Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jonquera

Projet en tête....

Messages recommandés

Je peut pas te dir je ne suis pas équipé... Mais ça m'intéresse, car le jour ou je déménage je ferais un système comme ça.

Je fait des recherches sur le net.
Autre questions : quelqu'un a t-il déjà tester les pompes à bassin comme pompe de remontée. Elles sont bien moins chère que les pompes "aquariums" avec de gros débit. Point négatif : imposante. Mais c' est surtout ai niveau sonore, sont-élèves plus bruyante que les pompes aquariums? Question

Sa promet ^^

Du Caribe ? *ils veulent ma mort avec leur steack*

Plus brouillante c'est sur... Mais ca peut valoir le coup vu le prix. Si ton meuble est bien fermer pourquoi pas...

Tu les a vu à combien les pompes bassin ?

Pas chère c'est claire ! Mais trop gros pour ma décante par exemple... À toi de voir si tu prévoit un compartiment assais large.

Salut Florian,
Il me tarde aussi de le commencer. 😉

A voir Nico, si je suis sûre qu'elles ne font pas un boucan d' enfer, je pense que je le tenterais. Je veux une decante d' au moins 1 mètre de long, donc c' est fesable.
J' attend le retours des autres membres. 😊

Le problème c'est que le silence des pompes ça se paye !!

J'ai bien peur que ça fasse le bruit d'un tracteur dans ton salon.
Après j'ai jamais testé mais tu pourrais être agréablement surpris.

Sinon en fermant le meuble et en mettant de la mousse accoustique ça peut être jouable.

pourquoi ferait-elle un vacarme assourdissant , j'ai vu un certain nombre de bassin et les pompes n'étaient vraiment pas plus bruyante que celle que nous avons .
sinon comme le dit johan , en isolant la partie ou il y aura la pompe , ça peut le faire si elle fait le bruit d'un tracteur Laughing

Sinon, j' irais dans les jardineries, souvent il y a des bassins de démonstration. Je jèterais une oreille 😄😄

Pour les changement d'eau j'ais un trop plein sur la décante qui va a l'égout alors je verse l'eau dans le bac, ouvre entièrement la vanne de l'eau qui s'écoule dans la décante et la décante déborde a l'égout.

@++Richard

Merci Richard, si jamais tu as une photo de ta bricole, n' hésite pas.😄
Il faudra que tu m' explique tout cela en "réel"... 😉

Bon, aujourd'hui hui j' ai commander l' éclairage.
Comme dit au début du post, il y aura peu de plantes dites "faciles", et pour la population du caribes ou du natt. Donc pas besoin de gros éclairage pour ces éléments ce qui m' a fait partir sur de la led.
J' ai trouver des petit spots de 10 watts chacun, ils étaient vendu par lot de 5. Les avantages : très petit donc facile a fixer au dessus du bac en bricolant un peu et comme je ne fait pas rampe éclairage...
Très économique : Ben oui c' et de la led. 😄 10 watts chacun ce qui représente grosse modo 450-500 watts d' éclairage pour les 5. Autre avantage pour moi, ils seront indépendant niveau branchement, ce qui me permettra d' avoir une lumière selon l' humeur des poissons, intense quand ils sont calme (un peu aussi pour la beauté visuelle😚)ou faible quand ils sont stresser. Idem au niveau des algues, je peux régler l' intensité à volonter, ou presque. 😊
Ils sont bien sur étanche, et sont vendu pour l' extérieur. De toute façon vu le prix, je prend pas de risque. 😄

Partie technique :

10W Led
Couleur Temp: 6000~6500K
Voltage : 85~265VAc 50/60Hz
Angle: 120°
Couleur : Blanc froid
Intensité Lumineuse : 800-1000 LM
Matière du spot : Aluminum
Durée de vie > 50,000 hours
Dimensions(W x H x T) :115mm x 85mm

Prix des 5 spots : 52€89 frais de port inclus.
Je ne me suis pas lancer au hasard, j' ai longuement chercher sur le net, et pu voir le rendu des ces spots, j' ai été convaincu. 😉

Le lien : http://cgi.ebay.fr/Kaltweis-5x-10W-LED-Ausen-Flutlicht-Strahler-Fluter-Scheinwerfer-IP65-230V-Spot-/230892484394?pt=DE_Möbel_Wohnen_Leuchtmittel&hash=item35c243b72a#ht_2615wt_927

Jai fait une rampe a base de 3 de ces spots , le rendu est sympa mais ca provoque des algues !

Tiens, c' est bizarre.... Les personnes qui en possèdent n' ont pas de soucis de ce côté là. Sur quelles dimensions de bac les avait tu adapter et quelles puissances?

Sylvain, j' attend ta réponse.
Ça m' intéresse car ça pourrais me donner des indices pour la quantité à mettre sur mien. 😉

oui tu as raison c'est vraiment donné à ce prix la
ça revient à 10/pièce
bon maintenant on va attendre les retours sur les bacs
il y en a pas mal au boulot mais ce sont tous des éclairage extérieurs
au niveau nombre
quand on part sur un bac bien planté, on prend environ 20lm/l avec un angle de de 90°
mais ces calculs sont établis pour des diodes de puissance
donc la franchement je ne saurais te dire

Mon bac ne sera pas "bien" planté, donc 5 spots seront largement suffisant.
Aujourd'hui hui je suis tomber sur des pompes de remontées dans un shop d' aquariophilie. Elles ont l' air de bonne qualité, débit réglable, crépine, petite sortie pour l' aération. J' en ai pris deux de 2000 L/H au prix de 350 baths piece. Ce qui fait environ 18 euros les deux.
Je ne me fait pas d' illusion pour leurs durée de vie, mais on peut de fois être surpris. Et j' aime bien ce genre de chalenge. 😄 Et comme pour l' éclairage, je ne prend pas de risque. 😊

Belle affaire sur les pompes de brassage, et pour l'éclairage pareil.

Au pire, tu pourra toujours en changer si tu vois que le résultat est pas top.

Pourquoi avoir des partenaire sur le forum ???, si tu a un problème avec le matériel, il te le change, neon, pompe ou autres, s'est peut être plus cher mais le service est là.

@++Richard

tu as en parti raison ,Richard
mais à ce point là ,il faut aussi retirer du forum les bons plans dont tu participes

s'il y a un partenaire qui fait ce type d'éclairage à 10e/piece ou des pompes à 9e ,oui tu as entièrement raison,il faut privilégier les partenaires

ce n'est pas pars qu’on a des partenaire que l'on a pas le droit d'acheter ailleurs !

libre a chacun de chercher des bonnes affaires ou te de tester des truc Wink

Je vais, en rentrant, commander mon bac chez un de nos partenaires. Curieux de savoir le nombre de membres qui ont acheter le leurs chez un partenaire du forum. Libre a chacun d' acheter ce qu' il veut, et ou il veut. 😊 Richard, je ne pense pas que tu es acheter tout ton matos chez nos partenaires? Je me trompe? 😁

Et si, je passe toujours par Gilles depuis quelque temps, rampes, rampes a led, neon, pompes, décante et bientôt dix bac pour les deux batteries.

Je répondais a Dreg, il nous dit:" Au pire, tu pourra toujours en changer si tu vois que le résultat est pas top."
Avec nos partenaire on est conseiller pour ne pas avoir de problème

@++Richard

Efface tous mes commentaire sa pollue le sujet.

Depuis quelques temps.... Donc tu n' a pas toujours acheter chez les partenaires.
Et ton intervention est mal placé Richard, mon bac de 1000l sera commandé chez Gilles.
Fin du HS.

jon34 a écrit:
Tiens, c' est bizarre.... Les personnes qui en possèdent n' ont pas de soucis de ce côté là. Sur quelles dimensions de bac les avait tu adapter et quelles puissances?

Sylvain!!!!!! Tu m' as oublié ou quoi? J' attend toujours....

Je peux répondre pour Sylvain puisque sa rampe est actuellement sur mon bac^^
Il fait 240 L avec 120cm de façade. Il y a 3 spot de 10W.
Il y a pas mal de plantes mais elles sont faciles, échinodorus, anubia, cryptocorine divers ect.
Je l'ai couplé avec un néon de 30W parce que je trouvais le rendu lumineux trop faible.
Il est vrai que depuis qu'on l'a mise quelques algues sont apparues.
Peut être du au fait qu'il y avait très peu de lumière avant (30 à 60W t8 selon l'humeur de mes ballasts très vieilles). Je ne sais pas si les plantes "s’habituent" à la lumière ? Parce que je ne trouve pas qu'il y ai une lumière intense...

Merci shanna pour les détails. C' est vrai que 300 watts sur 240 litres, ça fait beaucoup, surtout que ce ne sont pas des spots aquario. Et le fait qu'il ils ne soit pas trop intense doit venir su' ils ne sont qu' à 900-1000 lumens. Corrigez moi si je me trompe. C' est ce que je rechercher, un éclairage assez puissants pour les quelques plantes que j' aurais mais pas trop intense pour les caribes. 😊
Merci encore, tu m' as réconforter dans mon choix. On verra par la suite.... 😄

Bonjour 😊
On continue les achats aujourd'hui : électro-vanne en 12 volt avec un transfo 220V-12V pour les changements automatiques d' eau. Plus un programmateur digital 8 entrée pour les changements d' eau et l' éclairage.
Il est fou le type, il achète du matos alors que la bac n' est même pas comandé... geek

jon34 a écrit:
Merci shanna pour les détails. C' est vrai que 300 watts sur 240 litres, ça fait beaucoup, surtout que ce ne sont pas des spots aquario.

Pas 300watts , 60 watts lol 30w en T8 et 30w en Spots à led.

Ces spots sont super car il ne chauffe pas tant que ça, le rendu est super car si tu as un brassement de l'eau tu vois comme si les rayon du soleil traversé le bac.

Le seul inconvénients pour le moment c'est une apparition d'algues mais bon wait and see.

Tu as bien raison de commencé tes achats au moins tu perds pas de temps Wink

@Shannah a écrit:
jon34 a écrit:
Merci shanna pour les détails. C' est vrai que 300 watts sur 240 litres, ça fait beaucoup, surtout que ce ne sont pas des spots aquario.

Pas 300watts , 60 watts lol 30w en T8 et 30w en Spots à led.

Desoler shanna, effectivement la consomation et de 10 watts, mais leurs rendements lumineux est bien supérieur aux ampoules fluorescentes. Il n' existe pas d' equivalence precise, mais on considere que 10w en led équivaut à ~ 70 watts en halogène et ~ 100 watts en incandescente, d' ou l' intérêt de la led. 😉
Donc dans ton cas, tu es plus prêt des 300 watts que de 60, d'où peut-être les algues.
Un p'tit tableau avec les équivalences :
http://www.positron-libre.com/electronique/tableaux/equivalence-led-ampoule-incandescence.php
😊

d'ou peut être de parler en lumen/l
maintenant de plus en plus de constructeurs indiquent les carcatéristiques de leurs tubes en lumen, ce qui permet de comparer

Tout à fait, c' est le flux lumineux. Il est également supérieur sur les leds a puissance égale.

Salut!!
Des news du projet. J' ai reçu les spots led, le programateur pour les changements automatique d' eau, un thermostat électronique pour les résistances.
Mercredi je vais voir un bac nu avec son meuble vers Nîmes, 2,50/60L/75H soit 1125 litres. Je vous tient au jus mercredi. 😊

Concerna,t les spots Led 10 w alu gris, j'en ai commandé un pour essayer.

Ça éclaire, mais c'est pas violent, pas mieux que ma lampe 11 w G23.
Bien mois puissant que du T5, donc attention à quel cuve vous le destinez...

Il faudrait voir les modèles plus puissant, mas après il faut calculer le rapport qualité prix avec du t5... et voir la durée dans le temps...

Effectivement, les 10 watts en led ne sont pas violent. C' est pour ça que je les ais prits, vu la pop que je vais faire, ça conviendra très bien. Je pense que les 20 watts doivent être plus adaptés pour des bacs plantés. Après pour le rapport qualité prix avec du T5, je pense vraiment que sur du long termes, les leds sont bien plus économique, mais le rendu ne sera peut-être pas le même. Une photo d' un bac de 2 metres 50 avec 2 spots led de 10 watts :

Hello,
Rendez vous demain avec Gilles pour discuter de mon projet, et éventuellement passer commande. 😊

ça commence effectivement à devenir concret Smile

Un post à suivre

Oui enfin. Pas évident avec le retour en France, la reprise du taf etc...
Je vais voir Gilles pour discuter sur les dimensions finale, perçage de la cuve et surverse. Et commande si tout est ok.
Je vous fait un p' tit rapport demain. 😉

• Créer...