Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le carpiste

nano 20L / akadama . . .

Messages recommandés

je vais suivre ton post de très très prés car en mai je lance un 50l pour des cbs et crs

alors je pense prendre les mêmes bases que toi
en tout cas concernant l'eau le substrat le sol et la composition pour avoir une eau qui leur ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHHHHHHHHHHH

tu languis de savoir Question
HEIN PAS VRAI Question


sache que la je vient juste de finir de le remplir et mettre les quatres plantes sans racines.

dans la soirée des photos peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@le carpiste a écrit:
AHHHHHHHHHHH

tu languis de savoir Question
HEIN PAS VRAI Question


sache que la je vient juste de finir de le remplir et mettre les quatres plantes sans racines.

dans la soirée des photos peut etre




ah bah oui

moi j'ai deja en tete le mien

l'akadama c'est comme le manado ?

des photos des photos des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malin
aller envois les tofs
l'akadama c'est le top pour les paramètres de l'eau , surtout pour les crevettes difficiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Marion

non se n'est pas pareil (si je dit pas de c........)
l'akadama ai technique
pas le manado

certain t'en diront plus,mais c'est vrai que pour avoir des paramétres stables il parait que c'est le top du top.

ET JE SENT ARRIVER DE NOUVELLES QUESTION . . .
ou l'a tu trouver Question


je rajoute que je ne l'ai pas commander.

j'échange l'info contre une dizaines de crevettes panda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non non c'est bon j'ai eu ma reponse
il ne me tente pas trop ce sol en fait

j'ai pas de crevette encore lol mon aqua es en cycle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALLER

la partie technique:

bac : nano cube dennerlé
capacité : 20 litres brut
éclairage : 9 watts pendant 11 heures

sol : akadama
quantité : 2 litres
supplément : 6 nouilles céramique (merci Nicole2 )

filtration : filtre d'angle dennerlé 150L/H MAX

eau : 100% volvic

végétation : 1 pistia / 1 portion de riccia / de la mousse de java sur tuteur (bambou) ébouillanté.

vivants : 3 planorbes

chauffage : aucun pour l'instant (je ne sais pas encore si j'en met un scratch )

engrais / produits quelconques : AUCUN sinon

thermométre : un


voila je crois que vous savez tous ou presque Wink

les photos QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion
se soir ou demain cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ov3rflox a écrit:
Euh, pourquoi tant de mystère sur comment tu as eu de l'Akadama? Very Happy


parce que apparement c'est la galere pour en trouver.
mais rassure toi je dirais tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffffffffffffffffffffffffff petit cachotier renaud MadMad
c'est super tout ça , vivement que tu nous mettes ses photos cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@le carpiste a écrit:
@ov3rflox a écrit:
Euh, pourquoi tant de mystère sur comment tu as eu de l'Akadama? Very Happy


parce que apparement c'est la galere pour en trouver.
mais rassure toi je dirais tous Wink


Mais je ne suis pas inquiet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, suivant la qualité de ton Akadama, j'ajouterai un peu d'eau du robinet au debut. Avec un bon akadama, tu dois avoir un ph dans les 6, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas encore tester, mais de toutes façon je n ai que les bandelettes JBL .
oui je sais, c est pas le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@le carpiste a écrit:
pas encore tester, mais de toutes façon je n ai que les bandelettes JBL .
oui je sais, c est pas le top


Oui mais bon si tu as que ça c'est mieux que rien Smile

Vivement les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALLER les paramétres
(avec bandelettes) Crying or Very sad

PH : entre 6.4 et 6.8
KH : entre 0 et 3
GH : entre 3 et 7
NO2 : 0
NO3 : 10

voila

les photos Question aprés la douche Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller c'est partis pour les photos (moyennes) Neutral

l'aqua neuf





l'akadama





la cuve nue




le sol de pret




cuve + sol






le remplissage







le voila plein






maintenant plein et de prés






le voila donc a aujourd'hui (1 jour)







et voila mes deux nano sur mon buffet.





ET VOILA MES AMIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli petit bac
je craque pour les nano

si ce n'est pas indiscret pourquoi la bande noire en haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Marion Wink

la bande QuestionQuestion devine

c'est pour cacher la trace de calcaire que laisse l'eau au bout d'un certain temp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@le carpiste a écrit:
merci Marion Wink

la bande QuestionQuestion devine

c'est pour cacher la trace de calcaire que laisse l'eau au bout d'un certain temp.


En frottant régulièrement logiquement ça pars ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@le carpiste a écrit:
merci Marion Wink

la bande QuestionQuestion devine

c'est pour cacher la trace de calcaire que laisse l'eau au bout d'un certain temp.


ah pas mal oui je galère avec cette bande
tu as fais ça avec quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le poster noir de fond qui ai livrer avec le bac.
il y a un peu plus et sa te permet de faire le tour.

on aime ou on aime pas c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renaud , ils sont superbe , et après 1 jour l'eau est très cristaline déjà ....... heu non volvic pas cristaline
j'adore les photos avec ton morceau de bois devant c'est nickel , comme ça on peut pas dire qu'il est pas a toi Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Yann
oui tu as vus cette eau christalline de volvic Question
tu as toujours une blague en stock

le bout de bois c'est un amis a moi (pecheur aussi)
qui a sa propre fabrique de pieces de bois,il fait des pieces a la demande ou sur modele.
mais ai beaucoup plus accés sur la peche.
mais peu tout faire ou presque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renaud , bravo a ton ami pêcheur , moi je n'ai pas eut le temps d'y aller encore avec tout ce que je dois faire
oui oui , je stock je stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joli tout ça Renaud mais à moins que j'ai râté un bout du post en lisant trop vite, tu n'as toujours pas dit où tu avais eu ton akadama et ton bac aussi? Si?

Toujours les cachoteries?

Fais gaffe avec les bandelettes pour les nitrites, c'est très difficile à distinguer quand il y en a un pue et les crevttes elles aiment pas ça du tout. Si tu ne veux pas acheter la malette entière prends au moins le terst nitrites seul. Je crois que la malette est en promo chez Truffaut. En tout cas elle l'était la dernière fois que je l'ai vue. Je ne sais plus qui demandait hier où en trouver, j'espère retrouver le posy ou qu'il ou elle lira celui là.

Bien joli en attendant ces 2 nanos réunis sur ton meuble. Tu as même la place pour continuer la série par 1 plus grand .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nicromon a écrit:
Bien joli en attendant ces 2 nanos réunis sur ton meuble. Tu as même la place pour continuer la série par 1 plus grand .


+1 Il y a de la place encore pour 1 ou 2 20/30Litres sur ce meuble Rolling EyesRolling Eyes (à voir si il supportera le poid)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@patrick 34 a écrit:
Au moins tu es sur de les voir


c est bien se que je souhaite Wink

merci Nicole

aller je vais tout vous dire....en fait j ai tout pris à botanic St jean.
voilà mon secret ai dévoilé

après pour en mettre un 3ème ,j essaie mais ma femme résiste lol!


par contre moi j ai une question

chauffage ou pas Question
à température ambiante je suis entre 20 et 22 degrés.
20 degrés ai vraiment un minimum.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nicromon a écrit:
Bien joli tout ça Renaud mais à moins que j'ai râté un bout du post en lisant trop vite, tu n'as toujours pas dit où tu avais eu ton akadama et ton bac aussi? Si?

Toujours les cachoteries?

Fais gaffe avec les bandelettes pour les nitrites, c'est très difficile à distinguer quand il y en a un pue et les crevttes elles aiment pas ça du tout. Si tu ne veux pas acheter la malette entière prends au moins le terst nitrites seul. Je crois que la malette est en promo chez Truffaut. En tout cas elle l'était la dernière fois que je l'ai vue. Je ne sais plus qui demandait hier où en trouver, j'espère retrouver le posy ou qu'il ou elle lira celui là.

Bien joli en attendant ces 2 nanos réunis sur ton meuble. Tu as même la place pour continuer la série par 1 plus grand .


Ça ressemble fortement à un sac que j'avais acheté à Botanic Saint Jean une fois. En tout cas, c'est le même sac. Par contre, par rapport à de l'Akadama double cuisson que j'avais acheté par la suite sur ebay, j'avais remarqué qu'il tamponnait beaucoup moins, et que le ph remontait plus vite.
[EDIT] Bah voilà, c'est bien ce qu'il me semblait, j'en avait acheté il y a maintenant 2 ans là bas.

Donc il faut être vigilant sur les ajouts et changements d'eau. Cela dit, avec de la volvic seule, ça ne sera pas un souci, même si je conseillerais quand même de charger un peu. Dans mes souvenirs, le conseil pour démarrer avec l'Akadama, c'est 1 remplissage à l'eau de conduite, puis 15 jours plus tard, changement de 100% à l'eau de conduite.

+1 avec Nicole 2, même si j'aurais tendance à acheter NO2 + GH + NO3 obligatoirement. On sait que le kh va, surtout dans un premier temps, être nul, mais il faut, en plus des NO2, vérifier les NO3 que l'Akadama ne capte pas (et qui peuvent donc monter, j'en ai fait l'expérience dernière Smile), et ça les crevettes n'aiment pas. Ensuite, il faut vérifier que le GH n'est pas trop bas, ça non plus les crevettes n'aiment pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, il te faut la malette, j'avais pas osé rajouter les autres tests, mais pris séparément la malette revient moins cher.

La crevette ça rigole pas, tu le sais et au prix de la bébête mieux vaut faire tout comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les malettes de test compléte sont en promo chez truffaut de mémoire Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli ca nano !!

Ça va par contre être super épuré niveau plantes et décor. J'aurais au moins quelques plantes et roches/branches histoire de créer un décor avec quelques cachettes pour tes crecre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylvain, tu lis le post en diagonale, Nicole l'a dit plus haut

Bien sympa ton nouveau bac Renaud. Chez moi, au bout de7 mois, les paramètres du nano sont restés stables avec cet akadama du commerce. Et je ne complète qu'avec de l'eau de conduite. Bon c'est vrai que les killies sont aussi moins fragiles que les crevettes.
D'ailleurs, tu veux pas dire à ta femme de faire un autre petit nano avec ces petits poissons vu que tu as la place? Nicole a bien su convaincre son mari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Esquirol a écrit:
Sylvain, tu lis le post en diagonale, Nicole l'a dit plus haut

Bien sympa ton nouveau bac Renaud. Chez moi, au bout de7 mois, les paramètres du nano sont restés stables avec cet akadama du commerce. Et je ne complète qu'avec de l'eau de conduite. Bon c'est vrai que les killies sont aussi moins fragiles que les crevettes.
D'ailleurs, tu veux pas dire à ta femme de faire un autre petit nano avec ces petits poissons vu que tu as la place? Nicole a bien su convaincre son mari


Hier soir, sur mon téléphone, je crois avoir cliqué sur un lien à partir de ce post (en bas, dans liens similaires). C'est sur un autre forum que je suis tombé, et le sujet était de savoir où on pouvait acheter de l'akadama. Le fil de discussion dure 5 pages, ça tourne rapidement au débat pour ou contre l'akadama, avec certains qui disent "c'est moins bien que les sols spéciaux pour les crevettes mais ça marche" et d'autres (et pas des débutants), qui disent "j'ai testé sur mes 20 bacs, c'est la loterie, vous êtes quasiment sûrs de vous planter".

Notamment, le problème vient du fait qu'au bout de 6 mois, 1 an, voire un peu plus (suivant la qualité, d'où l'utilité d'avoir du double cuisson), l'Akadama est chargé, et ça part dans tous les sens.

Il faut donc faire très attention, et c'est pour ça qu'il est préconisé de faire les changements / compléments avec de l'eau faiblement minéralisée (du genre eau osmosée + sels). Avec ça, la durée de vie du sol peut être très longue.
Reste qu'il faut quand même être vigilant là dessus (et sur le reste). Ce n'est pas une solution miracle. Le prix est un argument de poids (et une raison pour laquelle tous mes bacs tournent actuellement là dessus). Mais si on ne fait pas attention, on finit par avoir une hécatombe, et vu le prix (financièrement parlant, mais aussi affectivement, ça n'est pas agréable d'avoir des pertes), l'intérêt n'est plus si flagrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais voir après midi pour des feuilles de chênes et peut être une branche ou deux.

merci Sylvie, après pour convaincre ma femme sa va être dur ...je n ai pas autant
d arguments verbal que vous les femmes en avait pour nous faire changer d avis...


après pour se qui ai de l eau (changement 1 par mois) j hésite entre partir sur du 50/50 osmosee/volvic et
rester 100% volvic scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...