Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvie341

Repro botia loche clown

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Dans mon aquarium à discus de 450 litres, je viens de me rendre compte que j'avais un jeune botia.
J'ai déjà trois gros botia adultes.
D'après mes recherche sur le net, je n'ai trouvé aucune repro possible, sauf en élevage avec des hormones.
Mais, il n'a pas pu arriver comme ca dans mon bac.
Quand pensez-vous ?
Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apparemment il y aurait déjà eu quelques très rares repros en aquarium mais jamais suivies, ni documentées.

http://www.ivanov.ch/
Cf articles consacrés aux poissons, celui du B. Macracantha, à la fin.

Ce serait une bien belle surprise.

L'autre hypothèse serait que tu aies introduit une larve à l'insu de ton plein gré Wink : as-tu rajouté quelque chose dans le bac concerné au cours des derniers mois ?

Dans tous les cas, c'est surprenant.

Tu peux faire une photo du jeune pour une idée de sa taille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est très intriguant , car je n'ai jamais entendu de repro en bac , ou comme isabelle dit , c'est sur les doigts de la main et encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme vous très intriguée.
J'ai introduit deux plantes, mais je procède toujours de la même façon avant de les mettre dans l'aquarium. Je les laisse deux jours dans un sceau, j'enlève tout et je rince plusieurs fois.
Je ne vois pas comment un bébé pourrai survivre à ce gros nettoyage.
Peut être un coup de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Sylvie34 a écrit:
Je suis comme vous très intriguée.
J'ai introduit deux plantes, mais je procède toujours de la même façon avant de les mettre dans l'aquarium. Je les laisse deux jours dans un sceau, j'enlève tout et je rince plusieurs fois.
Je ne vois pas comment un bébé pourrai survivre à ce gros nettoyage.
Difficile de faire une photo, car il se cache dans les racines.
Peut être un coup de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour sylvie aurait tu une photo de ce petit et quelle taille il mesure Wink

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tyrano34 a écrit:
Bonjour sylvie aurait tu une photo de ce petit et quelle taille il mesure Wink

Merci


+1, une petite photo serait intéressante si tu peux, pour se faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je suis arrivée quand même à prendre une photo, c'est qu'il se cache.
Il mesure a peu près 5 cm, il est très coloré par rapport aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est déjà grandet.

Si tu ne nous fais pas une blague (du genre d'où vient ce petit que j'ai oublié avoir acheté : ne le prends pas mal STP), alors je trouve cela épatant cheers et j'aurais plein de questions touchant les paramètres de ton bac (PH, dureté totale et carbonatée, température, niveau d'oxygénation).

J'adore les botias de tous poils et je leur ferais bien un gros bac dédié (plus planté que celui d'Emma Turner que l'on voit sur le site loaches on line, une bible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est déjà grand, mais mon aquarium est très planté et avec plusieurs racines et je ne compte pas spécialement mes poissons, surtout ceux qui se cachent.
Non, c'est pas une blague, c'est pas encore le 1er Avril. Very Happy
D'ailleurs, je vais récupérer le botia que j'ai donné à une personne de ma famille, il mesure près de 20 cm.
Moi même, je me pose des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un énorme coup de bol, mais c'est surtout super enthousiasmant Smile
Bravo pour la récup du botia de 20 cm.

Désolée de poser des questions auxquelles tu as peut-être déjà répondu sous un autre post, mais peux-tu nous indiquer les paramètres de ton bac (ceux listés plus haut).
On est loin de croire pouvoir obtenir le même résultat en les reproduisant, mais cela sera quand même utile. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un précision parce qu'on l'oublie trop souvent, les botias macracantha, doivent vivre en groupe, ce sont des poissons grégaires, et vue leur taille adulte, (35 cm) nécessitent des bacs énormes !
Sinon, ils vont mal grandir, rester petits et c'est pas vraiment le désir d'aquariophiles responsable.

Je comprends d'ailleurs, toujours pas pourquoi, on le propose encore dans le commerce, à des gens qui montent un petit bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as entièrement raison : je me fais souvent la même remarque (comme à propos des plécos).

Sylvie, je te demande de m'excuser de détourner quelque peu ton post, mais pour illustrer la taille adulte normale d'une loche clown, je ne résiste pas à poster ces quelques liens.

Un poisson de belle taille.
http://www.loaches.com/species-index/clown-loach-chromobotia-macracanthus

Et l'aquarium que cette loche devrait avoir pour l'héberger.
http://www.loaches.com/articles/my-clown-loach-aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que dans 450 litres, ils soient malheureux.
Tu me connais Patrice et tu connais également ma passion pour l'aquariophilie et le bien être de mes poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivi Sylvie, mais 450 l pour des botias c'est pas énorme... Peu de particuliers peuvent leur offrir
la cuve qui convient vraiment, même dans les sujets au dessus, c'est une belle cuve, mais encore trop petite pour ce troupeau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , j'ai eu il y a déjà quelque années des botias clown 5 exactement , mis petits dans mon bac et ils sont devenus énormes le plus gros faisait 30cm , et j'ai du m'en séparer car bac trop petits pour eux , et le problème c'est qu'ils mangent les yeux des autres poissons plus petits ; ils ont fini dans le bac du club aquariophilie la faculté des sciences dont je faisais parti du club a+++jc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les botias deviennent agressifs en vieillissant.
J'en ai vu un très gros, la grandeur oui mais la rondeur donne l'aspect d'un énorme poisson. Je ne sais pas en combien d'années ils deviennent ainsi ?
Pour les alevins ou oeufs qui se cachent dans les plantes, j'ai eu la surprise plusieurs fois notamment avec un alevin ancistrus, Loîc doit s'en souvenir, trempage des plantes 3 jours dans l'eau de conduite, jet du robinet, agitation de l'eau, sortie de la mousse hors de l'eau et....l'alevin était bien vivant. Donc je ne m'étonnes pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oui les botias en vieillissant deviennent agressifs mais surtout s'ils sont seul dans un bac car en bang ils ne pensent qu'a jouer!!!!! c'est ce que j'ai put constater en ayant eu plusieurs sorte a+++jc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...