brice0303 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Bonjour,j'ai mis en eau mon osaka 320, j'ai une question à vous posez.Je voudrais descendre mon PH à 7.Mes paramaètres actuel sont ph 7,5 à 8 test Jbl dur d'être plus précis.GH est à 11KH est à 9Pouvez vous m'indiquez la quantité d'eau osmosé que j'ai besion pour baisser mon PH.Pour info la population visée est danio, néon du pauvre corydoras et j'affinerai suivant les parametres que j'arrive à atteindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brice0303 0 Posté(e) le 12 mars 2013 personne ne veut me répondre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiaaron 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Pour baisse ton pH il va falloir descendre ton gh et kh avec l eau osmose puis descendre ton pH avec de la tourbe ou si tu a du CO2 pour tes plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brice0303 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Merci de ta réponseMais pour baisser mon KH à 4 si j'ai bien compris pour pouvoir changer mon PH par la suite quelle quantité d'eau osmosée doi je mettre. 50 % d'un coup ou 15 litres par semaine pour combler l'évaporation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 12 mars 2013 je changerais 50% d'un coup a ta place. enfin si il n'y a pas de poissons dans le bac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ov3rflox1 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Salut! Si tu n'as pas de poissons, change un maximum d'un coup comme dit kawa.Par contre l'evaporation est de l'eau pure donc la combler avec de l'eau osmosee ne fera pas baisser tes parametres, elle permettra juste d'avoir les parametres identiques a ceux constates avant evaporation. Dans le meme ordre d'idee, completer l'evaporation par de l'eau de conduite fera monter tes parametres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 13 mars 2013 tu as un kh de 9 il faut l'amener a 4 tu fais % eau brute= 4 x 100/9egal a peu 45% d'eau brute il te faut changer 55% avec de l'eau osmosée et la ton ph baissera avec co2 ou tourbe par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brice0303 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Merci pour vous réponse, je vais suivre vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites