Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ov3rflox1

Actualité / Débat : l'eau en bouteille pas si clean?

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme beaucoup d'entre vous je suppose, j'ai entendu hier les résultats d'une étude de 60 millions de consommateurs révélant que 10% des eaux en bouteilles pouvaient contenir des traces de pesticides et de médicaments. (Lien vers un article ici)

En écoutant d'une oreille distraite un JT hier soir, j'entends parler de deux des marques utilisées par pas mal d'entre nous pour nos crevettes : Volvic et Mont Roucous.

Pour la Mont Roucous, il a été trouvé du tamoxifène, "hormone de synthèse utilisée dans le traitement du cancer du sein".
Pour la Volvic, "des traces d'Atrazine et d'Hydroxyatrazine, des désherbants pourtant interdits en 2001 mais très persistants".
Bon, d'après l'article, l'eau du robinet serait aussi concernée.

Apparemment, les traces seraient infimes, mais quand on connaît la sensibilité de certaines espèces de crevettes (et en fait, on n'en connaît pas tant que ça à leur sujet), ça fait un peu réfléchir... Qu'entend-on par infime? La tolérance des crevettes à ces substances est elle suffisante?
Pour être sûr de son coup, l'eau osmosée reminéralisée semble être le meilleur choix...

En tout cas, on le sait maintenant : si on a des problèmes d'algues, il faut utiliser de la volvic, et si jamais on suspecte un cancer du sein chez nos crevettes, une dose de mont roucous matin / midi et soir est idéale... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ov3rflox a écrit:

En tout cas, on le sait maintenant : si on a des problèmes d'algues, il faut utiliser de la volvic, et si jamais on suspecte un cancer du sein chez nos crevettes, une dose de mont roucous matin / midi et soir est idéale... Very Happy


mais ça montre bien malheureusement la face cachée de notre mode de vie Neutral
alors qu'il serait si simple de changer bon nombre de mauvaise habitudes
merci en tout cas de l'info
moi je m'en moque , je bois pas d'eau en bouteille et mes crevettes non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon aucune eau en bouteile est naturellement pur donc bon ca m'etonne pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme avec de l'eau osmosé on ai pas sur de la qualité
derniérement des membres ont eu des soucis avec.

alors . . . tous chez Yann avec des cuves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers viendez viendez avec beaucoup de bidons Laughing
je pensais a acheter un camion citerne pour faire des tournées d'eau de source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@arcange06 a écrit:
cheers viendez viendez avec beaucoup de bidons Laughing
je pensais a acheter un camion citerne pour faire des tournées d'eau de source


y'a un tarifs si on prends de grande quantités ? Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il y a escursion pour les fruits d'aulne , pensez a prendre les bidons au passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@arcange06 a écrit:

si il y a escursion pour les fruits d'aulne , pensez a prendre les bidons au passage


J'ai énormément de bidons :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Xytrion a écrit:
@arcange06 a écrit:

si il y a escursion pour les fruits d'aulne , pensez a prendre les bidons au passage


J'ai énormément de bidons :p


c' est a cause de la bierre
OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arêter , j'en pleurs de rire
a ce comptes là , prends la remorque direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@le carpiste a écrit:
@arcange06 a écrit:
arêter , j'en pleurs de rire
a ce comptes là , prends la remorque direct


une remorque de bierre Question


bon aller


Une remorque de biére de source FREE , Je prend.

MP envoyé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas , comme ça on les boira quand on remplira de l'eau a la source , mais une remorque de bières , je crois pas que l'on puisse repartir après , prevoyez les tentes , je prendrais les saussisses et merguezs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@batterie34 a écrit:
pour revenir au sujet, c'est des ultra traces les gars ... ca craind rien Smile


Oui, j'ai vu ça hier et aujourd'hui Smile
En gros, beaucoup de bruit dans les médias, pour pas grand chose (comme d'habitude?).
Certes le fait qu'il y ait des traces de médicaments ou désherbants dans des eaux a priori captées profondément et ultra sécurisées peut (et devrait) faire réfléchir, mais que cela fasse les gros titres en faisant miroiter des risques qui n'existent pas, juste pour faire mousser les résultats d'une enquête, c'est dommage, surtout que cette surmédiatisation de tout et n'importe quoi minimise les vrais problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'enquête a été menée par 60 millions de consommateurs, qui est censée être impartiale. Donc il ne semble pas que le but soit de dénigrer certaines marques. Après, on n'est pas dans le monde des bisounours, et tout peut arriver Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...