gould1 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Les albinos partis hier, je me suis laissée tenter par un mâle et 3 femelles wingei endlers half black.La tentation a été trop forte et je sais que ce n'est pas raisonnable mais....Pour l'instant ils sont dans 1 des 40 l un peu apeurés.Il y a une chose qui me travaille :Si je les places avec les bloodys par exemple, le mâle bloody peut reproduire avec ces 3 femelles ce qui donnera des bloodys ? ce ne sont pas des blondes mais des grises.Le mâle half black avec les 3 femelles bloodys blondes ça donnera quoi ?Les bleus du rorota restent à part mais leurs femelles sont des grises.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Premières photos moches, reflets en pagaille.En fait il est noir profond et orange vif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 13 avril 2013 je ne pourrais pas répondre à ta question mais t'es poissons sont splendide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Merci Renaud. C'est surtout parce qu'ils sont 4 dans 40 l et je trouve qu'ils n'ont pas assez d'espace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Ils sont vraiment beau en tout cas.40L, ça fait peut-être un peu léger, surtout si il y a de la repro, mais en attendant je pense que c'est correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Merci Johann.Lorsqu'il y aura de la repro, j'ai encore un 40 l de la batterie libre pour les alevins. Pas trop vite j'espère !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Edit : Suppression de mon message car mal interprété... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 14 avril 2013 C'est vrai Stéphane Les femelles sont pleines, à mon avis ça ne va pas attendre 3 semaines Sur internet je ne trouves pas beaucoup de renseignements sur les endlers half black ?Le mâle est splendide, je ferais de meilleures photos.Plus de place pour une autre batterie mais j'ai le 60 l dennerlé vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 14 avril 2013 très joli ! en plus ça change de voir des black c'est moins courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Plus de place pour une autre batterie mais j'ai le 60 l dennerlé vide [/quote]c'est vrai il te reste celui la encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 14 avril 2013 super beau nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Merci à vous pour eux.Les dernières photos ne sont pas mieux et malgré les rideaux je me vois dans les vitres des aquas. Re essai tout à l'heure.Cette fois c'est sur je ne me laisse plus tenter J'ai mit de la bulle autour du 60 l Renaud, ainsi je ne le vois plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 14 avril 2013 oui mais tu sais qu'il ai la pret dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Nouvelles photos avec meilleures couleurs pour le mâle.Les femelles ne sont pas grises comme celles des rorota mais gris profond sur les 3/4 du corps.J'ai bien fait de craquer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 14 avril 2013 pour la beauté de tes poissonset d'avoir réussi a les photographiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Merci, dans 40 l ce n'est pas difficile, plus grand le temps d'appuyer et ils sont à l'autre bout du bac.Ce qui m'étonne c'est les femelles, la plus grosse semble avoir le dos entier gris acier ainsi que la partie arrière et queue. Les autres sont déjà bien foncées donc à ne pas mélanger avec les femelles grises ou jaunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 14 avril 2013 oui pour ta selection il vaut mieux que tu fasse trés attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Bonjours Nicole,très jolis les Wingei Endler noir, jaune, orange.Maintenant tu démarre la reproduction, tout le monde va en vouloir !!@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Beau mâle attention tu vas vite être envahi, donc il va falloir sortir ton 60L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Ils sont superbe !Par contre ne les mélange pas avec les bloodys !!!!Au début tu aura un peu des deux mais rapidement tu perdra une des deux souches car l'une prendra le dessus sur l'autre ou alors tu perdra les deux.Il faut savoir que les femelles ont la capacité de stocker la semence des mâles et peuvent ainsi donner naissance jusqu'à 7 portées sans avoir besoin de se reproduire. C'est pour ça que souvent les gens pensent qu'ils ne perdent pas leur souche mais ils s'en rendent compte au bout de quelques mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Superbe ce mâle. Tu as bien fait de craquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Merci.Je ne vais donc pas les mélanger mais les bacs commencent à être trop nombreux, tant pis, je voudrais vraiment garder les souches pures. Je suppose qu'ils mangent les juvéniles crevettes ? Les red cherrys, quelques sakuras et 2 crystals black sont dans un 90 l avec 5 tout jeunes corys albinos et les maculatus et brigittaes que je ne vais peut-être pas garder.J'espère bien que des membres du forum m'en achèteront pas chers ou échange aussi des bleus du rorota et bloodys sinon je vais être envahie.J'espère bien ne pas mettre le 60 l en route Nathy, je risque d'en entendre de toutes les couleurs.Je me suis prise de passion pour ces petits poissons sympas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnnasse65 0 Posté(e) le 14 avril 2013 ils sont vraiment tres beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Merci John. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnnasse65 0 Posté(e) le 15 avril 2013 ils ont des couleur vraiment tranchante et trés colorés franchement j adore trés beau male ca me donne meme envie d en avoir .je pense que je vais craquer sur la proposition de renaud qui veut m en offrir =)merci nicole pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 15 avril 2013 N'hésites pas, ce sont des petits poissons sociables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnnasse65 0 Posté(e) le 15 avril 2013 je suppose que pour un male il faut trois femelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 15 avril 2013 @johnnasse65 a écrit:je suppose que pour un male il faut trois femelles ?c est sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Belle photo, l'orangé ressort vraiment bien vu que le reste du poisson est noir, j'adore !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Merci.Je trouve très peu de renseignements sur cette mutation !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnnasse65 0 Posté(e) le 15 avril 2013 merci frero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Ca y est il y a des alevins half black, pas nombreux et tant mieux.Une des 3 femelles est toute mince, les 2 autres encore pleines. Trois types d'endlers sélectionnés, c'est trop mignons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Mauvaise nouvelle pour moi, les half black ont mangés la plupart des alevins donc j'ai attrapé les 2 restants, ils sont désormais avec les alevins bleus du rorota.Bien plus petits j'espère qu'ils survivront et j'attends les suivants pour les enlever de suite.En grandissant je verrais bien qui sont les bleus ou les noirs.Je vais changer de nouveau en mettant les crevettes dans un 40 l et les half black dans le 90 l avec les corys, il faut aussi que j'enlève les microrasboras, si pas vendus je les placerais de nouveau dans le 250 l jusqu'à la fin.Possible que dans plus grand, les half black ne mangeront pas tous les alevins, ils sont supers bien nourris pourtant.Les bleus du rorota ne les mangent pas, les bloodys non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Dommage qu'ils les aient mangé.Par contre ne les mélange pas avec les bleus !! Les alevins peuvent se reproduire avant d'avoir leur couleur. Il va te falloir vérifier très régulièrement le sexage pour séparer mâles et femelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Merci Jo.Oui j'ai l'oeil dessus sans cesse. Si autres alevins half black ces jours-ci je sépare de nouveau et rattrape les 2 premiers pour les mettre par catégorie. Par chance il y a cette batterie bien commode.Pour u bien il me faudrait encore une batterie mais cette fois je ne peux plus.Je commence à déplacer les crevettes aujourd'hui, il me faudra plusieurs jours et les half black auront le 90 l avec leurs alevins. Plus grand et plus planté ça devrait aller j'espère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 19 avril 2013 J'ai prit au magasin les 2 derniers mâles half black restants ainsi que les 3 femelles, ce qui me fait 3 mâles et 6 femelles pour le 90 l à partir de lundi.Ces nouveaux mâles sont un peu plus grands mais ne dépassent pas les 3 cm. Une femelle pleine n'a pas trop aimé le filet du vendeur aîe ! et la plus petite est grise claire. Voir demain matin si tout va bien car ils sont 9 dans 40 l pendant encore 3 jours. J'ai pu enlever 69 crevettes red cherrys et sakuras, encore quelques juvéniles à attraper + les 2 black crystal toujours aussi grosses et belles, 2 femelles.Reste les microrasboras qui partent lundi.Donc 90 l eau, 5 jeunes corydoras albinos et les 9 half blacks, c'est tout.Est-ce que 9 wingei endlers peuvent rester sans dégat dans 40 l pendant 3 jours ? merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 19 avril 2013 3 jours sans problème à lundi Nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 19 avril 2013 A lundi Renaud.Merci pour ta réponse car je me fais du souci pour ces petits poissons.Je m'arrête à 3 sortes d'endlers séparés, d'ailleurs plus de place.Bloodybleu du rorotahalf black.Je ne pensais pas m'attacher tant à ces poissons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Les half black se sentent bien dans le 90 l, de nouveaux alevins aujourd'hui.Un des mâles cherchent à les manger de temps en temps mais les alevins sont vifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 28 avril 2013 de toute facon il ne les mangera pas tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Il n'y en qu'une dizaine cette fois + les 2 de la 1 ere fois. Par contre s'ils pouvaient tous s'arrêter là, ça m'arrangerait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 28 avril 2013 s'arreter les guppies jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Pour l'instant je ne me plains pas. 20 alevins rorota, 12 alevins half black et 20 alevins bloodys, c'est raisonnable d'autant que je vais garder la plupart.Et encore quelques alevins corydoras albinos nés avec les oeufs collés sur la cerato, pourtant rincée à l'eau de conduite, ceux-là je ne les garderais pas, je me demande quand mes adultes vont arrêter la repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Bonjour, ça être difficile de réguler leur ardeur sauf en séparant males et femelles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 28 avril 2013 D'autant qu'une femelle bloody vient de lacher une vingtaine d'alevins déjà tout jaune, ce qui fait 40.Quand il y en aura trop, je serais obligée de m'en séparer, ils sont mignons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites