Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
val30

projet 440L amazoniens

Messages recommandés

alors je vais bientôt acheté un aquarium de 440L carré pour l'eau de mer , mais je vais d'abord le mettre pour mes scalaire pendant 2 ou 3 ans , les dimensions sont 100 fois 80 *60 de hauteur d'eau
j'y mettrai mes 4 scalaire mes 11 cardinalis et mes corydoras ,
ensuite je rajouterai des corydoras et des scalaire et peut être des nez rouges
j'aurais en tout 7 ou 8 scalaire 11 cardinalis une 20 aine de corydoras et 15 OU 20 nez rouge sa peut passé ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa pourrais allé la population souhaité dans ce bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande si sa fait pas beaucoup 7/8 scalaires scratch
je trouve que en tout cas sa fait aussi beaucoup d écailles.
d autres t en diront certainement plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pencherai plus pour un groupe de 4 à 6 individus c'est déjà pas mal, par contre j'agrandirai le nombre de cardinalis car 11 ça fait peu pour ma part je trouve.

Cardinalis Scalaire Cory c'est une bonne pop peu être un loricaridés en plus genre otocinclus ou Ancistrus pour compléter le biotope Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc 6 scalaire 20 cory et 20 cardinalis et peut etre 4 ancistrus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha peut être mais j'en et deja 10 dans mon 264L est il ne sont pas serrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu non renaud , 20 cory n'est pas de trop , après si c'est des petit tu peux même en mettre plus
hé oui c'est sur qu'être habituer a 10 , 20 , 30 ou 40 l , ça fait drole un 440 l a coté Very Happy
regarde moi avec les orange , j'en ai 10 pour 100l et dans le 300l il doit y en avoir une 20ene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais attendre d'autre reponse sinon j'en mettrai moi on verra je n'est pas encore le bac et t'en que je n'est pas mon 100L je ne peux pas le prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha désole on a posté en même temps mes 10 coory sont des corydoras paleatus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec yann

20 corydoras pour 440L , aucun soucis pour moi également Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Xytrion a écrit:
+1 avec Nicole

20 corydoras pour 440L , aucun soucis pour moi également Wink

scratchscratchscratch
je m'appel nicole moi maintenant
trop fort sylvain

Pardon mon poulet Sad

J'ai édité mon message Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et un banc de nez rouges c'est possible ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben il faudrait savoir déjà ce que tu prévois comme filtration , si tu le veux très / moyen/ peu planter , adonction de Co2 ou non , ton type d'éclairage et ton futur sol (fertiliser ou non ) car c'est des précisions a prendre en compte tout de même
moi je resterai sur un banc de cardinalis au lieu d'en mettre 20 , mets en 40 . c'est fabuleux un grand banc a regarder drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée de population.

20 corys, je pense que c'est bien, je n'irais pas trop au dela car la surface au sol de ton futur bac est grande, mais pas immense non plus...

Avec un beau banc de cardinalis (20-30), ça vas le faire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Très joli projet,

pour la population je te conseil 5 scalaires, une vingtaine de corydoras et 30 a 40 neon.

Dans mon 840L j'ais environ 35 Corydoras et des neon avec 15 scalaire adultes, mais sa fais trop de scalaire pour le bac, 7 a 8 serais mieux et c'est pour sa que je te conseil que cinq Scalaire.
Par contre prend des Scalaire juvénile, si tu mes des adulte il vont te manger tout les Neon, moi il m'en reste 10 sur 60.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filtration j'ai une jbl cristal profi e900 + une pompe intérieur 600L/H mon bac sera moyennement planté , des plantes pas trop dur , je ferrai peu etre un ajout de co2 artisanal avec une bouteille de soda levure et sucre dans la gélatine j'ai chercher il y a plein de truc sur aquabase , pour l’éclairage je c'est pas, avec l'aquarium je peux prendre une rampe led qui est l’équivalent d'un spot hqi 250w mais si je le prend je le mettrai surement sur mon bac eau de mer , donc surement des t8 ou t5 si je trouve une rampe pas trop cher , pour le sol nutritif non et le sol du sable de rivière , pour le nombre de scalaire il me semblait avoir vu que un nombre pair était mieux que impair mais si 5 c'est mieu que 6 je resterai sur 5 , mais sachant que j'ai deja 4 scalaire , si je n'en rajoute un il ne vont pas tous me l'attaqué et me le tuer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Si tu a des Scalaire adulte sa va pas le faire pour le ou les prochain Scalaire et aussi pour les Neon.
Pour ma part reste sur les quatre Scalaire, introduit les Neon et une semaine après rajoute les Scalaire, un par jour.
maintenant il me reste sept Neon sur soixante.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha moi je suis parti de 15 il m'en reste 11 mais 3 sont mort de ma faute , il vont pas me tuer les neons si je les introduit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le sol je pensé a un truc comme sa
[img][/img]
par contre c'est trés fin meme pas dutout il y a du sable de toute les tailles ,

plantés sa donnerais sa [img][/img]

sa irrez ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend comme la dit richard , si ils sont de taille adulte , ça peut poser problème , ils risquent d'y passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes scalaire sont adulte donc en gros si je garde mes 4 scalaires je ne peux rien rajouté d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de plus petit qu'eux , sinon c'est festin assurer
dans l'ordre de taille des néons , guppy , etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc je peux rajouté quoi ? :p une baleine? ia quoi comme poisson qui vivrait avec des scalaires dans 400L net?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais tu a rajouté quand meme du quartz ou sable de loire j'ai vu pour les cory ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je suis obligé dans mettre ? j'ai passé mon sable au tamis car je le troouver trop gros sa donne sa maintenant
[img][/img]
j'ai enlevé tout sa [img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ais mis du sable de Loire pour planté plus facilement les plantes vu que le bac était en eau, maintenant le bac a vieilli et le sable de loire et moins blanc, l'ensemble des sables est beaux.
je vais faire des photos du bac pour te le faire voir ( pour la semaine prochaine, j'ais du travail pour Paques.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut val . je viens de regarder la photo de tes scalaires , ils ont l'air très jolis mais pas super-grands , et avantage ils vivent déjà avec des cardinalis (donc plus grands que les néons ). d'après moi tu pourrais sans problème agrandir ton banc de cardi , pas avec des trop petits bien sur ... et j'ajouterais au moins 2 scalaires 'médiums pas des bébés ' , un seul il risquerais de se faire constament harceler par les autres . si tu as assez de 'micro territoires ' style souches ou grandes échinodorus tout se passera très bien... p.s tu as raison de t'inspirer de la déco de frontosa c'est vraiment le top !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes scalaire ont leur taille adulte je pense il font bien 15 cm de haut même plus , a part ma femelle qui est plus petite , oui il vivent avec les cardinalis depuis tout petit par contre javais rajouter une trio de guppy endler pour que les bébé fasse un peu de nourriture , et ben c'est les deux males qui ont fait nourriture a scalaire , mais la femelle a survécu elle faisé 2 ou 3 cm donc oué sa peut passé , pour les corydoras j’espère réussir a faire reproduire les miens sa me ferrai utilisé moins d'argent sa serait cool Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...