Nicromon1 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Je ne sais si c'est le bon emplacement pour poser cette question Déplacez là si ça bne va pas. Merci.Quelqu'un sauraitr-il où se procurer du permanganate de potassium ? (Sachets de poudre violette).Il semblerait que ce soit en pharmacies, mais à la mienne on m'a dit qu'elles ne le faisaient plus. Les drogueries n'existent plus donc j'avoue que je cale.Peut-être connaitriez-vous une pharmacie qui en aurait encore en stock ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batterie34 0 Posté(e) le 1 mars 2013 change de pharmacie xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 1 mars 2013 A mireval, ils en ont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Je vais donc voir les autres pharmacies de Mauguio, si ça existe encore il n'y a pas de raisons qu'aucun n'en ait.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 1 mars 2013 parapharmacie 18ct le gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Merci, Jean-Luc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 1 mars 2013 tu vas nettoyer des plantes/si c'est le cas, c'est le top pas un escargot n'a survecu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 2 mars 2013 @jl30 a écrit:tu vas nettoyer des plantes/si c'est le cas, c'est le top pas un escargot n'a survecuTiens, tu as supprimé ton avatar ?Je vais essayer un truc pour tenter d'éradiquer ma cyano qui t'a tant amusé passé un temps et qui est revenue. Je n'ai jamais su pourquoi elle était partie et encore moins pourquoi elle revient alors je vais employer les grands moyens.O.K. donc je sors les quelques anemtomes du bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 2 mars 2013 [quote="Nicromon"]@jl30 a écrit:Tiens, tu as supprimé ton avatar ?Je vais essayer un truc pour tenter d'éradiquer ma cyano qui t'a tant amusé passé un temps et qui est revenue. Je n'ai jamais su pourquoi elle était partie et encore moins pourquoi elle revient alors je vais employer les grands moyens.O.K. donc je sors les quelques anemtomes du bac.ben non, sauf pb je n'ai pas supprimé mon avatar , c'est toujours le même depuis plus d'un an à moins qu'il n'y ai que moi qui le voit??(je vais voir sur un autre pc s'il apparait)Tu vas tenter avec du permanganate de tuer tes cyanos? et comment vas tu doser ton melange? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Ton avatar est revenu, c'est bon. J'ai des choses curieuses en ce moment avec le forum sur mon PC ??? A nouveau les derniers messages depuis ma dernière visite ne s'affichent plus, ça me l'a déjà fait et c'est revenu tout seul ??? Pas grave, ça va passer...Pour répondre à ta question, je vais d'abord essayer de trouver du KMNO4 puis je ferai des essais en y allant doucement, j'ouvrirai sûrement un post à ce sujet, et en fonction de ce que ça donne j'augmenterai les doses insensiblement. Enfin, je dis que je vais faire ça, mais bon... J'ai un flacon neuf d'algexit d'easy life depuis plus d'1 an et à mon avis il va rester neuf longtemps car j'ai la trouille. Mais là, il semblerait que je sois bien décidée à tenter ça. J'ai lu plein de posts sur d'autres forums où ils en mettaient régulièrement, alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Le permanganate de potassium va effectivement faire disparaître la cyano, mais comme tu le dit toi même : elle disparaît et reviens et tu ne sais pas pourquoi. Peut-être faudrai t-il trouver le problème à la source... Éclairage, filtration? Sinon je te met un article avec le dosage : http://www.aquabulles.com/articles_view.php?art_id=1&sid=12a4664850b1fc2c87894ff040335cf0Bon courage à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Le permanganate de potassium est tres efficace pour lutter contre les cyano puisqu'il s'agit a la base d'un desinfectant germicide, mais pas a la concentration ou tu l'utilise. J'ai deja testé sur des algues pinceaux en eau douce, et les meilleurs resultats sont venu a forte concentration : mettre 1g de kmno4 dans 1L, bien dissoudre et remplir une seringue de 5ml. Une fois ta seringue pleine tu eteint la pompe de ton filtre, afin qu'il n'y ai plus aucun remou d'eau dans l'aquarium. Ensuite tu met un nuage de produit juste sur les cyano, pique un peu dedans a la rigueur. Tu laisse 10min, le produit doit rester juste au dessus des cyano, ne pas se disperser. Apres 10min tu brasse avec ta main pour disperser le nuage et tu remet le filtre en route. La dose a ne pas depasser est de 0,25 mg/l. Si tu as un aqua de 100L la dose a ne pas depasser sera donc de 25mg, soit 25ml de produit maximum. L'eau va garder une tainte legerement rose 45min. Apparemment le kmno4 a la faculté de precipité le carbone organique dissous. Attention que les poissons ne passent pas dans le nuage de produit, ca risque de leur irriter les branchies. Pour moi le resultat de cette technique etait un blanchissement des algues sous une dizaine d'heures, ce qui me laissait penser a une destruction au moins partiel des chloroplastes. Les algues pinceaux on cependant survecue, mais ca devait pas etre loin.flo_290Adulte Messages: 1819Inscription: 22 Juil 2006, 18:09Localisation: StrasbourgGenre: j'ai trouvé cela si ça t'aide un peu pour tes quantutés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Tu en trouvera aussi à la pharmacie en bas de l' avenue de Toulouse. La vendeuse est plutôt sympa : je lui en demande une dose et elle me demande pour quel usage, je lui explique que c' est pour mes bacs, puis s' engage une discutions sur le sujet. Je rentre chez moi, j' ouvre le sac : elle m' avait mit une boîte entière!!! 😱 Soit 100 dosette!!!! 😄Trop sympa la vendeuse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Oui, Jonathan, c'est principalement cet article que j'avais lu, d'autres aussi mais les dosages revenaient à ça. J'en avais même trouvé un ou plusieurs qui l'employaient tous les mois, pour entretien, j'ai relevé tous les dosages préconisés et vérifié qu'ils correspondaient entre tous les divers témoignages.Par contre je n'avais pas lu le tien Jean-Luc, ça peut s'essayer à condition de procéder par petites touches et en réglant la circulation des poissons pendant les 10 mn. ça revient un peu à la même chose qu'avec l'eau oxygénée.Dans ce bac, j'avais depuis le début pas mal de PO4, quand la cyano est revenue j'ai mis une résine anti po4 dans le filtre mais ça n'a rien changé. (enfin, si les PO4) Maintenant tous les critères sont bons (du moins ceux que je peux doser, car il y a bien quelque chose qui ne va pas ) mais c'est pareil, alors je vais prendre les grands moyens et on verra.J'ai même mis 2 bulleurs (aïe aïe aïe, Jean-Luc !!! ) pour oxygéner au maximum (hors éclairage ), ça me la stabilse un peu, du moins c'est ce que je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 2 mars 2013 jon34 a écrit:Tu en trouvera aussi à la pharmacie en bas de l' avenue de Toulouse. La vendeuse est plutôt sympa : je lui en demande une dose et elle me demande pour quel usage, je lui explique que c' est pour mes bacs, puis s' engage une discutions sur le sujet. Je rentre chez moi, j' ouvre le sac : elle m' avait mit une boîte entière!!! Soit 100 dosette!!!! Trop sympa la vendeuse!!!Cool tu vas pouvoir te lancer dans la revente! : : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Oui c' est clair! Mais au prix du sachet, vais pas faire fortune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2013 J'ai déjà utilisé en animalerie pour le nettoyage du sable (manado et autres sable quartz) , seulement le problème c'est que la cyano et volatile et elle se colle aussi sur les vitres du fond de l'aquarium , étant passé derrière un apprentis vendeur, j'avais vue qu'il n'avait pas gratté le fond avec la clôche pour enlever toute la cyano ...Donc en plus du grand changement d'eau , n'oublie pas d'aspirer le fond de l'aquarium.Sinon ta victoire ne sera que de courte durée.Quand tout sera fini rajoute des bactériesBye tyty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Merci Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Dans le 230 l, toutes sortes d'algues sont apparues et malgré des changements d'eau et nettoyage, je voulais l'arrêter.Depuis que ce bac a changé de place, les algues disparaissent rapidement, bientôt plus assez pour mes stiphodons.L'éclairage de la pièce a du jouer et sans produit quelconque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Le plus simple, amène tes stiphodons à la maison car je ne peux déplacer mon bac ! Pour le moment, après changement d'eau, le bac va se retrouver dans le noir pour 3 grands jours et après, suivant résultat, j'attaque car je ne supporte plus cette cyano et encore moins son odeur. Arrivera ce qui arrivera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 3 mars 2013 pourquoi que 3 grands jours?tente un B.O d'une semaine mini,j'ai réussi à les éraldiquer comme cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 3 mars 2013 @jl30 a écrit:pourquoi que 3 grands jours?tente un B.O d'une semaine mini,j'ai réussi à les éraldiquer comme cela.Tu as eu ça, toi !!! ??? Cachottier, va ! Comme ça après on peut se moquer des autres, hein ? Une semaine ça me fait peur, vraiment peur, il y a plein de minis poissons dans ce bac, j'ai bien peur qu'1 semaine de jeûne ne leur soit néfaste . Tu me diras le KMNO4 ???Puis j'ai lu pas mal de BO avec 3 jours qui marchaient sur cyano alors, je me suis dit que ça je pouvais l'essayer ?Quoique je fasse de toutes façons je dois avouer que je ne suis pas rassurée, mais bon... Là, ça me mine vraiment. Alors, j'essaierai bien de convaincre pour lancer un autre bac (tout petit ) (puis, là, je sens que ça commence à coincer sérieusement ) mais j'avoue que l'aquariophiolie quand ça marche ça va mais quand il y a des problèmes qu'on ne comprend pas, ça va plus du tout ! Donc, je renonce car c'est trop de travail dans ces cas là.Quand ce bac ira mieux,.... s'il va mieux un jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiaaron 0 Posté(e) le 3 mars 2013 J ai lutter 2 3 bon mois l'été dernier contre de la cyano. On mis plein de chose sur tous les forums et plein de solution.... Mais savoir si une est plus efficace qu une autre J ai pas eu le courage de faire un BO par contre tous les deux jours j enlever le maximum de cyano et j ai essaye de rétablir un équilibre entre PO4 et NO3.La cyano a disparu lorsque j ai finis par avoir de nouveau des changement d eau régulier (j avais un soucis pour récupère de l eau osmose et sans PO4), la cyano a fini par disparaître. Mes plantes c étaient bien développer aussi avec l apport de CO2 artisanal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 3 mars 2013 ben oui au début dans mon 240lj'en ai pas fait une maladie,n'ayant pas les moyens d'investir dans du matériel inutile(bulleurs)j'ai bien nettoyé mon filtre,changé 30% de l'eau ,un gros brassage en surface,j'ai fermé hermétiquement à la lumière et bastaelles ne sont jamais revenues,quelques plantes ont souffert mais c'est repartie aprèsmais j'avoue je n'avais pas de population donc la, je ne peux te direpar contre le jeune de 8 jours c'est pas catastrophique car il m'est arrivé souvent de m'absenter 1 semaine et mes poissons et crevettes ne sont pas mort pour cause de jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 3 mars 2013 C'est bon, Jean-Luc, tranquilises toi, je ne suis pas si malade que ça !Les bulleurs tous les autres forums te diront que pendant un BO il est conseillé d'en mettre. La cyano n'aime pas l'oxygène, j'ai fait d'ailleurs un essai hier sur un morceau de cyano prélévé dans une soucoupe, j'ai rajouté de l'eau oxygénée, elle était toute liquéfiée après la cyano... Elle la ramenait un peu moins. Bon, ben vu ce qu'il restait parès ça dans la soucoupe, j'ai pas osé le faire direct dans le bac, sinon il aurait été tout très bleu !!!Mon B.O. à moi est parti. Changé 36 l d'eau sur 150 net environ, nettoyé un des 2 filtres, enlevé le maximum de cyano, nettoyé les vitres et bâché avec 3 couvertures. Dit au revoir à mes poissons et vais essayer de tenir jusqu'à jeudi soir ? Bon, au plus vendredi matin. Après re changement d'eau et nettoyage du 2° filtre (?).Sinon, KMNO4 en suivant.Faut quand même que je retrouve quand j'ai eu ma 1° attaque voir si ça ne viendrait pas de l'éclairage naturel actuel du bac, comme suivant les saisons ça change ? Nicole m'a donné une idée là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites