Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicromon1

Danio Reiro

Messages recommandés

Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui maintienne ou ait maintenu des danios reiros dans un bac communautaire?

Si oui, j'aimerai savoir leur comportement interspécfique et ses conditions de maintenance.

Je suis toujours à la recherche de poissons asiatiques de milieu surface et ai une confiance limitée dans les différents écrits trouvés sur le net. C'est pour cela qu'une expérience personnelle me plairait plus.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont vraiment tres tres speed, ils stressent les autres poissons mais sinon tres gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, ,Loïc.

Est ce qu'ils restent relativement haut dans le bac ? Si c'est le cas, ils ne devraient pas trop gêner les autres. J'ai tout le monde en bas, c'est pour cette raison qu'il me faudrait un poisson plus haut car de loin on dirait ce bac vide... Il y a 1 tapis de cryptos et tout le monde est là dedans.

Alors s'ils sont speeds mais restent en haut, ils ne gêneront que eux ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour ma part j avai dans un bac de 240L des danio rerio qui cohabiter avec des platy , des molly, des gyrino, et des crevettes.

la cohabitation se passer a merveille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il se passe c'est que dans ce bac, malgrè le nombre de poissons différents tout le monde reste plus ou moins en bas du bac. Ce qui fait que souvent en regardant ce bac on le dirait vide car tout le monde est caché dans le tapis de cryptos.

J'aurais bien aimé un duo ou un trio de quelque chose pour ne pas surpeupler, mais en asiatique ce que j'ai trouvé saute ou n'aime pas le courant trop fort, donc ça ne peut pas aller.

Alors je suis partie sur un banc de plus petits poissons pour animer le haut. D'où ma quetion sur les danios, mais j'avoe que j'ai envie depuis longtgemps de tanitchys albonubes et je viens de voir que eux aussi vivaient en haut du bac ? J'ai aussi lu qu'il peut leur arriver de sauter ??? Du coup je ne sais plus. Ils sont peut-être moins speeds tout en étant actifS ?
Va falloir que je me décide, ce bac n'en finit pas de me miner entre une chose et l'autre, mais ça va s'arranger, ça c'est moins compliqué que les algues !

Merci en attendant de ton témoignage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas des endlers, le plus souvent ils sont en haut du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recherche de préférence un poisson asiatique. je sais qu'on a introduit des endlers au japon, mais comme tous les autres sont presque tous asiatiques (sans le faire vraiment exprès au départ ) j'aimerais continuer là dedans, même si les endlers sont très beaux, mais je ne veux pas me laisser envahir non plus.
Donc,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux rescapés tanitchys albonubes, ils sont assez actifs, pas forcément speeds je trouve, vivent toujours en haut du bac et ont un comportement très intéressant. Le mâle parade souvent devant la femelle en se précipitant sur elle pour s'arrêter juste devant en dépliant toutes ses nageoires. Sinon je ne les ai jamais vu essayer de sauter.

Par contre ils leur faut une eau fraiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mathieu, je crois que je vais partir là dessus.

Mon bac n'est qu'à 23°C maximum la majeure partie de l'année. Evidemment pendant l'été il va monter mais raisonnablememnt je pense et j'espère. C'est vrai qu'il peut arriver à 28°C mais il me semble avoir lu que tant que c'était occasionnel ça pouvait le faire ? J'utiliserai tous les moyens en ma possession pour éviter cette T° extrême.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais maintenu de tanichthys albonubes mais je connais pas mal de fans de PR forme voiles qui les maintiennent durablement (avec les PR) à une température de l'ordre de 23 °.

Donc oui, çà devrait le faire, en essayant de ne pas dépasser des semaines durant 26 ° en été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

En efffet Isabelle, j'ai vu aussi beaucoup de gens qui en maintiennent avec des poissons rouges sur des forums, je pourrais à la limite les mettre si ça n'allait pas dans mon bac extérieur avec les miens mais j'aurais peur qu'ils ne me les croquent, étant installés depuis plus d'1 an ??? On essaiera ça avec des poissons rouges normaux quand j'aurai mon bassin...Un jour.... Là, ce serait trop petit pour durer.

Parti comme c'est parti je ne sais pas si on arrivera à 26° C un jour cet été.

Je vais sûrement aller les chercher demain si Guillaume est à son poste, sinon j'y retournerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les danios sont speed (les miens un peu moins car c'est une variété voile). Il sont majoritairement en haut mais vadrouillent quand même partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement j'ai pris des tanichthys albonubes, ça a l'air d'aller.

Je n'ai pas pu les prendre à Jardiland, Guillaume n'était pas là, leur promo était finie et je les ais trouvé bien petits et ne pouvais être sûre qu'ils étaient en bonne santé.

Je les ai pris chez Truffaut, moins chers, plus gros mais dans une eau avoisinant les 260°C. Je ne sais depuis quand ils y étaient mais sûr que ça n'a pas dû trop les arranger. On verra bien, en tout cas ils sont très beaux. J'ai trouvé les reiro un peu trop grands à mon goiut ?

Pour le moment le bac paraît moins mort, je vais aller leur donner des artémias vivantes, ça devrait pas mal bouger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh, tu as raison ! Bon je le laisse ça en amusera bien un autre!

Tout le monde aura rectifié. (sans doute)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nicromon a écrit:
Waouh, tu as raison ! Bon je le laisse ça en amusera bien un autre!

Tout le monde aura rectifié. (sans doute)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole
là c'est pire que kholanta pour eux hé fait gaffe , leur soigneur va se pendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais bien qu'en ne le rectifiant pas ça en amuserait quelques uns ou unes.

En tout cas mes nouveaux venus, malgrè ces traitements de choc, vont bien. On dirait même que leur arrivée fait sortir les autres des profondeurs du bac.

Ils sont bien colorés et animent le bac sans être énervants pour autant.

Il y avait fort longtemps que cette idée me trottait dans la tête, ,je ne regrette absolument pas mon choix. Autre avantage ils sont très peu chers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...