le carpiste 0 Posté(e) le 22 mars 2013 salut à toutes et à tousque pensez vous de mettre un chauffage dans mon petit poubellarium (45 litres)de terrasse (plein sud) pour l hiver ?car je souhaite le laissais toute l année sur ma terrasse et avec le vivant.(endler et bêta) et peut être red cherry.je signale aussi que je vient de l isoler à la laine de verre et y ai fait un coffre en bois tout autouravec porte qui s ouvre sur le dessus avec plexiglass.je souhaiterais le tenir à 20 degrés ,pour les mois les plus froids.j attend vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Salut RenaudJe ne pense pas que tes poissons tiendront dehors en hiver et tu auras certainement une grosse consommation d'électricité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 23 mars 2013 tu crois qu' a 20 degrés il vont mourir après pour l électricité, je pense que tu as raison . . .quoi que on a aussi des chauffages dans les aquariums en intérieur mais c est vrai qu' il s allume moins souvent.. . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 23 mars 2013 20°C c'est bon, mais depuis quelques hivers il y a des températures qui descende à moins 4 moins 5 et ton chauffage tournera à fond pendant plusieurs mois. Est ce qu'il tiendra le coup ?Le chauffage des aquariums d'intérieur ne s'allument que quand il le faut, donc moins de conso et dure plus longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 23 mars 2013 c'est vrai tu n'a pas torda réfléchir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Penses à la facture aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 23 mars 2013 J'ai des bacs dans un local qui n'est pas chauffé et pas trop isolé , bilan: les chauffages tourne tourne quasi en permanence en hiver.Pour palier un peu à se problème j'ai entouré les bacs avec des plaques de polystyrène sur les 3 vitres (côtés et arrières) et il y a deux chauffages dans chaque bac pour éviter de trop tirer dessus.Malgré cela j'arrive péniblement à 24 degrés.Je pense qu'en extérieur tu aura trop de perte de chaleur même avec de la laine de verre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 23 mars 2013 OK mercimessieurs, dames je note, toute cette isolation de mon poubellarium ...pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Ce n'est pas pour rien. Tu pourras les rentrer plus tard et les sortir plus tôt, mais les garder tout l'hiver sans chauffage, ça sera dur, et avec chauffage tu vas te ruiner sans être sûr du résultat.ça t'évitera aussi de te faire surprendre par une arrivée très tôt et très rapide du froid comme ça l'a fait cette année. Tu auras le temps de te retourner et de déménager tes poissons et crevettes.Tu mets ton poubellarium sur roulettes et tu le rentres quand la T° baisse trop ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 24 mars 2013 AHHHHHHHH l'idée des roulettes ai tres judicieuse merci Nicole bien penser.dans la journée je posterais une ou deux photos des aménagements (sur le post du poubellarium) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites