Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
superfish

xiphos

Messages recommandés

bonjour j'ai un aquarium de 140l rectangulaire planté et j aimerais mettre dess xiphos sachant que j ai deja
12 cardinalis
4 guppys male
4 platys
2 mollys dalmatiens
1 ancistrus albinos
5 corydoras melanistius

ps:je rappelle que maintenant dans les animaleriel eau est toute la meme a peu pres neutre donc pas besoin de choisir en fonction des parametres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attends d'autres avis quand même Very Happy

autant pour moi , j'ai lu trop vite , je devais penser a autre chose , tu dois avoir 80cm de facade donc c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir . juste une petite chose en passant : dans les animaleries ont garde pendant un laps de temps assez court des poissons dans de l'eau ' du robinet ' meme si cela ne leur convient pas du tout ... j'ai vu des discus , des ramirezi , etc dans une eau ph 7,5 et gh 20 ...évidement a long ( et meme a moyen )terme ces paramètres sont mortels . ne vous basez jamais sur l'eau d'un marchand pour votre aquarium .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les xiphos, c'est en harem: 1 mâle pour 3 femelles

Mais si tu veux en mettre tu vas devoir faire des choix car ton bac est déjà très peuplé:
- platy et xipho s'hybrident, donc choisir une des deux espèces
- platy, molly, guppy et xipho se reproduisent très souvent. Tu vas être rapidement envahi de petits.
- cardinalis et vivipares (platy, xipho...) ne demande pas du tout la même eau: ph plus acide pour les cardinalis

Je te conseillerai plusieurs choses:
- je ne connais pas ton ph, mais si tu veux quand même garder des cardinalis avec les autres, il faut qu'il soit au maximum à 7 pour pouvoir convenir à tout le monde

- fais un choix dans tes vivipares: un beau groupe de guppy (en ajoutant le double de femelles par rapport aux mâles) ou un groupe de platy (même proportions mâle/femelle) ou un harem de xipho (tu peux mettre jusqu'à 5 femelles pour un mâle)

Ca, plus tes bancs de cardinalis et de corydoras ca pourrait être sympa comme bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait du même avis.
Dans les animaleries les poissons ne restent pas et pour certaines espèces de poissons l'eau de conduite n'est pas adaptée.
En surpopulation si tu ajoutes des xyphos tu vas au devant d'ennuis.
Les cardinalis n'ont rien à faire avec le reste de la population ou inversement.
Reforme tes groupes comme dit Sylvie quitte à enlever ce qui ne convient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...