kiki8311 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Bonjour à tous, je vous présente mon nouveau bac "type amazonien" mis en eau le 01/12/12.partie technique:-volume 360l-eau 100% osmosée, changement d' eau une a deux fois par semaine de 40l-éclairage : 2*54w (4100k) - durée 11h-filtration: bac à décantation + jbl 1500 (mousse , perlon , tourbe , céramique , micromec ).-sable de filtration piscine A la mise eau du bac, j' ai diffusé CO2 un bon moment jusqu’à obtenir un KH 4, à l' issue j' ai stoppé ma diffusion CO2, pour passer sur filtration sur tourbe, afin de faire baisser mon PH qui est aujourd’hui de 6.5.valeur:ph: 6.5kh: très bas lolno2 et no3: 0population:-4 discus (1 environ 14cm , et 3 enviorn 9cm) (j' envisage d' en rajouter un)-trio altispinosas (issue de mon 120l, en ponte actuellement, nage libre logiquement à venir, vu que ce n' est pas la première fois)-6 corrydoras albinos-4 otocinclus (que je passerai à 6 bientôt)alimentation:-jbl grana discus , congelé divers (discus food , artémia, vers de vase...), novo pleco, novo prawn ...MVI_1961 par kiki83100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Très sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki8311 0 Posté(e) le 18 mars 2013 merci luxxus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 18 mars 2013 sympa ton bac et bravo pour la ponte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki8311 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Merci Arcange, bientôt des petites virgules logiquement après demain Je ferai une petite vidéo de la nage libre, s' ils ne servent pas d' apéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Joli bac et présentation, quel sont ces dimension, il a une hauteur de 60/70 ??@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofwoine 0 Posté(e) le 18 mars 2013 salut tres sympas comme j'aime J'aurais une question sur les altispinosas je le poste dans la bonne rubrique si tu as 2 minutes pour regarder bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki8311 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Merci à tous ,Pour Richard c' est un rio 300 dimension de la cuve 120 x 50 x 62Pour sofwoine, oki je vais voir ton post, à de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 18 mars 2013 sympathique ce bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki8311 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Merci Kawa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki8311 0 Posté(e) le 19 mars 2013 360l:Ce jour nage libre alevin altispinosas , déplacé la veille par le femelle qui accepte la garde du mâle, qui lui creuse un second trou au second plan :atispinosa - alevins nage libre j1 - 19/03/13 par kiki83100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 19 mars 2013 cool mais pas de vidéo disponible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki8311 0 Posté(e) le 19 mars 2013 ça devrait pas tarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki8311 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Jour 2 de la nage libre:-le nid est tapissé de bb altispinosas, ils sont trop rigolo.-la femelle et le mâle sont en parfaite osmose, ils se relaient sans cesse au dessus du nid, afin de sécurisé la zone et d' aller se nourrir à tour de rôle.-certain alevins sortent du nid par moment mais les parents les rattrapent, les prennent dans leur bouches et les recrachent dans le nid.-j' ai commencé à les nourrir avec du novo baby 01 discus de jbl, j' ai vaporisé le nid avec une seringue.nage libre alevins alti le 20 mars 2013 par kiki83100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xytrion 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Toujours sympas d'avoir une petite repro, Ce qui est top c'est que les deux parents prennent la garde et ça c'est pas toujours le cas A combien tu estimes le nombres de P'tiots ? J'suis pas sur qu'il accepteront tous le novo baby 01 mais bon les plus débrouillard s'en sortiront Si tu as quelques cystes d'artemia a faire éclore ça serait préférable ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Joli vidéo..Ils sont bien mignon et y'en a un paquet !! Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki8311 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Alors,j' estime entre 100 et 150 je penses.L' artémia j' aurai bien aimé mais mon CAF pas trop Merci pour vos commentaires je posterai l' évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xytrion 0 Posté(e) le 21 mars 2013 @kiki83 a écrit:Alors,j' estime entre 100 et 150 je penses.L' artémia j' aurai bien aimé mais mon CAF pas trop Merci pour vos commentaires je posterai l' évolutionUn bon petit nuages d'alevins Dommage pour les artemias, je comprend que le CAF n'accepte pas ça bulle non stop + odeur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki8311 0 Posté(e) le 21 mars 2013 ou alors je les met dans la cave hihi...ni vu ni connu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki8311 0 Posté(e) le 21 mars 2013 jour 3:les parents se relaient pour creuser une autre cuvette loin du nid initial.altispinosas - alevins nage libre J4 par kiki83100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xytrion 0 Posté(e) le 21 mars 2013 @kiki83 a écrit:ou alors je les met dans la cave hihi...ni vu ni connuLol discrètement Par contre le glouglou généralement n'est pas discret XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki8311 0 Posté(e) le 22 mars 2013 nuage de bb alti : Nuage d' alevins altispinosas par kiki83100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 22 mars 2013 super tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Elles sont super les vidéos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki8311 0 Posté(e) le 22 mars 2013 merci arcange, nathy... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Waouh, ben ils ont du travail à surveiller tout ça !!!C'est MAGNIFIQUE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki8311 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Merci à tous , cela fait plaisir Aujourd’hui' hui je viens de confectionner une pondeuse:pour éviter que les alevins se fassent gober, et puis les altispinosas sont tendu du string avec toutes leur marmaille autour... en gros le bac leur appartient .Je n' ai mis que 3 alevins dedans, voir si mon "concept pondeuse lol" tiens la route, si demain les 3 sont vivant, je compte y passer toute la marmaille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 23 mars 2013 tu n'as pas un petit bac , ça irait super pour le grossissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Vont pas être trop tristes les parents ?Ils ont l'air de tellement bien s'en occuper?C'est sûr que les autres poissons doivent pas trop la ramener... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 23 mars 2013 J'avais loupé ces vidéos, merci, c'est très beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki8311 0 Posté(e) le 23 mars 2013 merci, pour vos coms.là j' étai vraiment obligé pour leur survie de les isoler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites