le carpiste 0 Posté(e) le 11 mars 2013 bonjour à tous en vus de mon nouveau nano une question me trotte ....QU'ELLE EAU CHOISIR 70% osmosé - 30% conduiteévaporation : osmoséechangement : 30 % par mois (2L osmosé - 1L conduite)OU 100% volvic (ma préférence)pour info :aquarium : 30 litreshabitants : CBS et CRS ou tiger ou sakura sol : manado voilà les amis j attend vos avis...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 11 mars 2013 heuuuu , pour les cbs et crs , oui , mais pour la tiger si je ne me trompe et la sakura tu nes pas obliger de mettre de l'eau en bouteille les plus éckairer t'en diront plus que moi , moi j'ai mon précieux ma source Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2013 Moi je dis que la question n'est pas la, elle réside plus dans le : 1050 g de sel plutot red sea ou bien reef cristals (ces smiley me font rêver) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 11 mars 2013 zalo a écrit:Moi je dis que la question n'est pas la, elle réside plus dans le : 1050 g de sel plutot red sea ou bien reef cristals (ces smiley me font rêver)tu peut m'expliquer s'il te plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 11 mars 2013 oui moi pareil , ou j'ai zapper un truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ov3rflox1 0 Posté(e) le 11 mars 2013 @arcange06 a écrit:heuuuu , pour les cbs et crs , oui , mais pour la tiger si je ne me trompe et la sakura tu nes pas obliger de mettre de l'eau en bouteillePas obligé non, mais depuis que j'ai transféré mes red cherrys depuis un bac avec une eau moyennement douce vers un bac sur Akadama, leurs couleurs n'ont rien à voir!! Elles sont de plus en plus rouges. Donc je pense que, oui, elles peuvent vivre avec une eau moyennement douce (je pense qu'il faut couper un minimum l'eau du robinet de Montpellier quand même), mais qu'elles sont quand même mieux dans une eau légèrement acide.Pour des CRS / CBS, sans sol technique, mieux vaut avoir une eau très douce et mettre des feuilles de chêne / fruits d'aulne / filtrer sur tourbe ( / catappa) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2013 @le carpiste a écrit:tu peut m'expliquer s'il te plait Rhoooo, la du coup je me sens seul lol. C'étais du second degré pour dire genre passe à l'eau de mer et oublis les CRS (ils me font peur depuis nos manif étant étudiant lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 11 mars 2013 zalo a écrit:@le carpiste a écrit:tu peut m'expliquer s'il te plait Rhoooo, la du coup je me sens seul lol. C'étais du second degré pour dire genre passe à l'eau de mer et oublis les CRS (ils me font peur depuis nos manif étant étudiant lol)OK et re et pour les autres participant merci fruits d'aulne . . . OK mais combien pour un 30 litres en plus de feuilles de chenes et sol technique oui = manado Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 11 mars 2013 le manodo n'est pas à mon avis un sol technique pour les crevettes. Je pense qu'on parle là d'akadama entre autres. Les autres désolée je n'ai pas retenu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 11 mars 2013 oui je crois que tu as raison il n'ai pas technique.mais beaucoup de personnes ayant des crevettes les ont sur du manado si je ne me trompe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 11 mars 2013 fruit d'aulne renaud , une petite dizaine car ça ambre l'eau rapide , mais coupler a une tite poignée de feuille de chêne , ça devrait bien le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 11 mars 2013 OKbon je récapitule le tout.sol : manadoeau : volvicune poignées de feuilles de cheneune dizaines de fruits d'aulneavec sa je devrais avoir une eau trés douce adapté a la plupart des crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 12 mars 2013 je suppose que oui , je ne connais pas les propriétés de la volvic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 12 mars 2013 BON bin écoute de toute facon c'est bon le bac ai lancer . . .merci a toutes et a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites