Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
palpelune

[Conseils] Apistogramma cacatuoides

Messages recommandés

Bonjour,
mon aquarium est en train de se cycler et pendant ce temps je commence à me renseigner.
Voila je souhaiterais faire un bac communautaire avec un couple Apistogramma cacatuoides.

Voila ma population :

Dans un 180 L : L100 P38 H60

Couple de Apistogramma cacatuoides
30 Cardinalis
6 Corydoras aeneus

Ma première question ma population est-elle correcte ou surpeuplée ?

Ensuite le couple va t'il bien cohabiter avec l'ensemble de ses poissons ?

Et enfin quels paramètres dois-je obtenir pour que mes poissons soit bien ?

Pour l'instant je fonctionne avec de l'eau osmosée mon aquarium est constitué de 3/4 d'eau osmosée et 1/4 eau de conduite. Ph : 7.5 et Kh : 8

Sachant qu'il faut attendre la fin du cycle et que mes paramètres vont évoluer je pense

Merci d'avance
Gilles Smile

@palpelune a écrit:
Voila ma population :

Dans un 180 L : L100 P38 H60

Couple de Apistogramma cacatuoides
30 Cardinalis
6 Corydoras aeneus

Ma première question ma population est-elle correcte ou surpeuplée ?

Ensuite le couple va t'il bien cohabiter avec l'ensemble de ses poissons ?

Et enfin quels paramètres dois-je obtenir pour que mes poissons soit bien ?

Pour l'instant je fonctionne avec de l'eau osmosée mon aquarium est constitué de 3/4 d'eau osmosée et 1/4 eau de conduite. Ph : 7.5 et Kh : 8

Bonjour Gilles,

Ta population est correct peu être que 20 Cardinalis suffirais je pense pour être sur, je rajouterai a la place un ou deux petit Lori type Otocinclus ou Rhineloricaria comme Jo ( Santarem ) aprés ça reste mon avis Wink

Au niveau cohabitation aucun soucis tu auras juste les cardi et cory dans un coin du bac quand les apistos seront en ponte sinon en temps normal aucun soucis.

Niveau paramétre pour du cacato c'est correct celui ci est assez tolérant par contre tu as oublier de préciser ta tempérture qui peu être un paramétre autant pour les apisto que les Cardi Wink

Sinon trés bon début et bon choix de population Wink

gilles ta population est parfaite pour moi pense au noix de coco pour les apisto

Bonjour,
et donc après deux semaines de "cyclages" voila les nouveaux paramètres

Ph: 7,5
Kh : 7
Température : fixe à 26 ° pour l'instant

je posterais des photos mais pour l'instant le bac ressemble à une expérience gouvernementale raté : )

Oui, 20 cardinlis suffiraient pour ton volume et pour qu'ils se sentent en sécurité.

Pour les otocinclus il te faudrait compter un petit groupe de 6 , ce serait bien. Moi je les aime beaucoup et les trouve très marrants tout comme les corydoras d'ailleurs.

Bonjour,
je viens de mettre des echinodorus bleheri on m'a expliquer que les otocinclus raffolent des plantes comment peut on faire pour éviter le massacre des plantes ?

merci

Jamais vu mes otocinclus faire des dégats aux plantes ???????
Ils sont sensés brouter des algues, s'il y en a sur les plantes ils les nettoient mais je ne les vois pas les "massacrer"./
Ils aiment aussi les concombres et les cougettes entre autre, quand c'est la saison (pas maintenant). Je mets des pastilles pour poissons de fond, novo fect JBL ou autre, des flocons de spiruline, et comme c'est un communautaire chacun mange ce qu'il lui plaît et personne ne touche aux plantes.

Les ancistrus sont beaucoup plus ravageur que des otocinclus.

+1 avec Nicole si chacun est nourris correctement il n'y a aucun soucis Wink

• Créer...