Xytrion 0 Posté(e) le 14 mars 2013 @Esquirol a écrit:Sylvain, tu lis le post en diagonale, Nicole l'a dit plus haut Ha mince, j'ai du sauter la ligne ! Mille excuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 14 mars 2013 pour Florian.alors au début tu dit qu' il faut le charger (le sol)et aprèstu nous dit qu' il faut pas trop le charger dur dur de suivre....a moins qu' il n y ai que moi qui ne comprenne rien si mon sol n à eu que de la volvic que veut tu qu' il ne rejete d autre à part de la volvic (pour faire simple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ov3rflox1 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Renaud,C'est là tout le dilemme avec un sol technique : - Dans un premier temps, il va capter à peu près tout, et il va gommer les duretés. Cet environnement n'est pas idéal, ni pour les plantes, ni pour les crevettes qui ont chacun des besoins.- A la longue, le sol ne va plus rien capter s'il est trop chargé, surtout si on met uniquement de l'eau de conduite. On ne se retrouve donc plus dans une situation où le sol a un effet tampon et te permet d'avoir un ph / kh bas, et un gh qui d'après mes constatations tourne autour de 6 à 8 dans la configuration de mes bacs.C'est là où réside la complexité de la chose : il faut donc charger le sol un minimum, mais pas le saturer au risque de voir l'intérêt de l'effet tampon disparaître. Donc oui, ce que je dis plus haut n'est pas incompatible. La volvic est peu chargée, tu ne donnes donc rien à "manger" à l'akadama. Une fois le bac rodé et stabilisé, il est je pense judicieux de mettre de la volvic pour les changements d'eau (elle ne saturera pas l'akadama). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 14 mars 2013 merci florian la je pige mieux donc je reste comme prévus ?volvic 100%cattappa feuilles de chênesvoire quelques fruits d aune.et changement ? 100% volvic ? (au goutte à goutte bien sur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Si j ai tout compris , tu aurais du mettre d'entrée de l eau de conduit et tes compléments et changement d eaux à la volvic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ov3rflox1 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Patrick, c'est exactement ça! Renaud, t'es tu renseigné sur la "méthode" de cyclage avec l'Akadama? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 14 mars 2013 @ov3rflox a écrit:Patrick, c'est exactement ça! Renaud, t'es tu renseigné sur la "méthode" de cyclage avec l'Akadama?HEUUUU NONpourquoi c'est particulier je vais voir sur google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 14 mars 2013 la je comprend pas votre raisonement on précaunise de le charger OK et aprés on se plaint quand il largue donc si au debut il ne se charge pas . . .comment voulez vous qu'il largue par la suite si l'eau ai toujours la meme, les paramétres eux ne bougent pas parce que la vous me faite flipper severe les gars ou alors il faut que je revoit tout sur les aqua. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ov3rflox1 0 Posté(e) le 14 mars 2013 En gros, si mes souvenirs sont bons, ça ressemble à peu près à ça (je ne retrouve pas les liens qui en parlent) :- Remplissage 100% eau de conduite, 0 plantes, pas d'éclairage pendant 15 jours- Au bout de 15 jours, changement de 100% de l'eau avec eau de conduite. Plantation de quelques plantes mais pas d'éclairage à fond- Au bout de 3/4 semaines, plantation à fond, éclairage normal- introduction de poissons / crevettes au bout d'un mois et demiJusque là, j'ai toujours à peu près respecté ça, et hormis le dernier bac où j'ai fertilisé à fond avec du easy life nitro (no3, que l'akadama ne capte pas, donc no3 en bien trop grande quantité), je n'ai jamais eu d'algues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 14 mars 2013 OK merci je suis tomber sur c'est topic et c'est bien se qu'il disent.et je ne comprend toujours pas et sa ne repond pas a ma question ou je demande pourquoi le charger si on se plaint qui largue par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ov3rflox1 0 Posté(e) le 14 mars 2013 @le carpiste a écrit:la je comprend pas votre raisonement on précaunise de le charger OK et aprés on se plaint quand il largue donc si au debut il ne se charge pas . . .comment voulez vous qu'il largue par la suite si l'eau ai toujours la meme, les paramétres eux ne bougent pas parce que la vous me faite flipper severe les gars ou alors il faut que je revoit tout sur les aqua.Pour résumer, dans un premier temps, ton akadama va pomper à fond, d'où le fait qu'en remplissant au début seulement avec de la volvic, tu n'auras pas de la volvic dans ton bac, mais une eau avec des paramètres très (trop?) bas, qui ne conviennent pas forcément à la vie végétale et animale.Donc on préconise de le charger, pas de le saturer, la nuance est là. Ce que je te ferais à ta place éventuellement, c'est de maintenant faire un changement d'eau d'au moins 50% et de mettre de l'eau de conduite. Ensuite, tu peux rester sur de la volvic, ça ira très bien je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 14 mars 2013 je ne pensais pas ça aussi casse pieds tu te feras offrir des crevettes pour noël , ça tombe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 14 mars 2013 OKje récapitule . . .changement de 50% par de l'eau de conduite (reposer ?)je touche a rien laisse faire mon cyclage (1 mois - 1 mois et demi)je touche a rienpuis mes rajout et changement -VOLVIC-c'est sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiaaron 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Personnellement j ai mes 5 litres d Akadama tremper dans un sceau avec du ferropol et de l eau de conduite pendant 1 mois pour la charger. J'ai eu des soucis d algues mais pas a cause de sa je pense. Par contre les plantation on étais bien évoluer pendant presque 6 mois avant que je re fertilise au ferropol hebdomadairement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Pour mon nano, j'avais mis l'akadama+eau de conduite+plantes type cérato+lumière led juste 7h pour que la cérato ne crève pas et j'ai laissé tourner un mois (en complétant juste l'évaporation)Résultat: eau cristalline et pour une fois pas d'algues du tout, le rêve!Petit à petit, j'ai augmenté le temps d'éclairage à 10h (maintenant 12h) et la plantation. Et toujours pas d'algues!J'avoue que je n'avais pas lus tous les articles sur l'akadama car souvent ca tournait au débat pour ou contre ou alors ca devenait trop complexe.Heureusement que Florian explique les choses clairement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ov3rflox1 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Renaud, pour repondre a ta question, oui, je ferais comme ca.L'akadama, ca simplifie certaines choses, mais ce n'est pas une solution miracle (si elle existe je veux la connaitre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 15 mars 2013 merci Florian en plus de tes info et pour avoir lus depuis hier certaine chose sur se sol je vais donc faire comme tu me dit.j aurais peut être dus le faire avant (de me renseigner) donc je vais changer 50% de volvic par 50%d eau de conduite (reposer)et tout le reste (complément et changement) se feront à la volvic.