cory /endler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Yann ! Bravo pour cette reproduction !
Je pense que d'ici quelques mois tu vas faire des heureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Yann, on ouvre un commerce...de qualité Very Happy
Vraiment super ta repro, je suis impatiente de voir les couleurs arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci
ok nicole Very Happy
oui oui , je penses qu'ils n'auront aucun mal a trouver prenneur Very Happy
oui moi aussi je surveille de jour en jour l'évolution .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est u peu long au démarrage mais ensuite ils grandissent très vite sauf les sterbays qui restent petits bien plus longtemps, c'est pourquoi le prix surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...