Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathy01

sont elle des femelles ?

Messages recommandés

Tu sais comment on différencie les femelles des mâles ??

Tu les mets au frigo, et si ils te disent:"je me les gèle"

Ce sont des mâles!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Normalement j'arrive a distinguer les femelles des mâle, mais ces 2 là j'arrive pas a me décider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que j'ai du mal à voir si mâles ou femelles.
A l'âge adulte le thorax chez la femelle est plus rond, elles sont encore jeunes peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis femelles , mais comme j'y comprend rien je dis ça au pif et j'ai une chance sur deux cheers
Mais c'est surtout pour dire que si la photo du concour est de la même acabit je suis sur de pas finir dernier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je dis femelles, mais je n'y mettrai pas ma main à couper. Avec les yellows qui sont plus grandes que les red cherry ou autres les mâles sont très longs et minces. Donc en principe on les reconnaît bien. ça doit faire une ligne droite du début du thorax à la queue et oblique. Là on dirait bien que ça fait un décroché. ???

Tu sais jai plus de 20 CBS et 20 Crs et je me répète je n'ai pas de repro et je suis sûre d'avoir des 2 sexes. Ce sont des crevettes et non des lapins, ça ne se reproduit pas comme ça ...Il leur faut les bonnes conditions de maintenance, la bonne T°, le pH qui leur plaît, un peu d'argile au changement d'eau et hop, mue et puis repro . Bon, en principe puisque chez moi ça ne veut pas le faire avec mes "rayées" alors que ça le fait avec toutes les autres. Mais il ne faut pas désespérer. ça va viendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses. j'ai récupéré un appareil photo, mais elles sont cachées Rolling Eyes
Pour se qui est des mues il y en a... Wink
Bon je me mets à la photo
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les femelles ont une tache ovarienne (jaune) sur le dos. Regarde de dessus.
Tu devrais la voir même si ceux sont des yellow. Elles sont peut-être trop jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mâle

Mâle

Mâle

Femelle

Femelle (je me demande si se n'est pas la même femelle qu'au dessus scratch )

êtes vous d'accord avec moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'abdomen est bien plat pour la femelle ... pas sur que ca en soit une du coup ... attends la remontée des chaleurs et ca va se dessiner Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dure a dire, mais je pencherais pour des femelles !!

Sinon regarde bien, et si elles s' occupent du repas, du netoyage et des juvéniles etc..., pendant que d'autres s' amusent (normalement les mâles) c'est que c'est bien des femelles...




-----> je suis déja loin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut faire gaff car la tache noir n'est pas du tout la tache ovarienne mais la tete ... la tache est jaune petard limite fluo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@batterie34 a écrit:
l'abdomen est bien plat pour la femelle ... pas sur que ca en soit une du coup ... attends la remontée des chaleurs et ca va se dessiner Smile

D'accord avec toi, mais elle est plus grosse et plus jaune que les autres, c'est pour ça que j'ai des doutes ! si ce n'est pas une femelle alors je n'ai pas de chance Shocked (5 yellow sur 5 sont des mâles Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...