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 15 mars 2013 @Fiaaron a écrit:Personnellement j ai mes 5 litres d Akadama tremper dans un sceau avec du ferropol et de l eau de conduite pendant 1 mois pour la charger. .Attention avec le fer, c'est un bac pour crevettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 16 mars 2013 bon voila !!!!!je vient d'enlever 50% et suis en train de rajouter 50% d'eau de conduite reposer avec du biotopol C (se sera la seule unique fois ou je met du produit)niveau éclairage : pendant 15 jours / 5 heures d'éclairage (merci Sylvie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 16 mars 2013 super Renaud , tu vas les avoir ces #` ^}# de crevettes difficiles . fait tout bien et je n'aurais plus qu'a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 16 mars 2013 OUI j'essai de tout faire bien crevettes difficiles ou pas a partir de maintenat je n'y touche plus et laisse faire le rodage.j'ai enlever la riccia a cause du manque de lumiere laisser la mousse et rajouté de la cerato (merci Nicole1 )mis quelques feuilles de chenes (5/6) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Bon reste plus qu'a attendre et voir le résultat dans un mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 16 mars 2013 oui comme tu dit je croise les doigts et retourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 16 mars 2013 aller trois petites photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 16 mars 2013 belles photos avec la cérato c'est sympa , je le trouvai un peu vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 16 mars 2013 merci patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Du coup tu es parti sur un 20 l Elles vont etre bien tes crevettes la dedans Si tu ne rajoute pas de plantes, mets de jolies branches recouvertes de mousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 14 avril 2013 petites photos aprés un mois et la meme photo a 4 jours de la mise en eau.voici les parametres (toujours avec les bandelettes )PH : entre 6.4 et 6.8KH : entre 0 et 3GH : entre 4 et 7NO2 : 0NO3 : 0aller encore un mois de rodage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Ça promet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Sa démarre bien Mais pourquoi tu veux attendre encore un mois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnnasse65 0 Posté(e) le 14 avril 2013 c est jolie frero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 14 avril 2013 @santarem a écrit:Sa démarre bien Mais pourquoi tu veux attendre encore un mois ? je préfère faire un rodage de deux mois plus le bac vieillit mieux c est pour les crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 14 avril 2013 et merci à tous les autres copains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Ok tu as bien raison Au prix des bestioles , vaut mieux prévenir que guérir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 15 avril 2013 @santarem a écrit:Ok tu as bien raison Au prix des bestioles , vaut mieux prévenir que guérir...OUI comme tu dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 15 avril 2013 @le carpiste a écrit:et merci à tous les autres copains Et copine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 15 avril 2013 @nathy a écrit:@le carpiste a écrit:et merci à tous les autres copains Et copine... mais oui Nathy sa englober tout le monde je n'oublis pas les dames , surtout pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 16 avril 2013 bien bien Renaud tes paras sont bien , vivement l'arrivé des bestioles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 16 avril 2013 merci Patrick si j arrive à maintenir ces paramètres se sera pas mal oui vivement les bebetes je reprend contact avec Éric, courant mai pour les bestioles jlanguis ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 28 avril 2013 aprés des soucis sur le bac en rodage voir ci-dessous PLANAIRES http://www.aquamazonia.com/t10795-limacesur les conseil de luxxus (stéphane) se matin j'ai mis deux femelles guppies.mais avant j'ai traiter avec FLUVERMAL,2 fois deja avec un changement d'eau entre.donc maintenant j'attend de voir le resultat mais plus sa va et plus je pense me diriger vers du killies pour se bac (j'y reflechis ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 28 avril 2013 une photo des femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Ah ! Les killies commencent a faire réver du monde sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 28 avril 2013 eh eh, encore un autre bientôt converti aux killies Demande à Jean-Louis (killie13) de t'aider: il est de très bon conseil, passioné et ses poissons sont top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 29 avril 2013 rien ai encore sur mais j'avous que beaucoup c'est poissons et m'ont l'air beaucoup moins critique a maintenir que c'est satanées crevettes (difficiles)m'ont seul soucis et le nourissage pour moi sa va, mais quand c'est ma femme (quand je bosse) ou mes parents (quand ont part en vacance) devront leurs donnés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 29 avril 2013 se matin belle évolution au sujet des planaires.http://www.aquamazonia.com/t10795-limace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiaaron 0 Posté(e) le 29 avril 2013 bonne nouvelle sa, tu va pouvoir voir la suite maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Tu vois ça vient , t'es sur la bonne piste .Un bac avec cbs et killies doit être possible je pense , mes rilis sont restées plus 1 an avec des galaxis et j'ai eu de la repro . Si tu mets des cachettes pour tes crevettes y a pas de raison , après pour les paras faut voir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites