Sergent1 0 Posté(e) le 3 mars 2013 bonjour à tous. étant nouveau sur le site je vais vous présenter mon bac de 60L.j'y ai fabriqué une décante avec un refuge et une réserve d'eau douce pour l'osmolateur.j'ai surtout joué sur le bruit et l’autonomie.un écumeur sans pompe et une pompe de brassage tunze.pour l’éclairage une rampe d'éclairage hqi 150W 14000K avec des lampe à led bleu.les photos arriventJ ai édité ta photo pour qu'on la voit Guy-M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sergent1 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Par contre, impossible de mettre une photo!! Quelqu'un pourrait il me dire comment on fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Il a l'air super bien équipe ce 60 l ! impatient de voir tout ca en images @Sergent a écrit:Par contre, impossible de mettre une photo!! Quelqu'un pourrait il me dire comment on fait ? Regarde ce post : http://www.aquamazonia.com/t5622-tuto-mettre-une-photo-dans-un-message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Joli bac.Tu as de biens beaux coraux, j'aime beaucoup tes discosoma verts.si jamais tu as des boutures, fais moi signe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sergent1 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Biensur preil pour toi. Je recherche surtout des zooantus de toute sorte de couleur (surtout du bleu) et des disco rouge ou autre. Si tu veux des disco j'en ai plein le tour du ventre: des vert et des bleu violet. By Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Tres joli et bien equipé ton nano Les disco ont l'air de ce plaire dans ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fephie 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Il est magnifique ce récifal Sergent Je n'y connais absolument rien en eau de mer mais ça m'attire beaucoup donc je vais lire tout vos messages avec intérêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sergent1 0 Posté(e) le 6 mars 2013 fabrication du meuble de finition pour l'hqi et le tableau électrique. ce sera recouvert d'un film noir en plastique et des cornières en alu pour les angles.J ai édité ta photo pour qu'on la voit Guy-M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sergent1 0 Posté(e) le 6 mars 2013 il me faut fermer le bas de la décante aussi http://i72.servimg.com/u/f72/18/15/51/72/img_0012.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Ta decante, c'est un exoterra non ? Par contre ton meuble "la planche sous le bac" elle n'est pas droite ou cet un effait de la photo ? tu as renforcer ce caisson j’espère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Salut Sergent, il est super bien conçut cet aquarium! Pour 60L tu as vraiment bien fait les choses.Pourrais tu nous en dire plus sur ton écumeur a bulleur ?J aime beaucoup tes Discosoma Bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sergent1 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Salut Guy-M, super tes Chateamorpha si tu veux des discos bleu je pourrai t'en passer.et pour l'écumeur, je voulais le moins de bruit possible et suffisent pour le nano. donc j'ai opté pour ce modèle conçu sans pompe... il suffi d'y mettre un bulleur avec une tête en bois. donc très peu chère a l'achat et il ne tombe jamais en panne. Il faut quand même remplacer la tête souvent pour garder des bulles très fines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Ton refuge est bien rempli de salade!!! (je suis contant que ça te fasse plaisir!) Esprit Recifal Aquamazonia Pour les disco's Bleu, avec plaisir tu vois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sergent1 0 Posté(e) le 6 mars 2013 et bien on s'organise ça vite alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Avec plaisir A la saucisse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sergent1 0 Posté(e) le 6 mars 2013 pouaw!!! que d'humour! j'adore! ou chez moi comme ça tu vois mon bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Ok, on s’appelle (charge ton portable! !!) Sinon a force de flooder on va se faire tirer l'oreille par le STAFF!!!En tous les cas ton aquarium et bien sympa, languis de le voir en vrai un de ces 4! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysmata34 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Sympa ce bac avec le refuge .Par contre j ai une question , avec le HQI de 150w pour 60l et un capot qui me semble plus ou moins fermé , tu n as pas de problèmes de température ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2013 il est joli cette aquarium !!il faut combien de pierres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 9 mars 2013 freddy34 a écrit:il est joli cette aquarium !!il faut combien de pierres ?Il faut environ 8/10/% du volume soit 5/6Kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2013 ah ok parce que la y'en a beaucoup non ou c'est l'effet?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 9 mars 2013 En gros: Les Pv's sont le cœur de ton aquarium. Plus il y en a, plus ton aquarium sera mieux filtre. Apres dans un meme volume avec des PV's différente, tu peux avoir un décor complétement différent: Plus massif, plus harmonieux plus zen...Bref, c est toi l architecte!!C est pour cela qu'il faut bien prendre son temps et réfléchir a son projet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2013 ok car je suis pas presse mais je peux peut etre recuperer des pierres pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Pierre pas cher ? Ca peut dire beaucoup de choses!! Elles ont quelle age ? Approximativement ? C est des Pierres oui mais quoi ? PV s , aquaroches, Pierre morte...??Elles sont concervées comment ou a quelle température ??Tu vois il y a beaucoup de paramètres! A quel prix ??Le mieux est d ouvrir des posts!! Je fusionnerai les messages car la on pollue le post d'un copain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji06 0 Posté(e) le 10 mars 2013 salut sergent super ton bac, ton écumeur me donne des envies (pas de bruits, trop bien )si tu peux nous donner quelques avis dessus ce serait cool surtout pour ma femme lol.si tu cherche des zoanthus j'ai du vert et du orange j'en ai fait quelque bouture qui sont encore petite mais si tu en veux n'hésite pasperso j'en cherche aussi ce sont de jolie coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites