Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roland11

Mikrogeophagus ramirezi sauvages (Colombie)

Messages recommandés

Mince...dur quand on sait pas d'ou cela vient...comme j'avais posté j'ai perdu 3de mes 6 scalaires, et je ne suis toujours pas sûr de la cause. Le dernier que j'ai vu mourrir se retrouvait a l'envers aussi et devenait terne, a respirer fort... Cela n'a touché que les scalaires et en aucun cas le moindre des autres poissons du bac... C'est vraiment embêtant que tu puisses avoir des pertes avec le mal que tu te donnes sans pouvoir savoir pourquoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ça a l'air d'aller mieux (il en reste un seul qui tournicote un peu) et ils acceptent le sec maintenant  Arrow

















Ils commencent à ressembler à des rami   Smile

Par contre j'ai la trouille qu'ils se remettent à tourner au prochain changement d'eau   pale 

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saleté ayant atteint le système nerveux central et/ou la moelle épinière ?
Plus ils grandissent, plus ils ont de chance de s'en tirer sans qu'on soit bien sûr qu'ils ne sont pas porteurs d'une pathologie transmissible.

C'est moche, mais si les parents ne parviennent pas à mener une repro dont les jeunes sont globalement viables, je ne prendrai pas le risque de continuer à les faire reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben finalement ils ont l'air d'avoir repris du poil de la bête, je n'ai pas trouvé un seul poisson mort et tous nagent maintenant normalement, c'est à n'y rien comprendre  scratch 

J'ose espérer qu'ils sont tirés d'affaire, 22 poissons sur plusieurs centaines c'est pas vraiment glorieux mais si ils sont sauvés je serai malgré tout très content  Wink 

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La phase critique est peut être passée  Very Happy , mais sont ils porteurs d'une gêne inconnu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 22 survivants ont changé de bac, ils ont rejoint un 120 litres où ils grossissent sans tourner mais où ils sont très difficiles à prendre en photos  Arrow







Quant aux parents je les ai changé de bac après qu'ils aient gobé leur sixième ponte consécutive.

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ils sont dur a prendre en photos c'est qu'ils sont vaillant et en forme   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, en voilà au moins une vingtaine qui semblent avoir franchi l'étape la plus périlleuse.
Les voilà grandets maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je trouve que leur croissance est plutôt lente, pourtant ils mangent Arrow





Les parents ont changé de bac et on cessé de se reproduire par la même occasion.

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont maintenant âgés de 3 mois et je les trouve un peu plus petits que ceux d'élevage au même âge.
Par contre les femelles commencent à rosir du bidon Arrow







Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus petits peut-être, mais bien ronds : au moins, ce ne semble pas être leur alimentation qui est en cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont de vrais gloutons  Very Happy 

Des nouvelles des parents, ils sont dans un 450 l en compagnie de Discus et ils se sont drôlement épanouis :

Le mâle Arrow





Quant aux jeunes, les mâles commencent à se frictionner (désolé pour le flou de la photo) Arrow



Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Ils auront bientôt 7 mois et ce sont ceux qui ont passé l'été dehors au froid et avec très peu de nourriture qui sont les plus beaux (ils se sont un peu remplumés depuis leur sortie d'un poubellarium).

Un petit mâle Arrow







D'autres sont partis jusqu'en Alsace où pour l'instant, si tout se passe bien, une nage libre de F2 devrait se dérouler d'ici quelques jours Smile

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nathy a écrit:
il est magnifique cheers

je ne savais pas que tu les avais mis dehors...


Merci Smile

Les avoir mis dehors c'est pas vraiment l'idée la plus lumineuse que j'ai pu avoir Neutral

Bon je ne les ai pas tous sorti et sur les 6 installés en poubellarium 4 seulement ont survécu.

Ce matin j'ai assisté à la première ponte de F1 Arrow

https://www.dailymotion.com/embed/video/x261jl9

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes les parents passés dans le 450 litres. Les survivants du poubellarium aussi !
Tu as contrôlé les paramètres du poubellarium (hors température) ou laissé les choses se dérouler sans intervention aucune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des rami en poubellarium !
Je suis sidéré ...
Est-ce que vous avez conscience de vivre au paradis , amis sudistes ???
Bravo à roland pour toutes ces superbes photos .
Tu n'as ( à ma connaissance ) qu'un défaut majeur : tu n'aimes pas les ptérophylles !!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

@Isabelle: Aucun contrôle Embarassed

@ LUK: J'aime bien les Pterophyllum mais je n'ai pas de bacs suffisamment hauts Wink

Je viens d'avoir une repro d'un couple de F1 Smile

La ponte s'est bien déroulée :





La garde et le déplacement des larves aussi :



Les premières heures de la nage libre également :





Et puis les parents ont commencé à récupérer les petits en les prenant en bouche pour les recracher dans la cuvette leurs servant de nid. Seulement au bout de quelques temps ils les ont pris en bouche mais ne les ont pas recraché, en gros ils les gobaient Sad

J'ai viré les parents car il reste quand même un bon nombre d'alevins pour l'instant recroquevillés en une masse compacte :



A suivre ...........................???

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que l'élevage par les parents tourne si court.
Mais, il t'en reste encore un bon paquet à voir grandir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles des F1 âgés maintenant de plus d'un an :











Ils en reste 3 et ils accompagnent les Discus verts dans le 450 litres où ils finiront tranquillement leurs jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours aussi beaux cheers 

Sont ceux qui était dans le poubellarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nathy a écrit:
toujours aussi beaux cheers 

Sont ceux qui était dans le poubellarium ?



Merci  Smile

Oui le petit mâle  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont beaux les rescapés 
Ils sont 3 parce que tu en as vendu ou c'est les seul survivants? 
Tu as pu les s'exés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...