Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aliahhh

poissons JAPONAIS

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens de mettre 2 poissons japonais (ceux qui ont de grosses têtes), maintenant je voudrai savoir avec ce genre de poissons, à quel rythme il faut changer l'eau, toutes les semaines, mois???

Et au passage combien et quels poissons puis-je ajouter avec ces 2 poissons japonais sachant que mon bac est un 160L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des PR à grosses têtes, je suppose qu'il s'agit d'orandas (avec une "choucroute" sur la tête).

Avec 160 litres pour les faire vivre, je te conseille d'arrêter là ton peuplement. Tu trouveras partout écrit 50 litres/mini par poisson rouge (PR) "japonais", mais conseil d'amie qui élève durablement ces variétés de PR, si tu ne veux pas en perdre pour cause soi-disant inexpliquées, ni passer ton temps à intervenir dans leur bac, c'est 70 litres mini.

Quant aux changements d'eau : d'abord un filtre d'un minimum de 5 fois le volume d'eau du bac par heure, ensuite des changements d'eau de 30 % chaque semaine (50 % tous les 10 jours).

Bienvenue au club, les PR sont tout sauf faciles (encore moins les orandas). Et le pire, c'est qu'ils ne se sont vraiment bien qu'à partir d'un groupe de 5/6. Tu imagines le bac qu'il leur faut vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oupsss, mais si ils sont 2 sa va quand meme?
oui c'est bien des Orandas

Sinon j'ai deux autres autres poissons , petits, je pense que se sont des telescopes

qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne rajouterais pas d'autres poissons même petits ( qui deviendront gros rapidement ) aux deux orandas.
Ce sont de gros pollueurs et ils grandissent très vite.
J'avais 2 orandas et un ranchu dans 250 l et celui-ci est devenu trop petit en un an, de plus obligée d'enlever les excréments ( très gros) à l'épuisette tous les matins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...