Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
val30

reproduction carydoras paleatus

Messages recommandés

alors je viens de d'essayé de faire reproduire mes cory j'ai isolé 2 femelle est un mâle dans mon 100L il est actuellement a la même température que mon bac communautaires se soir je la baisserais a 25 degres et on verra si le mâle commence a coursé les femelles , si vous avez des conseils a donné je suis tout ouïe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage

Je n'ai jamais essayé, donc je ne pourrais pas t'aider, mais certains du fofo y sont arrivés donc tu trouveras surement des gens pour te conseillés.

Je me souviens juste que quelqu'un avait dis qu'un changement d'eau pouvais déclencher une reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te retranscrit des info du net qui peuvent peut etre t'aider. Nicole pourra certainement t'en dire un peu plus aussi Smile

Reproduire les Corydoras n’est pas compliqué en soi car les poissons font partie des espèces relativement faciles. La seule difficulté est de les faire reproduire une première fois.Il y a différentes tentatives à effectuer à respecter pour les faire reproduire.

Le premier essai à faire est de réaliser un changement d’eau à la même température et cela peut suffir (Corydoras pygmaeus). La deuxième étape sera de faire un changement avec de l’eau ayant une température plus basse, 3 à 5 degrés Celsius sont suffisants pour provoquer les pontes, Corydoras aeneus, Corydoras paleatus et Corydoras panda sont typiquement les espèces qui répondent à ce traitement. Une fois que la méthode du changement d’eau a été testée on peut penser à des méthodes un peu plus délicates.

Cependant il faut d’abord se rappeler que la meilleure des solutions est d’encourager les poissons à pondre en n’essayant qu’une seule chose à la fois. En effet dans certains cas la première stimulation (changement d’eau) va déclencher la ponte mais si la deuxième stimulation (changement d’eau ou de température ou autre stimulation) arrive trop tôt elle peut bloquer le processus. De nombreuses questions qui m’ont été posées sur la reproduction des Corydoras montraient que les éleveurs essayaient très souvent plusieurs stimulus simultanément ce qui conduisaient à l’échec.

Je voudrai surtout conseiller de garder les notes de tout ce que vous tentez particulièrement lorsque vous tentez la reproduction d’espèces difficiles. Ces notes peuvent être reprises pour vérifier les changements faits ou aider à formuler une série de changements.

On peut essayer la série de stimulus suivante a) un changement hebdomadaire d’eau sans changement de température, b) deux changements hebdomadaires d’eau sans changement de température, c) un changement d’eau quotidien sans changement de température. Ensuite testez a, b, et c, sur la même période en réduisant la température de 3 à 5 degrés, après un apport de froid la même séquence peut être utilisée avec un apport de chaud de 3 à 5 degrés. Il y a des espèces qui préfèrent les températures plus élevées Corydoras Gossei en est une.

Je considère que des changements de l’ordre de 50 % sont valables.

L’étape suivante sera d’espacer les deux changements par une période plus longue (2, 3 ou plus semaines) d’abord avec une eau à même température puis avec une eau de température différente. Si toutes ces mesures échouaient il faudrait essayer de réduire ou d’élever le pH ou la dureté.

Pour conclure sur la reproduction je dirai qu’il y a La liste de ce qui est à tenter et qui est aussi infinie que le temps nécessaire à la créer, mais que le meilleur ingrédient du succès pour la reproduction des Corydoras est la patience, beaucoup de patience.

source :
http://www.cacentre.com/index.php?option=com_content&view=article&id=26&Itemid=37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile à écrire comme ça.
Inutile de séparer ces poissons, ça les stresse.
Chez moi pas de changement d'eau pour qu'ils reproduisent, je ne changes pas d'eau tous les jours et pontes tous les jours, changement d'eau une fois par mois.
Ceux qui sont venus chez moi ont pu le constater et tous les oeufs sont fécondés.
L'idéal est de prélever les oeufs, moi avec les ongles.
Petit bac, bulleur, pompe, température ambiante.
Aspirer les déchets 2 à 3 fois par jour. Bien nourrir.
L'eau doit être peu profonde, puis augmenter au fur et à mesure car le corys respire à la surface, ce qui n'a pas empêché certains de naitre et de vivre dans des bacs communautaires.
D'autres ont des méthodes différentes mais je peux dire que chez moi ça marche très, trop bien.
Je pense qu'il faudrait lire tous les sujets qui en parlent sur ce forum.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais observé de repro dans mon bac communautaire mais je pense qu'il ne vivrait pas très longtemps avec les 4 scalaire au dessus, je vais essayé de baissé un peu la température je verrai , mais mon mâle a pas l'air très actif , quand je l'ai pèche il bouger pas ensuite je m'aproché il faisé une petite accélération se re areté est ainsi de suite ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sur que ton mâle cory va bien car ici c'est la galère pour les attraper.
Oui les scalaires mangent les oeufs et mangeront les alevins.
Il te faudrait un 80 l minimum avec 3 femelles et 2 mâles corys pour de la repro. Faire un bac avec plantes enfin tout comme un bac fait normalement et attendre. S'ils sont à l'aise ils pondent et si petits points noirs à l'intérieur de l'oeuf c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuses moi, je n'avais pas vu que tu avais isolé tes corys dans un 100 l.
Voir tes paramétres.
A 5 au moins, 6 dans 100 l c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc je rajoute un 2 male et 2 femelle ? je vais allé faire les test que j'ai est je vous dit sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon super j'était parti se week mes corydoras on pondu il me reste 3 œuf que j'ai réussi a mettre dans une couveuse mes physes on mangé tout le reste , j’espère que les 3 que j'ai récupéré vont vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, si sa a marcher une fois pas de raison de pouvoir retenter de la manière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué mais si je les fait reproduire je le fait dans un autre bac ,? psk mes physes vont tout remangé a la prochaine reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...