aliahhh 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Bonjour, Voila sa va faire un peu près 2 semaines environ que j'ai mis mon aquarium en fonction,voici les tests effectuésTemperature : 26°KH : 7 (7 gouttes donc 7°d)PH : 7,5GH : 6NO3 : 5NO2 : entre 0.2 et 0.4Fer :0.02Est-ce bon??au passage j'ai toujours des algues dans l'aquarium , la sa fait comme des filaments sur les plantes!!!!+ escargots qui grossissent vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Correct. Attend que les nitrites soit à 0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aliahhh 0 Posté(e) le 19 mars 2013 ok, quand il n'y aura plus de nitrite, c'est cela qui me permettra d'introduire les poissons??et niveau algues c'est du à quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Les algues sont du aux nitrites et au nitrates. Tout devrais rentré dans l'ordre quand ton bac sera cyclé. Quand les nitrites seront à 0 tu pouras commencer à introduire des poissons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aliahhh 0 Posté(e) le 19 mars 2013 d'accord merci , et dois-je mettre le jbl 24 l'engrais journalier?? pour mes plantesou alors dois-je l'éviter dû aux algues?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 19 mars 2013 2 semaines ,je ne mettrais pas de fertilisationtu as un sol nutritif?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 19 mars 2013 pour le moment il ne vaut mieux pas. laisse faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aliahhh 0 Posté(e) le 19 mars 2013 oui sol nutritif aquabasic plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 20 mars 2013 avec ce sol tu peux attendrepour tes algues ,je crois que tu étais un peu jeune en éclairagec'est peut être une des raisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batterie34 0 Posté(e) le 20 mars 2013 il y aura quoi comme population ? car dire si c'est bon sas savoir les poissons c'est du hasard ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aliahhh 0 Posté(e) le 20 mars 2013 je ne sais pas trop encore, je ne suis pas bonne connaisseuse!j'aimerai mettre des scalaireset aussi des mangeurs d'alguesle reste je ne sais pas encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
batterie34 0 Posté(e) le 26 mars 2013 il fait combien de litre ?du coup ton KH et GH sont trop haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ov3rflox1 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Apparemment, en cherchant dans tes autres sujets, ton bac fait 160 litres, donc ça sera impossible pour des scalaires (mini 450 litres pour groupe de 5/6).Ensuite, des "mangeurs d'algues" ne vont pas nettoyer ton aquarium (je ne sais pas si c'est le but recherché, mais si c'est ça, tu peux oublier ).Un conseil : renseigne toi bien sur internet avant de choisir des poissons. Il existe pas mal de sites qui donnent des conseils de population en fonction du volume du bac. Nous pouvons aussi t'aider, mais il faut nous dire avant ce que tu recherches (banc de "petits" poissons, un peu plus gros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites