Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
killies13

sondage pour les killis

Messages recommandés

@La Chine a écrit:

Il a déjà été répondu sur les questions de la luminosité et des plantes, mais apparemment les killies ne sont pas faits pour vivre en communautaire et, si c'est néanmoins possible, pour quelles espèces et avec quelles autres ?

Et, last but not least, je préfère les poissons qui vivent longtemps pour les voir évoluer au fil des ans et rien que le terme "d'annuel" me rebute un peu.


C'est tout le problème avec la communication sur les killies. J'avais les mêmes à priori que toi au début.

Et finalement en me renseignant, je me suis rendue compte que:
- il y a deux grandes familles de killies: annuels et non annuels. Dans de bonnes conditions, ces derniers peuvent vivre jusqu'à 3 ans
- Il y a une si grande variété de killies qu'il est difficile de faire des généralités (eau, éclairage, plantes...) et que, au bout du compte, chacun peut trouver son bonheur selon le bac qu'il envisage (spécifique et "puriste" ou plus "décoratif"). Il y en a qui peuvent très bien vivre en communautaire avec des poissons tranquilles et des corydoras. (seul bémol, tu n'auras pas de repro, sauf si tu les mets en bac à part, mais c'est valable pour la majorité des poissons maintenus en communautaire)
- Seul impératif pour tous: bac bien fermé. C'est, à mon avis, le seul véritable inconvénient de ces poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exacte Sylvie
bien que j'ai donnée toute les explication sur les killis plus haut qu'il y a bien deux grande famille de killis le annuels et les non annuels ce n'est pas grave elle n'a pas du lire tout c'est normal. ce n'est pas qu'ont ne peux pas avoir de la reproduction dans un aquarium communautaire ce que si tu en met plusieurs variété de killis dans aquarium même si tu a de la reproduction naturel quand les alevin grandis et meme sexué tu ne peux pas reconnaître quel femelles va avec quel variété de mâle ce fait qu'ils son condamnée a vivre dans le même aquarium
quand aux killis dit annuel dans la nature vive selon le cycle de la saison dans la nature ceux son des poissons qui vive dans des mare des marigot dans des petit trous d'eau pendant la période de sécheresse les poissons meurent vue qu'il n'y a plus d'eau mais dans un aquarium ils ont toujours de l'eau ils vive quand même plusieurs années mais ils est vrais que ce son des poissons qui vieillesse plus vite que certaine d'autre. ce qui fait aussi leur particularité c'est leur mode de reproduction c'est magique les œufs tu le sort de l'eau tu les lais asséchée plutôt humide la même texture que le tabac et deux voire trois mois plus tard tu les remet dans l'eau tu a des alevins qui éclosent je trouve sa magnifique et magique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...