Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabriziodu34

juwel 120 rekord

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens d'acheter un juwel 120 rekord (120L x 30l x 40H) d'occasion.

Je vais m'en servir comme bac de reproduction (cichlidés nains genre apisto caca, microgeophagus altispinosa).

L'aquarium est dans un assez bon état, il était en eau la semaine dernière donc à priori pas de fuite. Il est bien nettoyé mais je trouve que les joins noirs à l'intérieur sont un peu usés. D'où cet article, je souhaite refaire les joins, j'ai regardé un peu sur le net pour voir les produits, je suis tombé sur :

- JBL Silicone Noir Aquasil (80ml ou 310ml)
- Silicone Noir Zolux (310ml)

Est-ce que ce sont bien ces produits que je dois prendre pour les refaire? Si oui, quelle quantité me faut-il, 80ml ou 310ml?

D'autre part, je vais changer le néon de la gallerie, un T8 de 30w (il n'y en a q'un...), d'après vous est-ce q'un Lumivie T8 30W - Lumière du jour 7500°Kelvin est un bon choix?
Sinon un JBL Solar Natur T8 - 30W mais pas le même prix...

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui a première vu c'est ce genre de sillicone , par contre , tu veux faire quoi au juste , couvrir l'ancien joint ou le retirer et le réassembler (le bac) ? pour ce que tu voudras faire dépend de la quantité a prendre
pour ton néon , jbl tient 1 an , le lumivie je ne suis pas sur , si il faut que tu le changes dans 6 mois , multiplie le prix du lumivie par 2 et tu auras une ref entre les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je voudrais enlever l'ancien et refaire avec le nouveau (je parle bien du joint noir qu'il y a dans les angles à l'intérieur de l'aquarium)

Si j'enlève les joints les vitres vont se désolidariser ?

Ca s'applique comme du joint silicone pour salle de bain ?

Oui effectivement pour le jbl tu as raison si c'est pour changer 2 fois plus le lumivie ça sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors si je ne m'abuse , le joint dans l'angle et le surplus qui colle les vitres , donc a toi de voir , moi je referai entièrement les joints du bac (décoller et recoller les vitres ) , comme ça tu repars pour "20ans"
et oui , a peu de chose près c'est comme la salle de bain (a part les vitres a coller ) sauf que là c'est les poissons qui ont leur salle de bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , prends le gros modèle , car si il t'en manque un peu obliger d'aller en rechercher et probablement refaire le collage ou il en manque car il aura sécher un peu
penses a bien dégraisser les vitres ou tu vas coller avec de l'acétone si je ne fais pas d'érreur sinon tu auras des fuites plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...