Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joyce2612

Cohabitation Mâles Guppy ou endlers

Messages recommandés

Je vais bientôt pouvoir peuplé mon nano 60L
Il sera composé c'est sur de crevettes et boraras un groupe de 10-12 individus

Mais je voudrais aussi y mettre 4/5 guppy de concours ou bleu de rorota

Pour ne pas être envahi je souhaiterais mettre que des mâles est ce possible ?
y a t il des risques qu'ils se battent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le guppy n'est pas le plus agressif , il se peux qu'occasionnellement tu es une nageoire abimé mais dans l'ensemble ça devrais bien se passer.

Donc je suis plutôt pour ton idée de regrouper les mâles surtout si ils sont issue de la même génération.

Pour mémoire chez Malaniyka les mâles sont ensemble et ça se passe plutôt bien même si mon exemple est professionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tenté des mâles guppys ensemble, lorsqu'ils arrivent à maturité la nature ( besoin de reproduire ) reprend le dessus et ils s'arrachent les nageoires et la queue. Maintenant il s'agit de guppys, les endlers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur chez un marchand les males guppys sont dans un meme bac ...mais c'est totalement contre nature , et a proscrire absolument a mon avis . notre but n'est-il pas d'avoir des poissons les plus heureux possible ??? c'est comme les gens qui gardent un scalaire seul de sa race en bac d'ensemble . je trouve mais ce n'est que mon avis qu'on doit respecter une certaine éthique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@LUK a écrit:
bien sur chez un marchand les males guppys sont dans un meme bac ...mais c'est totalement contre nature , et a proscrire absolument a mon avis . notre but n'est-il pas d'avoir des poissons les plus heureux possible ??? c'est comme les gens qui gardent un scalaire seul de sa race en bac d'ensemble . je trouve mais ce n'est que mon avis qu'on doit respecter une certaine éthique ...


Oui c'est sur quand tu as la possibilités tout est possible et réalisable.

Cependant elle n'a qu'un nano bac donc en plus des crevettes la surpopulation de guppy arrivera assez vite, si elle n'arrive pas à les vendre ou donner.

Est ce que cette solution est meilleur d'un point de vue éthique d'avoir un bac en surpopulation ?
Ou d'avoir a euthanasier des poissons car tu as le bac full ?

Dans ce cas autant pas prendre de Guppy ou se limiter a juste un couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en soit cela ne devrait poser aucun souci entre les mâles.

Il est vrai que l'on peut se dire que c'est contre nature, mais, il n'est pas sûr que les poissons soient malheureux sans femelles. Ils pourront comme ça sortir sans avoir de compte à rendre à madame Very Happy

Bien évidemment, un scalaire seul dans un bac est plus qu'à éviter, mais si tu pars du principe que tu as aussi la possibilité de ne te retrouver qu'avec des mâles ou pourquoi pas, qu'avec des femelles...si les espèces ne sont pas ou très difficilement sexables, ce n'est donc pas forcément contre nature.

ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'expérience je l'ai faite.
Les guppys les plus clairs étaient prit pour cibles.
Pas tellement intéressant et bien triste pour les poissons qui se font harceler et déchiquetés.

Les microrasboras ne le font pas et vont très bien dans un nano, en petite quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes guppys étaient peut-être conditionnés, Nicole, entraînés au combat va savoir Very Happy

Pour limiter la surpopulation j'ai mis d'un côté tous mes mâles endlers de type différents et de l'autre toutes les femelles, jamais aucun souci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme cela es dis plus haut c'est pour éviter la surpopulation

après endler ou guppy reticula je verrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu également dans une animalerie ou les mâles sont ensembles.
Bon chacun fait comme il veut mais si souci !!!!
Les endlers je ne sais pas mais pour ma part, je pense que c'est la même chose.
Le guppys ne vit que 2 ans et reproduit donc en excès pour perpétuer l'espèce, on ne l'appelle pas " million fish " pour rien.
Faire sa propre expérience c'est bien, chez moi jamais plus de guppys mâles sans femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part , je n'ai aucun soucis avec les mâle (que du endler) qui sont ensemble dans le 300l pour éviter que ça grouille de partout dans l'autre bac , pas d'attaque spécialement , ils ont peut-être suffisament de place scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...