Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Falken34

Mes plante se dégrade d'un coup

Messages recommandés

Salut à tous je me tourne vert vous pour un conseil j'ai mes echinodorus qui se dégrade les feuille sont presque transparente le vendredi tout allé bien et à mon retour dimanche les feuilles étais toutes comme manger par les poissons ou par les crevettes à autre chose mon neon rose à lâcher il rester le neon jaune ci quelqu'un voie d'où sa peut venir j aimerai bien sauver mes plantes je signale qu'elle était en plaine forme merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as pas une photo

les echinos sont assez résistantes (vaudrait voir laquelle tu as)
mais en général ,elles réclament toutes un appoint d'engrais et/ou un sol nutritif
ton néon hs n'a pas arrangé les choses mais je ne miserai pas tout sur lui pour cette dégradation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, J'ai un sol nutritif j'ai remie de l'engrais hier des photos je vais en faire dans la journée echinodorus argentinisis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ta photo , elles ne semble pas trop atteinte , je m'attendais a pire .
depuis combien de temps sont-elles planter ? car si c'est recent , ils leur faut un temps d'adptation et comme dit jean-luc , le néon griller n'a pas arranger l'histoire .
je ne me rappelle plus le litrage de ton bac et la puissance de ta rampe , car les échinodorus demandent pas mal d'éclairage quand même .
dans mon bac j'en ai trois sorte et je suis a 1w/l et elles poussent très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je je posterai tout à l'heure les photos l'éclairage n'était pas allumé pour mon litrage j'ai un 100l net en éclairage j'ai 50 w en un week end elle se sont dégrader avant elle était bien verte à aussi j'ai un apport en CO2 ou peut être le pleco c bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai revu ton post du bac , par contre , sache que si c'est un pleco que tu as , il n'a rien a faire dans ton bac et dans les bac en général (trop petit litrage ) si c'est pas un pleco mais un ancistrus , ça va .
donne les caractéristiques de tes néons car j'ai peur que tu sois léger quand même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le changement brutal d'éclairage y est certainement pour beaucoup.
D'autant plus si la dégradation de la plante correspond au moment ou le tube a grillé, plus de doute.
Si en plus, c'est un ancistrus que tu as, et sans racine de surcroit, ça aggrave les choses, ils aiment beaucoup râper les feuilles et surtout celles des echinos.
Ils ont besoin d'une racine pour leur digestion, les fibres leur sont indispensable.
les miens attaquaient systématiquement les feuilles malgré la présence d'une belle racine, j'ai du m'en séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les nouvelles



URL=http://imageshack.us/photo/my-images/138/img0519er.jpg/][/URL]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si tu as resolu ton probleme d'eclairage et le temps que tes plantes ce readapte a ce changement, elles vont reprendre leur couleur et leur vigueur....

+1 mes collegues elles ont pas du aimer le soucis d'eclairage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme la dit sebastien surement un soucis d'eclairage.

Tu as des poissons de fond ? (ancistrus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pardon j'ai des coridoras et un ancitrus sa peut venir de la, j'ai changer le neon lundi sa empire malgré l engrais c est peut être la mousse de java que j'ai rajouter vendredi qui prend tout les nutriments ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne me semble pas avoir vu depuis combien de temps elles étaient plantées ?

Je ne suis pas du même avis concernant l'éclairage, en 48h et un néon en moins cela semble malgré tout étonnant qu’elles claquent et soient dans cet état, mais ce n'est que mon avis.

Ce que je ferai serait d'enlever toutes les feuilles les plus atteintes afin que celles qui le sont moins soient un peu plus "boustées". La décomposition des végétaux fait aussi monter les nitrates semble t-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles ont environ 2 semaine pour celle de gauche et 1 semaine pour celle de droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Noname_34.

Je pencherais plus pour des dégâts causé par l'ancistrus . Dans mon bac je n'ai pu garder aucune échinodorus à cause de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont effectivement récentes dans ton bac !!!

J'ai eu la même chose avec certaines plantes après les avoir introduites dans mon bac, notamment de la crypto, quelques jours après les avoir mises en place elles ont commencé à tirer la gueule et semblaient même pourrir...J'ai coupé les feuilles les plus abîmées et plusieurs jours après (plusieurs) la plante est repartie nickel.
A la vue des feuilles cela me paraît plutôt cohérent.

Certaines plantes apprécient peu et/ou difficilement les déplacements, il leur faut donc un certain temps d’adaptation dans leur nouvel environnement.
Avant leur introduction, perso je les laisse flotter un bon moment à la surface histoire de déjà bien les acclimater, taille des pointes de racines, j'enlève quelques feuilles histoire de privilégier l'enracinement et je ne mets que de l'angrais en bille d'argile au pied des plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'en et rajouter d'autre j'ai bien couper les feuilles abîme j'attend on verra celle de droite repart à gauche ça à l'air de mètre son temps et engrais que j ai rajouter gggrrrrrr j'ai plain d'algues filandreuse ce soir je vais rajouter des red cherry a oui j'ai mi ancitrus dans un autre bac croise les doigts merci de prendre des nouvelles sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...