asterix1 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Un couple de le Austrolebias nigripinnis MSL 91-2.Que j’espère reproduire.(reproduction sur tourbe). http://www.aquamazonia.com/t3629-reproduction-sur-tourbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 16 avril 2013 super serge vivement que tu es de la repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Original ce killie. C'est un annuel, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Joli fish !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Austrolebias nigripinnis :-)Il est superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Très joli! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 16 avril 2013 très beau j'aime de plus en plus ces poissons, mais je n'ai plus de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 16 avril 2013 sympa aussi celui la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killies13 0 Posté(e) le 17 avril 2013 serge met de la tourbe dans le font du bac en 15 jour 3 semaine tu pouras recolté des oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 17 avril 2013 C'est un joli poisson, avec la vidéo on peut bien l'admirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 17 avril 2013 @Esquirol a écrit:Original ce killie. C'est un annuel, non?Oui c est un annuel qui dit espérance de vie pas très longue.Je devrais bientôt leur introduire un récipient de tourbe que je retirerai dans un mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Petite précision pour ceux qui ne connaitrait pas les killis annuel, ils peuvent vivre plus d'un an en captivité.On dit annuel car ils vivent dans des trous d'eau qui s’assèchent, et forcément ils meurent.Mais avant ça ils ont pondu leurs œufs dans le sol, et aux premières pluies, les larves éclosent et c'est repartie pour un tour.C'est un système de reproduction et de survie qui m'a captivé quand j'étais plus jeune, et on peut même s'envoyer les œufs dans le monde entier pour diffusion des souches, ça aussi c'est original !Avec ces poissons on a obligation de réussite dans la reproduction, sinon on perd la souche, ce qui rebute certains...J'ai jamais élevé d'annuel, quand j'aurai plus de temps je le tenterais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Merci de la précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Serge du devrais corriger le titre tu as oublié" le S >(Austrolebias)... :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Aujourd’hui transfert de la femelle dans un bac 2 litres avec tourbes je vais attendre 2 a 3 jours et je transfert le beau mâle et au bout d une semaine je verrais ce que sa donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 25 avril 2013 J'espère que ca va marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 25 avril 2013 @asterix a écrit:Aujourd’hui transfert de la femelle dans un bac 2 litres avec tourbes je vais attendre 2 a 3 jours et je transfert le beau mâle et au bout d une semaine je verrais ce que sa donne.Dans deux litres, la femelle n'aura pas le choix, elle va y passer ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killies13 0 Posté(e) le 25 avril 2013 @Patrice_b a écrit:Petite précision pour ceux qui ne connaitrait pas les killis annuel, ils peuvent vivre plus d'un an en captivité.On dit annuel car ils vivent dans des trous d'eau qui s’assèchent, et forcément ils meurent.Mais avant ça ils ont pondu leurs œufs dans le sol, et aux premières pluies, les larves éclosent et c'est repartie pour un tour.C'est un système de reproduction et de survie qui m'a captivé quand j'étais plus jeune, et on peut même s'envoyer les œufs dans le monde entier pour diffusion des souches, ça aussi c'est original !Avec ces poissons on a obligation de réussite dans la reproduction, sinon on perd la souche, ce qui rebute certains...J'ai jamais élevé d'annuel, quand j'aurai plus de temps je le tenterais...bonsoir a toute est a tousje me permet de rajouté quelque phrase a ce lui de Patrice B rien que dans les killis annuel, il y a plus d'une centaine de variétés. vous avez des annuelles sud Americaine, et des annuel d’Afrique centrale. tous ce qui est Nothobranchius il y a plus d'une cinquantaine de variétés ce sont des killis annuel d’Afrique centrale, je ne vous en parle pas de l'anciennement appelé groupe annuel sud Américain qui a était sépare en plusieurs espèce. les killis font partie d'une très grand famille, bien qu'ils soit inconnu. d''après les passionnées international des killis il y en aurais prés de 1700 espèce répertorier dans le monde, tout les killis confondu, les killis annuelles et les non annuelles sauf en Australie. amicalement j louis killies13http://www.killies13.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Merci Jean-Louis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killies13 0 Posté(e) le 28 avril 2013 désolé serge j'ai pas répondu a ta question donc si tu met le couple dans un bac de 2 litres c'est sans au qu’un problème pour le repro mais il frauderais quand meme que tu attende 2 à 3 semaine pour récolté les œufs donc pour récolté les œufs tu peux procédé ainsi tu prend un collant ou un bas de ta dame tu coup le bas ou collant jusqu'à la cheville tu garde que le côté du pied puis tu aspire toute la tourbe dans le morceau du pied. tu l'essore bien tu le transvide sur un papilles journal tu vérifie s'il y a des œufs ils mesure a peu prés un Mm de diamètre transparent tu le laisse jusqu’au lendemain dans le papille journal jusqu’à que la tourbe prend l’aspe humide et la texture du tabac puis tu le met dans un sachet en plastique bien hermétiquement a 20 ou 22 °C pendant deux mois n'oublie pas de marquersur le sachet la date de recolte des oeufs au bout de deux mois tu vérifie les œufs de temps en temps si tu voie les yeux des alevins bien embryonné et tu peux les mettre en eau au bout de 4 à 24 h tu verras les alevins sautiller dans tout les coin de ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 28 avril 2013 sa a l'air génial comme reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killies13 0 Posté(e) le 28 avril 2013 c'est ce qui ma ^passion"e sur ses poissons j'ai mis quelque photos de mes poissons préféré sur la rubrique photo de nos poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 28 avril 2013 @killies13 a écrit:désolé serge j'ai pas répondu a ta question donc si tu met le couple dans un bac de 2 litres c'est sans au qu’un problème pour le repro mais il frauderais quand meme que tu attende 2 à 3 semaine pour récolté les œufs donc pour récolté les œufs tu peux procédé ainsi tu prend un collant ou un bas de ta dame tu coup le bas ou collant jusqu'à la cheville tu garde que le côté du pied puis tu aspire toute la tourbe dans le morceau du pied. tu l'essore bien tu le transvide sur un papilles journal tu vérifie s'il y a des œufs ils mesure a peu prés un Mm de diamètre transparent tu le laisse jusqu’au lendemain dans le papille journal jusqu’à que la tourbe prend l’aspe humide et la texture du tabac puis tu le met dans un sachet en plastique bien hermétiquement a 20 ou 22 °C pendant deux mois n'oublie pas de marquersur le sachet la date de recolte des oeufs au bout de deux mois tu vérifie les œufs de temps en temps si tu voie les yeux des alevins bien embryonné et tu peux les mettre en eau au bout de 4 à 24 h tu verras les alevins sautiller dans tout les coin de ton bacSalut jean Louis, toujours un bon conseil à me donner Merci.Je vais attend 2 a 3 semaines pour récolté les œufs saurais plus de change de réussite.Pour le moment la femelle et tout seul je vais introduire le mâle dans l après midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killies13 0 Posté(e) le 28 avril 2013 de rien serge je suis là aussi pour sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Voir reproduction : http://www.aquamazonia.com/t10942-reproduction-austrolebias-nigripinnis-msl-91-2#146014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 19 mai 2013 vraiment joli ce petit poisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Terrible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites